American Airlines - Nombre de bagages en soute

Forum Floride

Bonjour à tous,

Je pars pour les Etats-Unis en Août prochain et j’ai une question quant au transport, je m’explique:

Je suis partie aux USA en 2008 avec la compagnie Continental. Lors de l’allée, j’avais le droit à un bagage en soute de 23kg ainsi qu’à un bagage cabine.
En revanche, lors du retour, j’ai eu le droit à deux bagages en soute de 23kg chacun, sans devoir régler quelconque supplément.

Cette fois, j’ai réservé mes billets avec American Airlines. Tous les vols que je vais effectuer son opérés par British Airways. J’ai regardé sur le site de AA, et il semblerait que je sois dans l’obligation de payer $100 pour rapporter une deuxième valise lors de mon vol retour et le tarif passe carrément à $200 avec BA…

D’où ma question: sachant que j’ai réservé chez AA mais que les vols sont opérés par BA, vais-je devoir me plier aux règles de AA où bien de BA en matière de franchise de bagages en soute ?

Par ailleurs, je trouve que ce système de bagages en soute devient de plus en plus contraignant, compliqué et surtout couteux! Je trouve quand même inadmissible de devoir payer un supplément de $100 à $200 pour ramener une valise qui ne coute absolument rien à la compagnie aérienne…

Bref, si l’un d’entre vous à déjà connu cette situation, je serais très reconnaissante de m’expliquer la marche à suivre.

Merci d’avance.

Camille

Comment cela? Cela coute beaucoup d’argent à la compagnie!
Proposer 23kg de plus a chaque passager sur un avion de 300 passagers c’est 7 tonnes de perdues qui ne seront pas proposées au fret payant ou alorsqui permettraient d’aménager l’avion pour ajouter une soixantaine de passagers supplémentaires payants!!!
En proposant le second bagage à ce prix ils espèrent décourager ce choix plutôt que gagner de largentt.
Pour le tarif appliqué regarde le détail de ton billet d’avion. Si tu ne trouves pas il vaut mieux appeler la compagnie.

Bon si c’est pour donner ce genre de réponses, totalement infondées et pas constructive, je pense que l’abstention est préférable.

Simplement, si j’en suis votre logique, pourquoi ne pas limiter les bagages en soute à un par personne puis aménager d’autres places ? Si les compagnies ne le font pas, c’est que le business des bagages supplémentaires rapportent plus qu’il ne leur coûte (logique de commmerce plus que basique…)

Bref!

Mais c’est tout à fait ce que j’ai dit!
Les compagnies le font en dissuadant les voyageurs à prendre trop de bagages
Et c’est même le principe appliqué à l’extrême des compagnies low cost.

  • On réduit de trois fois rien la dimension des sièges et l’espace qui les sépare, on ajoute 10% de sièges en plus
  • On limite à 20kg les bagages de soute et le poids des bagages cabines en proposant des prix énormes donc dissuasifs pour les bagages supplémentaires
    On vend plus de billets, le rendement est meilleur

Sujets suggérés

Services voyage