nous avions prévu de nous rendre à Maurice vers la fin janvier jusque mi fevrier, avec mes enfants qui ont 2 ans. Je viens de passer une rentrée abominable avec les maladies infantiles contractées non stop a la creche de mes enfants et je me faisais une joie d’aller me reposer au soleil.
Mon programme etait 10 jours à l’hotel SUGAR BEACH de flic en flac et ensuite 15 jours en famille a vacoas ( je suis d’origine mauricienne )
Il se passe que ma famille est du genre a tout exagerer et a catastropher, ils me conseillent de ne pas venir du tout à Maurice avec les petits… ( ils passent leur vie à boire du thé en regardant la télé…)
Ma question est : comment c’est à Maurice apres les cyclones…ça met combien de temps à "s’asecher " il y a vraiment une armada de moustiques et rien de bon a manger dans les hotels ? sans compter la multitude de maladies qu’on me decrit…
merci pour vos precieux conseils
K
karambol2
Je pense que c’est très exagéré !
Déjà Flic-en-Flac n’est pas Vacoas. C’est beaucoup plus sec.
Ensuite les hôtels sont abondament démoustiqués. Bon, ce n’est peut-être pas très écolo, mais c’est plus confortable.
Effectivement, les producteurs de légumes n’ont plus rien à vendre, mais ça m’étonnerait que les hôtels se laissent abattre par ça. Il y a toujours les produits importés.
Pour ce qui est de “s’assécher”… C’est l’affaire que quelques heures quand le soleil revient.
En 3 semaines, côté météo, il peut se passer beaucoup de choses !
ckosak3
Bonjour,
Oui, il y a des moustiques, et différemment selon les endroits, Flic en Flac est “bien placé pour en profiter” puisqu’il y a des zones marécageuses du coté de Wolmar, là, où (justement) il y a les grands hôtels, mais ceux-ci les traitent régulièrement
Le fait, que depuis le début de l’annnée il y a eu de nombreux passages pluvieux, et maintenant Berguitta, cela a forcément accentué ce problème
Mais ce n’est pas non plus invivable, par expérience (encore récemment) à Maurice on a tendance à beaucoup sur-évaluer divers problèmes, (comme on en sous-estime certains autres)…
( …“ma famille est du genre a tout exagérer et a catastropher”,"…) …Normal, c’est Mauricien:.
Quelques précautions communes sont suffisantes pour se préserver efficacement, un répulsif à passer sur les parties découvertes, et un diffuseur dans la chambre (plus la clime)
Perso je ne mets rien, et je m’en sors bien
Après, si…" ils me conseillent de ne pas venir du tout à Maurice avec les petits"…(?)…
{´ `}