je voudrais des renseignements sur les amendes de l’ile de Malte , car mes enfants sont revenus de voyage avec une amende de 1000€ (2fois 500€) pour avoir déposé 2 sacs poubelles dans un espace dedié mais à coté car les containers etaient plein. Ils ont été filmé et ils ont remonté à mon fils par la plaque du véhicule de location et europcar a donné l’email de mon fils et celui-ci a reçu 2 amendes par email.
Quelqu’un a t’il déja vecu cela ? L’amende me parait énorme pour 2 sacs d’ordure ordinaire , ce n’etait pas des déchets toxiques.
A qui s’adresser pour essayer de reduire l’amende?
J’ai trouvé sur internet ceci :---------------------------------Find more information on **recyclable waste**It can also be taken to a Bring-In Site, each of which has four colour coded containers:White for paperBlue for plasticBlack for metalBrown for glass-----------------------------------------------------------
Je ne sais pas si vos enfants avaient trié leurs déchets. Si ce n’est pas le cas, cela revient à déposer des détritus sur la voie publique (juste à côté de conteneurs réservés au tri) et alors l’amende me paraîtrait plutôt clémente.
Posez la question à vos enfants.Cordialement.
alexterrieur3
Hey bien ils n’ont pas mal aux fesses j’ai passé 15 jours a Malte en aout et vu l’état des plages des poubelles et deu recyclage c’est vraiment une honte cela ne m’étonne pas et je vois que les pratiques sont abusives j’ai pris 105 euros pour 5 minutes de stationnement le temps de deposer ma petite famille a la plage avec leurs affaires je ne pense pas y retourner de si tôt et mis a part des pratiques a la limite du racket cest bien l’état de propreté des plages et des bords de routes… navré pour vous !!!
eloise955
Pourriez vous me dire quelles solutions avez vous pu trouver concernant les amendes ?
Je suis allé à Malte début mai 2023, j’ai aussi reçu une amende de 650€ concernant une poubelle déposée dans la rue (la veille du jour de collecte).
Merci d’avance.
Eloïse
optimale6
Après un petit peu de recherche il semble que ce soit surtout une affaire de tri, un organisme d’Etat maltais surenchérissant dans la répression de façon notoire (ERA).
Par contre ce ne sont pas a priori de tels montants.
Une source récente dans la presse :
Le mieux pour le voyageur est sans doute de laisser la poubelle dans son logement en partant, sans chercher à bien faire. Et de laisser les Maltais à leurs excès et outrances, voire même politique interne :
Un politicien local se plaint ainsi d’une amende similaire qu’il juge anormale lui-même :
Notons que le principe de ce type d’amende existe aussi en France, mais est inapplicable, et inappliqué.