Amende pour stationnement avec une voiture de location

Forum Californie

Bonjour
je suis partie en vacances à LA avec un copain. J’ai loué une voiture avec une société de location. J’étais conductrice principale et lui conducteur secondaire.
un soir il a pris la voiture seul et s’est mal garé. Le lendemain nous avons retrouvé une amende. Mais celui-ci refuse de la payer. Cela fait quelques moi maintenant que je reçois des courriers de la ville de Los Angeles avec l’amende qui se majore de plus en plus et il ne veut toujours pas la payer. J’ai peur d’être bloquée à la frontière et d’avoir des problèmes, la prochaine fois que je retournerais sur le territoire californien.
Je ne sais pas si envoyer un courrier en expliquant que c’est le deuxième conducteur qui a commis la faute avec des témoins a l’appuie, pourra changer quelque chose.
Est-ce que quelqu’un aurait une préconisation ?
Je vous en remercie !

compliquée votre histoire
Habituellement et cas le plus classique, c’est le loueur qui recoit l’amende, qui la paie et qui vous la refait payer (plus des frais) par prélèvement sur votre compte bancaire (puisqu’il a l’empreinte de votre carte)
Dans ce pays on ne discute pas une amende, on la paie et on se tait, c’est un principe général.que votre colocataire la paie, ce qui parait normal; par ailleurs et à force de faire trainer ce petit contentieux vous risquez une comparution à un tribunal local

Salut
je trouve bizarre que la société de location de voiture n ait pas payé l amende avec l empreinte de votre carte bleue … je vous conseille de la payer si vous voulez retourner dans le même état …
bonne journée

Très étonnée aussi. Le pv de stationnement est toujours payé par le propriétaire de la voirure donc le loueur qui prélevé la somme majorée par des frais de gestion sur la CB du conducteur principal

Ma préconisation numéro 1: changer de copain

change de copain effectivement et paye!

Sujets suggérés

Services voyage