Amazonie-Voyage pour un trip en Amazonie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Si vous voulez comme nous faire un trip en Amazonie, évitez cette agence : Amazonie-Voyage

Elle est tenue par un français, son site est bien tenu et on se dit qu’on va vivre un trip extraordinaire !

Mais c’est tout le contraire, c’est l’enfer. Ce français du nom de Boris, vient vous chercher à l’aéroport de Léticia, pas aimable du tout au premier abord mais on se dit ça va s’arranger.
Il est désagréable avec tout le monde, ses clients comme toutes les autres personnes et n’a du respect pour personne !

On a réservé 3 jours. Nous avons couru derrière lui, c’était du marche ou crève !

Il nous a amené en bateau sur un lac (c’était dans le programme) on s’est arrêté devant un arbre au milieu d’un lac 10mn. Cet arbre avait peut-être beaucoup de choses à raconter, mais ça nous ne le saurons pas… Et reoutr à l’hôtel.
Aucune explication sur la faune et la flore, sur la vie des gens qui ne l’intéresse apparemment pas du tout
il vous plante dans un hôtel alors qu’il était prévu une nuit dans une cabane mais il pleut alors il rentre chez lui… Il vous amène quand même manger dans le village, et vous plante à la fin du repas.

Au 2ème jour, nous voyons de touristes français à qui nous demandons comment se passe leur découverte de l’Amazonie… Trop génial ! Ils font des excursions avec le guide de leur hôtel et leur récit nous montre bien que nous nous faisons avoir.

Du coup le soir nous appelons notre guide pour lui expliquer que nous en resterons là et que nous continuerons sans ses services.
Le lendemain nous le croisons dans le village alors que nous avons rendez-vous avec l’autre guide un peu plus tard.
Il nous interpelle et nous lui expliquons que nous arrêtons avec lui. Il nous a insulté et humilié en plein village, il hurlait !

Ensuite un commmerçant nous a dit que ce n’est pas la première fois que cela arrivait ! On nous a même suggéré de porter plainte, mais nous n’avons pas eu le temps de le faire.

Notre dernière journée, (nous remercions ces touristes français qui ont été adorables avec nous) s’est passé à merveille ! Nous avons vu en une seule journée ce que nous n’aurions même pas vu en 3 jours !!!

Alors évitez ce Monsieur Boris Breuillet !!!

Comme quoi, ceux qui avaient idenfifié les fausses revues positives le concernant devaient avoir raison !
Merci pour votre témoignage !

Carrément ! Il a même fallu que l’on paie l’hôtel où il nous avait laissé alors que nous lui avions payé une formule en pension complète pour les 2 jours et 3 nuits !

Bonjour
Le circuit que vous avez réservé était de
3 jours et 2 nuits…
Votre message sur gmail le prouve…

Merci pour votre réponse.
Nous aimerions visiter l’Amazonie pour 3 jours et 2 nuit. Cela est possible ?
Nous aimerions être au plus proche de la nature et de la population indigène. Quel type de circuit vous nous conseillez?
Je vous remercie,
Cordialement.
Maë WAHYUDDIN

>
> Le 28 févr. 2022 à 04:32, Boris Breuillet <borisbreuillet@gmail.com>

“LES PAUVRES EN COLOMBIE TE FERONS PAYÉ BIEN MOINS CHER QUE TOUS CES ATTRAPE TOURISTE.”

C’est LAMANON qui l’ecrit en réponse a Roubs…
Dans la discution “Choix d’agence Leticia”
Re: Amazonie-Voyage pour un trip en Amazonie - BorisAmazonie

“QUITTENT A LEUR PROPOSER UN TRUC EN ECHANGE COMME PAYER LA BOUFFE A TOUT Ce PETIT MONDE”

Et bien oui j’ai écrit celà et je le pense toujours .
Perso je ne vais pas dans les coins touristiques de colombie , et il n’y a aucun étranger dans ma région . Seulement des colombiens qui sont nés là , et connaissent des endroits totalement inconnus qu’ils me font découvrir car ils y passent leurs loisirs (comme le font des français en france hors des sentiers battus .
Il n’y a pas de structures d’accueil , tout y est authentique et les prix pour se nourrir et dormir sont des prix que peuvent se payer les locaux .
Cette idée de passer par des agences qui plus est tenues par des étrangers , je la trouve stupide . Pourquoi avoir besoin d’intermédiaires quand on va dans un pays ??
Pourquoi comme certains prendre des cours de langue ? Moi qui ne parle pas du tout espagnol , c’est en étant avec des colombiens que j’apprend tous les jours . Et la langue costeño , seuls les costeños la parle (c’est pas dans les livres et les cours) Quand a leurs coutumes et traditions c’est pareil .
Prendre une agence c’est vouloir rester dans sa zone de confort (autan rester a sa maison et regarder la colombie sur you tube .
Je traverse des régions avec ma voiture comme par exemple la mojana sucreña magnifique , ou la sabana cordobesa qu’on ne verra jamais dans les guides . Et c’est très bien ainsi car tout y est intact . Ok il faut calculer la méteo avant d’emprunter les pistes , il faut garder son sang froid devant des animaux sauvages , il faut accepter les logements sommaires , la nourriture locale dont parfois il vaut mieux ne pas savoir ce qu’on mange quand il s’agit de serpents , de ragout de tortues ou d’iguanes , d’omelettes d’iguanes ou de pattes de poulets et autres corbeaux quand c’est pas du caïman .
Si on a que 10 ou 15 jours de vacances , c’est pas la peine de faire 10 mil kms pour sois disant découvrir un pays (autant attendre un ou deux ans de plus et y aller pour plus longtemps )
Sauf bien sur si le but est de dire : “j’étais là , puis là et là” . Et en fait j’ai passé mon temps dans les transports , mais j’ai renconté un français guide sympa !!! :rg;:

en réponse aux autres commentaire, ou on est clairement en phase avec les prestations de boris.
Si vous souhaitez boire du café des bières et faire la sieste cette excursion est faite pour vous et sinon, FUYEZ Nous avons réalisé un trip de 3 semaines en Colombie pendant lequel nous avions prévu une excursion avec Boris sur 4j (3 nuits). Nous avions longuement hésité entre 2 guides : Marine qui est très fréquemment citée sur le forum du guide du routard, et Boris qui a créé un site internet (Amazonia voyage sur lequel nous sommes tombés par hasard). Nous choisissons Boris (avec beaucoup de regret) car son site est bien présenté et qu’il est à peine moins cher que Marine. Nous rencontrons donc Boris à Leticia. Nous voyons desuite le personnage : non chaland, pas organisé et pas en grande forme (mal au dos etc), ça s’annonce mal pour notre envie d’aventure en Amazonie … 1er jour : RDV à Leticia avec Boris qui n’a pas eu le temps de prendre son petit dej et nous propose donc directement de « se poser » boire un café. On le questionne sur le programme mais il reste très vague. Il répond globalement à 1 question sur 2.Nous partons en bateau collectif dans un « village indigène » qui n’a rien d’indigène que l’on puisse s’imaginer. Ne vous attendez pas à une ethnie. Nous arrivons au village après 30 min de bateau et nous découvrons un simple village sans attraits particuliers mise à part qu’il n’y a pas de ramassage d’ordure donc c’est une vrai poubelle sans charme. De la, il nous propose d’aller boire une bière puis une seconde puis une troisième dans un lieu quelconque. Aucune rencontre, aucun dialogue avec les indigènes. Il est sensé traduire mais ne traduit rien. Nous mangeons ensuite tous les 3. ET LA, il nous propose de faire une sieste de 2h. Après la sieste nous faisons une ballade d’1h en bateau (décevante) et la journée se termine sur un dîner, encore tous les 3, sans la présence d’habitants du village. 2ème jour : Nous devions partir du village à 10h mais nous avons insisté pour partir avant dans l’objectif de rattraper la journée chaotique de la vieille. Nous partons donc à 7h pour puerto narino pour une journée en forêt. Arrivés dans le village, nous passons chez Boris boire un café puis faire les courses et nous partons marcher avec lui. Belle balade de 2h. Puis arrivée dans une cabane magnifique. Malheureusement il était 14h et Boris n’avait rien prévu d’autre pour l’après midi. Déçus, nous lui faisons part de notre envie de faire moins de siestes et d’avantages d’activités. Il nous répond qu’on en parlera le lendemain matin et nous laisse avec un guide natif pour une ballade de nuit en forêt. La balade était superbe, un de nos plus beaux souvenirs et le guide était génial. Par contre Boris n’est même pas resté alors que nous ne parlons pas espagnol et qu il est sensé au moins servir de traducteur. Au passage il nous laisse dans la cabane sans aucune nourriture pour le repas du soir et sans nous avoir averti avant qu il partirait. 3ème jour : Il nous avait demandé d’être prêt pour 7h30 mais arrive à la cabane à 6h et nous réveille en sursaut en nous disant qu il faut partir vite et sans explication. 10min après nous sommes parti pour 1h de marche retour vers puerto narino. Aucun mot de sa part et il marche à 100m de nous. En arrivant il nous propose un café chez lui et nous annonce que si on le souhaite on peut arrêter le tour avec lui car lui ne peut/veut pas faire d’effort sur son rythme et son programme. Au final vous avons accepté et cela a été un réel soulagement pour nous. Il a été honnête et nous a remboursé les 2 jours suivants que nous devions passer avec lui. Suite à ça nous avons très facilement trouvé un guide dans le village de Puerto et cela nous a coûté 5 fois moins cher exactement qu’avec Boris. Le guide natif s’appelle Opsimar. Il est vraiment très gentil et nous vous le conseillons fortement. Marine a également été très sympa et très pro, elle a répondu à tous nos messages malgré que nous ne sommes pas passés par elle pour les excursions. Pour résumer, Boris propose certaines chouettes activités mais trop peu et sans y mettre du sien (explications, traduction, dynamisme…)

Bonjour Gaétan,Les circuits que je propose sont aux tarifs de
250 000 pesos par jour et par personne.Ceux-ci incluent une activité le matin, une l’après-midi et une en début de soirée, accompagné d’un guide natif et de moi-même.Les repas, les logements et les transferts sont aussi inclus.Je propose plusieurs formules qui s’adaptent aux objectifs de voyages et au budget de chacun.Toi et ta compagne avez choisi le circuit de 4 jours et 3 nuits au tarif de 2 000 000 de pesos (250 000 × 4 jours × 2 personnes = 2 000 000 pesos)Mais toi, Gaétan, tu ne payes pas le tarif convenu…Je fais le maximum pour te satisfaire, mais cela ne sera pas suffisant, en plus du manque de budget je dois operer l’excursion “a la course a pied”.Pas de repas, pas de repos, pas de café, pas de bière, non, au contraire, je dois “enchaîner” les activités, selon toi…C’est ton budget et ta précipitation qui ne t’ont pas permis de passer un bon séjour.

Amusant …cela me fait sourire car ce matin je regardais en espagne/catalogne un couple et leur ado , touristes arrivés certainement ce week-end qui a 9h , heure ou je sors mon toutou, partir tous les 3 en tenue de footing et en courant , pour un grand tour j imagine…a peine arrivés en Catalogne au lieu de se reposer , de respirer un autre air , de déguster sereinement leur petit déjeuner il faut qu ils courent …on a envie de leur dire , arrêtez …gardez cela pour votre retour…je plaignais surtout le pauvre ado qui avait du mal à suivre ses parents dans leurs petites foulées matinales …d ailleurs en général les touristes ne parlent pas de découvertes ni de repos de vacances mais de timing ou tout est chronomètre…on dirait qu ils n arrivent pas à faire de coupure avec leur vie de travail, de course, de transport, de stress…surtout que les espagnols , et catalans , sont des gens qui prennent le temps de vivre , qui ne sont jamais presses , qui arrivent toujours avec un minimum de 1h de retard, qui eternisent les repas et qui font la sieste l après midi…on apprend autant en étant immobile dans les pays hispanophones . et puis apprendre quelques mots d espagnol avant son départ c est bien aussi pour pouvoir communiquer…les langues essentielles pour voyager sont l anglais et l espagnol…en avoir pour son argent ce n est pas forcément d aller dans plein d endroit en un minimum de temps…ça ça fait penser aux bus de touristes qui font un lieu par jour avec plein d heures de transport .ils rentrent épuisés en France et pensent en avoir eu pour leur argent …la prochaine fois que Gaetan va en Colombie qu il apprenne avant un peu l espagnol et éviter des programmes chargés…les “ethnies” sont des gens normaux , qu ici en Espagne on appelle des amérindiens…ce ne sont pas des curiosités.mais des gens qui vont sur YouTube ou sur tiktok …

Cela n’excuses pa svotre malhonnêteté Mr Boris. Vous avez encaissé le forfait complet du sèjour et n’avez même pas payé l’hôtel où nous logions, il nous a fallu le payer une 2ème fois !!!

Lamanon des sources… Un article du journal (français) Sud Ouest d aujourd’hui, du 25 avril, qui risque de ne pas te plaire : " la Colombie pourrait interdire la corrida… Dejouant tous les pronostics le 19 avril la chambre des représentants de l état de Colombie s est prononcee majoritairement en faveur d un projet de loi, porte par le représentant animaliste Juan Carlos Losada, interdisant tous les spectacles taurins… Le projet prévoit un délai de six mois pour permettre aux acteurs de la filière de se reconvertir. Toutefois avant sa promulgation, ce projet doit passer entre les mains du sénat colombien et être approuvé par deux autres débats d ici le 20 juin… La Colombie compte 67 plazas de toros.

mundotoro.com
Adios colombia… Adios?”

"Manolo Moles : otra batalla dura, fea, interesada, politizada y con malas formas. Los toros en America estan amenazados, sobre todo en colombia, tan taurina y la van menguando.Falta menos para las elecciones que pueden borrar la Fiesta. De una votacion dependemos. "

" si la Tauromaquia esta destinada a morir, quisiera verla morir con honor y como se merere, cuando los taurifilos dejemos de ir a las plazas, y no cuando alguien ajeno me lo quiera imponer. Gabriel Garcia Marquez "

m’en fou complet , j’ai jamais mis les pieds de ma vie dans une corrida .
Et une fois de plus tu démontres que tu n’as jamais été dans ce pays (qui entre parenthèse a bien plus que 67 arènes vu que sans compter les structures pour corridas , ce sont des arènes dans chaque ville et villages important sur 6 départements du nord .
Une pensée a ton clébard qui n’a connu pour toute liberté , qu’une laisse d’un mètre de long (et je suppose que tu l’as fait castrer ) lui ôtant toute sexualité comme la majorité des sois disant amis des animaux l’ont fait !!!
:langue:

Ce n est pas moi qui dit "67 plaza de toros " mais le média colombien qu a utilisé le journal Sud Ouest pour son article …mais oui j irais en Colombie j ai le temps …plus de corrida …et des gens qui me conviennent au gouvernement …
Savais tu que c est en Colombie que les français (installés en Colombie) ont le moins voté pour lepen hier de tous les pays d Amérique du sud et du nord …en colombie ils ont voté pour presque 92% pour Macron .(Le seul autre état qui fait à peu près le même score ce sont les français installés aux USA.)…

tu fais bien de m’avoir répondu car j’ai oublié des choses importantes a te dire .
Quand je dis que vous faites tous castrer vos chiens (et chats) que les choses soient claires :C’est pour VOTRE petit confort personnel de sois disant amis des animaux .
Quand a parler de tauromachies quand tu n’y connais rien en lisant des journaux qui n’y connaissent rien non plus , abstenez vous que diable . ca éviite de dire des énormités comme 67 arènes jajajaja Ce sont des centaines pour les corralejas .
Quand a dire que toutes ces traditions (tout comme le coléo , les combats de coqs etc … C’est pas demain la veille que tout va s’arrêter . La majorité des éleveurs de toros de corridas ou de corralejas , sont sénateurs , politiques , gros propriétaires terrien etc …et tiennent le pays haut la main
Bref tu me fais rire (mais j’aime bien les gens qui défendent une cause) donc finalement je t’aime bien . Même si ce que t’as fait a ton chien toute sa vie peuchère , le privant de ne pas être attaché en balade (tout ça parce que tu n’as pas su l’éduquer pour qu’il soit libre partout a tes cotés !!! ca c’est pas bien

Sujets suggérés

Services voyage