Amman visa et agences et Aqaba

Forum Jordanie

Bonjour

Y a t il des petites agences à Amman qui proposent des excursions à la journée pour un prix correct ?
À Amman à l aéroport combien de temps pour les formalités d entrée ?
J arrive à 4 h le matin et voudrais prendre directement un vol pour Aqaba à 6 h , est ce possible ?
Aqaba est ce bien pour une semaine ?
Merci à tous

Bonsoir Anne,

Aucune idée pour les agences.

Pour les formalités d’entrée, 2h me paraît juste… Mais je ne sais pas si c’est plus rapide ou plus lent pendant la nuit.

1 semaine à Aqaba… Ça dépend ce que vous comptez y faire, personnellement je trouve que ça a été la partie la moins intéressante de mon voyage dans ce magnifique pays. J’y suis resté 2 jours et si c’était à refaire je ne ferais même pas le détour.

Belle soirée,

Martin

Bonsoir

Merci pour votre avis, en effet je comptais sur mon arrivée de nuit pour que ça aille plus vite .

Je pense rester en Jordanie 3 semaines , d ou rester 5 où 6 jours à Aqaba pour nager en mer , c est vrai que ça n a pas l air top , mais y aussi le désert pas loin .

Bonne soirée

Bonjour,

Pour profiter du désert, le mieux est de passer par une agence locale. Sans faire de pub, nous étions ravis de nos accompagnateurs : Wadi Rum Bedouins Friends, recommandés par le Routard.

Mais 3 jours me semblent suffisant pour le découvrir, si vous voulez vous reposer quelques jours à Aqaba, pourquoi pas… Il est vrai qu’on peut y faire un peu de plongée et que c’est le seul endroit du pays où l’on peut nager (même si il est possible de flotter quelques heures dans la mer morte plus au Nord).

En 3 semaines, vous aurez le temps de bien découvrir le pays :

  • Amman
  • Jerash
  • Ajloun et sa forteresse
  • Um Quays
  • Les châteaux du désert
  • La Route du Roi (Umm Er Rasas, Wadi Mujib, Karak, Shawbak,
  • La réserve de Dana
  • Petra (si vous avez 3 semaines, j’y resterais 3 jours)
  • Wadi Ram (2 ou 3 nuits, évitez à tout prix booking)
  • Aqaba
  • Mer Morte
  • Béthanie et le Mont Nebo

Si vous voulez un aperçu du voyage, vous pouvez retrouver pas mal d’infos dans mon carnet de 2022 : Carnet de voyage : 10 Jours en Jordanie en septembre 2022

Belle journée,

Martin

Sujets suggérés

Services voyage