Amende Bâle payée et frais à payer ?

Forum Suisse

Bonjour.

Je suis passée cet été par Bâle où j’ai malencontreusement grillé un feu rouge (pas fait exprès, promis!).
J’ai reçu une amende assez exorbitante s’élevant à 500e avec les frais de dossier (le passage au feu rouge n’étant pas une simple amende d’ordre mais une procédure pénale en Suisse).

J’ai difficilement payé cette amende (en temps et en heure) et il s’avère que maintenant, plus de 5 mois après avoir payé l’amende , je reçois un deuxième courrier qui m’informe que m’étant exonérée du montant de la procédure pénale, je dois maintenant payer les frais administratifs qui s’élèvent à 200euros (220 CHF).
Je trouve cela hallucinant qu’apres avoir empoché 500 balles, ils reviennent à la charge.
Étant étudiante et n’ayant pas de revenus, je ne peux pas payer de nouveau cette somme.
Est ce que je risque quelque chose si je ne paye pas ces frais administratifs, vivant en France et ne comptant pas revenir en Suisse? Et sachant que j’ai déjà payé le montant en l’amende.
Est ce possible de m’exonerer de ces frais au vu de ma situation financière ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils .

up J’aimerais avoir vos expériences svp!

Mon expérience est que je n’ai jamais eu de PV pour avoir grillé un feu rouge en 40 ans de permis, ni en Suisse ni ailleurs.
Tu as eu une réponse très détaillée sur ton autre post, n’attends pas que les autorités françaises bloquent ton compte bancaire, car là en plus tu serait fichée à la BdF. Comme dit par un autre intervenant, ce n’est pas au contribuable suisse de payer tes frasques.

J’ai payé 500 euros, ce n’est pas assez cher payé ?
Mes « frasques » , très drôle.
Honnêtement très cher Frédegonde, et pour rester polie, si c’est pour répondre de cette manière, sans apporter aucun argument constructif ni aucune réponse à ma question, abstenez-vous.
Mon précédent post comme vous dites , était avant de l’avoir payée, j’hesitais justement à le faire , ce qui est maintenant chose faite, et que vous semblez avoir du mal à percuter.
De plus je ne vous permets pas de me tutoyer, nous n’avons pas élevés les cochons ensemble à ce que je sache.

Menelou…

A la lecture de votre première discussion ( Novembre 2017 ) , j’éprouvais de la sympathie et une certaine compassion suite à vos soucis.

Mais vu l’évolution du “dialogue”, ma compassion se transforme en exaspèration… Pour, à mon tour, rester poli…

Vous semblez en vouloir à la terre entière parce que vos interlocuteurs ne vous répondent pas dans le sens où vous le désirez. Et vous voilà en train de cracher votre venin sur tout ce qui bouge !

En plus, il faut vous répondre sur le champ, apparemment…
C’est quoi, ce " up J’aimerais avoir vos expériences svp! " , suivi d’un point d’exclamation final ? Alors que plusieurs personnes vous ont déjà donné toutes les infos avec force détails…

Et vous voilà maintenant odieuse avec Frédégonde…

“tres cher(e) Frédégonde, pour rester polie”. Ah bon ?.. Pourquoi ?

“je parlais d’un post précèdent”. Ben oui, on peut s’y perdre. Vous en êtes au 3ème, au lieu de garder un fil logique sur le post initial!

“vous avez du mal à percuter”. Alors ça!!..Alors que vous-même, ça fait plusieurs fois qu’on vous dit que l’amende et les frais sont deux choses diffèrentes, et qu’on vous développe en long et en large tous les risques que vous prenez si vous refusez de payer…
Ca percute franc chez vous, ou ça fait long feu ?

Quant au tutoiement, c’est pathétique…
Vous êtes sur un site de discussions entre routards, où le tutoiement est génèral, sinon de rigueur !

“Nous n’avons pas gardé les cochons ensemble”.
Vous vous rendez compte de votre insolence ?

Pour le tutoiement, Menelou a raison. En principe je ne tutoie que les personnes pour qui j’ai un minimum de sympathie.
J’ai aussi l’habitude de tutoyer sur internet, parce que c’est l’usage, ainsi que les jeunes gens qui pourraient être mes enfants ce qui est le cas de Menelou.

Pour tout le reste, que ce soit sur le fait de griller un feu rouge “sans faire exprès”, de ne pas vouloir payer ce qu’on doit, de ne pas se satisfaire des réponses pertinentes et argumentées… je suis totalement de votre avis, Pierre.

Sujets suggérés

Services voyage