Je prepare un voyage de 3-4 jours pour des potes a Amsterdam debut novembre. Serait il possible d’avoir des renseignements sur le climat à cette époque de l’année. Selon le routard amsterdam un peu froid mais sans plus, faut il prevoir echarpe et gants ou un blouson suffit.
Sinon étant tres petit budget ils souhaitent dormir en auberge de jeunesse on a reperer dans le routard le “Bob’s Youth Hostel” qui ne serait qu’a 5 min de la gare a pied, oui mais de la gare routiere (bus) à combien et est ce reellement toujours existant, est ce ouvert en novembre… est ce que quelqu’un connait si oui peut on nous en dire plus, sinon est ce loin ou pas du quartier rouge qu’ils souhaiteraient éviter, en parlant de ce quartier où se situe t il exactement (il n’y a pas d’indications precise dans le routard.
Pour les vélos vaut il mieux emmener le sien ou louer sur place.
Y’a t il des choses a prevoir en particulier pour cette periode (parapluie…)
Merci pour l’aide que vous pourrez nous apportez a la preparation de ce voyage.
Ciao
@ +
Sabi
Anonyme2
En novembre A Amsterdam il fait comme dans le reste du nord de l Europe : mauvais et pluvieux sauf évidemment belle journée excetionnelle…
De très beaux parapluies sont en vente n’importe où la bas si besoin
(avec des tulipes ; des oeuvres de Van gogh etc … )
Concernant la gare : tout est situé au même endroit -> tout tourne autour de la gare routière/ ferroviaire / metro / bateau
Le quartier dit chaud est juste à 5mn à pied de la gare en sortant à gauche , mais franchement Amsterdam c’est minuscule . Et puis ce quartier là n’est pas pire que beaucoup de quartier dit chaud dans les grandes villes (amis routards , cous devez savoir de quoi je parle)
Le quartier rouge s’appelle en fait OUDEZIDJE (si tu dis Quartier Rouge là bas personne ne te comprendra
)
Pour les vélos: vélo de ville uniquement et pas de beaux vélos sur Amsterdam car risque de vol ou de dégradation - vol de roue par exemple (bien que la ville soit vraiment très sure )
On peut prendre le sien à condition de pouvoir le ranger le soir (possibilité de parkings à vélo sur place près de la gare en particulier)
Pour 4 jours, si vous restez sur Amsterdam , autant ne pas s’encombrer de vélo -> marche + tramway en cas de grosse fatigue et si vraiment vous êtes accros au vélo en ville -> possibilité de location pas chère
JO
/////////////////////////////////////////////////////////////////
Anonyme3
Salut Sabi,
Pour le temps prevois des vetement assez chaud car on peu vite se les geler, n’oublie pas non plus un K-Way ou assimilé.
Si vous êtes vraiment juste au niveau tune, essaye de voir pour le camping si c’est juste pour dormir car les Youth hotel sont quand même à 15 euros/jour/personne pour dormir dans un dortoir (mais tu dois pouvoir reservé des chambres pour 4, à vérifier)
Pour ce qui est de l’accés au centre ville, pas de stress, en bus c’est tres rapide dans le cas ou tu dors en camping(prend un mini abonnement à l’office de tourisme c tres avantageux).
La gare centrale centralise tout (bus tram et metro).
Le quartier rouge est pas loin du DAM (tu trouvera vite) et tu serai bête de ne pas y jeter un oeil car il n’y a aucun souci (c’est hyper touristique) ce quartier fait parti de l’image de Amsterdam dans le monde.
Pour le vélo c’est oi qui gere mais à pied, en tram et en bus on peux tout voir pour moins chers (ex pass 6 jour 18 euros, acces à tous les transports illimité), car la location de vélo coute au moins 5 euros par jour.
J’espere que cela t’aidera.
Bon voyage
Julius
Anonyme4
Salut,
Moi, c’est Thierry, je suis francais et je vis a Amsterdam avec ma femme francaise elle aussi.
Si ca vous dit, n’hesitez pas a nous contacter pour plus d’infos.
A bientot,
Thierry
Anonyme5
Bonjour,
Je prevois également de partir avec une amie à Amsterdam en Novembre. Comment c’est passé votre séjour ? Avez vous quelques bons plans ? Nous pensons rester 2/3 jours à Amsterdam, quelles sont les incontournables à visiter ?
Merci d’avance