Amed et ses alentours

Forum Bali

mon blog https://vacancesindonesiennes.blogspot.com/

Jour 13 :

direction Amed, 1h45 de route de Sidemen.

Amed et ses alentours, on aime bien parce qu’il y a moins de touristes. L’endroit a été un coup de coeur ! Son sable gris volcanique, ses pêcheurs et leurs bateaux colorés, les spots de snorkeling et de plongée, pas trop d’hôtels pimpants, une météo parfaite, vue sur le mont Agung … On est bien, on se détend, on se repose vraiment. Le village s’étends surtout autour de la route collée à la mer où il y a une panoplie de club de plongée, d’hôtels et de warungs.

Nous avons passé 4 nuits à l’hôtel Amed sunset beach. Les chambres ne sont pas devant la plage mais le restaurant oui. On y dort bien, au calme. Par contre le restaurant ne vaut pas le coup, mais celui du voisin oui ! Le warung Segara. Les cocktails sont bons, les plats aussi et il fait un dessert homemade rien qu’à lui le Lak Lak, gâteau de riz plutôt bon!

Nous avons réservé une plongée au club français Abyss (j’y tenais car on a vite fait d’être mal encadré et il n’y a rien de plus angoissant surtout avec la barrière de la langue!). Pour 60€, 45 min de baptême pour lui et remise à niveau de mon niveau 1 pour moi puis nage sur le corail. Puis de nouveau 45min de plongée pour faire l’épave de l’USS Liberty. Epoustouflant ! Entre temps, eau et crêpes offertes. En plus, on paie que ce que l’on fait ! C’est à dire que la personne qui n’a finalement pas réussi à descendre sous l’eau, est raccompagnée et ne paie pas. Et autre point très positif du club, il nous filme avec une gopro et nous l’envoie par mail. Top !

JOUR 14 :

jour de la plongée. Au top et le soir dodo à 21h après une aprés midi forte en émotion et effort physique.

JOUR 15 :

Après un massage et une bonne baignade, direction le fameux “water palace” de Tirtagangga. C’est un parc avec plusieurs bassins, ponts et statues joliment mis en valeur. Il y a un bassin avec possibilité de se baigner (les villageois y sont régulièrement). L’endroit nous a paru assez artificiel à cause d’un bassin avec des dalles où l’importance est de faire sa photo instagram ! On peut nourrir les poissons qui sont assez énormes dans tous les bassins. L’endroit reste malgré tout plutôt plaisant.

Le soir massage et test du fameux Ear Candle! Le principe : une bougie est mise à l’entrée de l’orifice de l’oreille, elle fond et en fondant les saletés et la cire de notre oreille remontent. Incroyable , naturel, efficace et indolore !

JOUR 16 :

Repos, baignade et 2 heures et demi de bateau pour faire 4 spots de snorkelling. Le corail est à peu près en bon état, les poissons sont colorés, il y a l’épave japonaise à voir et le temple sous l’eau de Jemeluk.

On finit avec un super coucher de soleil qui disparait derrière le mont Agung.

Nous n’avons pas voulu faire le temple Pura Lempuyang car l’ascension de 2 heures pour avoir énormément de monde qui veut juste faire la photo de la porte du paradis, non merci…!

JOUR 17 :

départ pour l’île de Gili Meno !

Point positifs : la plage, le calme, les paysages, la plongée

Point négatifs : aucun

Sujets suggérés

Services voyage