Amende Bâle payée et frais à payer ?

Forum Suisse

Bonjour.

Je suis passée cet été par Bâle où j’ai malencontreusement grillé un feu rouge (pas fait exprès, promis!).
J’ai reçu une amende assez exorbitante s’élevant à 500e avec les frais de dossier (le passage au feu rouge n’étant pas une simple amende d’ordre mais une procédure pénale en Suisse).

J’ai difficilement payé cette amende (en temps et en heure) et il s’avère que maintenant, plus de 5 mois après avoir payé l’amende , je reçois un deuxième courrier qui m’informe que m’étant exonérée du montant de la procédure pénale, je dois maintenant payer les frais administratifs qui s’élèvent à 200euros (220 CHF).
Je trouve cela hallucinant qu’apres avoir empoché 500 balles, ils reviennent à la charge.
Étant étudiante et n’ayant pas de revenus, je ne peux pas payer de nouveau cette somme.
Est ce que je risque quelque chose si je ne paye pas ces frais administratifs, vivant en France et ne comptant pas revenir en Suisse? Et sachant que j’ai déjà payé le montant en l’amende.
Est ce possible de m’exonerer de ces frais au vu de ma situation financière ?

je vous remercie d’avance pour vos réponses et conseils .

up J’aimerais avoir vos expériences svp!

Mon expérience est que je n’ai jamais eu de PV pour avoir grillé un feu rouge en 40 ans de permis, ni en Suisse ni ailleurs.
Tu as eu une réponse très détaillée sur ton autre post, n’attends pas que les autorités françaises bloquent ton compte bancaire, car là en plus tu serait fichée à la BdF. Comme dit par un autre intervenant, ce n’est pas au contribuable suisse de payer tes frasques.

J’ai payé 500 euros, ce n’est pas assez cher payé ?
Mes « frasques » , très drôle.
Honnêtement très cher Frédegonde, et pour rester polie, si c’est pour répondre de cette manière, sans apporter aucun argument constructif ni aucune réponse à ma question, abstenez-vous.