Amende train Berlin

Forum Berlin

bonjour
Lors d’un séjour à Berlin en juillet dernier, j’avais pris un pass pour les transports en commun (tram, train…) de la ville. Pour une visite, j’ai dépassé d’une ou deux stations la zone autorisée et un controleur m’a verbalisée: 40€ et il m’a demandé mon passeport . Dans le wagon, nous étions 6 étrangers dans la même situation, tous aussi surpris !
Depuis j’ai reçu 11 lettres de relance de Infoscore Forderungsmanagement, Baden-Baden, me demandant de payer le double de la contravention.
Je ne veux pas payer. Que faire? Peuvent-ils me poursuivre en France? Avez vous eu une expérience semblable? Merci

Bonjour, je viens de recevoir une contravention dans le U-Bahn parce que mon ticket n’était plus valable depuis 10minutes. Ils ont relevé mon nom et mon adresse française grâce à ma carte d’identité.

Etant étudiante j’ai un petit budget, je voulais donc savoir si vous avez donné suite à leurs courriers et si vous avez payé. Peuvent-ils me poursuivre jusqu’en France ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Aujourd hui, je n ai pas paye mon ticket de metro, comme d habitude.Je n avais pas de papier d identite donc les controleurs ont contacte les policiers.
Ces derniers m ont fait profite d une belle ballade en voiture jusqu a mon hotel.
Ils sont entres dans le dortoir et ont insiste pour savoir si j avais un moyen de paiement pour honorer l amende.
Je les ai baratine en leur expliquant que je n avais que 10 Euros en liquide pour boucler la semaine.
Au prealable, j avais consulte les nombreux posts relatifs a ce genre de situation.
Je savais que leurs droits etaient limites.
Je sais egalement que la societe de transports en commun n a aucun moyen de recuperer cet argent donc je ne paierai pas.

Les relances des societes d acahts de dettes sont nulles, c est du pipeau, pas de quoi s inquieter.

Bonjour
N’écoutez pas ces moralistes à 2 balles . Je n’ai pas payé l’amende, injustifiée et excessive selon moi. J’ai reçu 14 lettres de rappel à mon domicile venant d’une société de recouvrement de créances. Je n’ai pas répondu, ils se sont lassés.
Cordialement

Rien de plus chiant qu’une leçon de morale, pas vrai? La morale, c’est chiant, d’ailleurs. Je retiens l’idée de demander aux personnes en infraction, voire pire, de décider eux-même de la pénalité ou de la condamnation. Sûr qu’on ferait de sacrées économies (poursuites, procès, plus de tôle) !

Sujets suggérés

Services voyage