je rentre de 3 semaines à Miami, ayant voyager avec la compagnie American Airlines, je vous fait part de mes impressions.
Je ne suis pas très à l’aise en avion et ayant vu tous les avis négatifs sur cette compagnie après avoir acheté les billets je n’étais pas très rassuré et m’attendait au pire.
J’ai fait un aller-retour sans escales pour Miami au départ de Paris CDG.
A l’aller, nous avons décollé après un petit retard de 30min, nous avons mis 10h30 pour arrivé à Miami. Effectivement il n’y a pas beaucoup de place mais on peut faire avec, il y a une couverture et un oreiller pour chacun sur le siège, il n’y a pas d’écran individuel mais les écrans des couloirs sont mieux que rien et le personnel s’est bien occupé de nous. Ils sont passés plein de fois pour nous servir à boire, à manger… très serviable.
En arrivant je me suis dit que j’avais du avoir de la chance, on verra au retour
Au retour, soir du 26/03/2014,
il s’agissait d’un avion de la compagnie one world (groupe AA)
nous avons faillit ressortir de l’avion à cause d’un problème de maintenance mais finalement nous avons pu decoller. Petit retard aussi de 30min mais bon, pour le retour nous avons mis seulement 8h…
Le personnel parlait français et était très serviable, vous pouvez reboire ou manger quand vous voulez…
Conclusion:
Mon avis est très positif, j’ai pris mon billet un mois avant le départ à 530€ pour un vol A/R direct.
Tout s’est bien passé, certes il y a moins de place et pas d’écran individuel mais ce n’est pas non plus catastrophique et je mesure 1m90.
J’espère avoir pu rassurer certaines personnes qui vivront l’expérience avec cette compagnie qui souvent n’est pas recommandée…
vegas762
Bonsoir
Un prix et c’est tout.
15 ans de retard, effectivement !!!
Jouer à la sardine pendant 12 heures…
Très peu pour moi.
vegas763
RE
J’ai oublié le fauteuil en bois pour la liaison LA/ Honolulu…
Heureusement qu’ils mettent un coussin :))))
tonton_cristobal4
Nous sommes dans une époque où le transport aérien est un transport de masse.Les prix proposés sur l’Atlantique Nord , quelle que soit la cie, sont très bas et les cies compensent ces bas prix par l’augmentation excessive des fauteuils (et il parait que ce n’est pas fini, le pire est à venir.
Payer un billet AR pour les US 800 Euros (et parfois beaucoup moins) c’est donné, car il ne faut pas oublier que plus de la moitié du billet passe dans un train de taxes diverses et variées, connaissez-vous une cie de transporteurs qui vous propose ,pour en fait 20 Euros un déplacement de 7000 kms, pour ce prix là la SNCF vous fera faire tout juste 100 kms ???
Etant un habitué des cies aériennes depuis fort longtemps et avoir connu toutes les compagnies existantes ou ayant existées, je ne puis bien évidemment déplorer la régression du confort des voyageurs (fauteuils, repas minables etc)
que les cies essaient de faire oublier avec les écrans individuels, les gadgets en tous genre, etc.
Le confort de la classe touriste d’il y a trente années est égal à celui de la classe affaire de maintenant.
J’ai connu AA avec de vrais repas servis dans de la vaisselle avec des menus
magnifiques en papier etc
Toutes les cies américaines en classe touriste se valent, du moins sur l’Atlantique Nord donc vous choisissez:
-vous ne payez pas cher en classe touriste et vous vous attendez au pire
-vous payez le prix classe affaire et vous serez considéré.
Pas d’autre solution
Anonyme5
En aucun cas je recommande bien évidement de voyager avec eux, c’est juste que je m’attendais à bien pire que cela en ayant consulté les avis, et pour ce prix pour un direct je pense que ça va… Aprés mes remarques concerne uniquement le trajet miami-paris A/R…