Andalousie en 6 jours

Forum Andalousie

Bonjour,

Nous partons en Andalousie fin octobre : arrivée le lundi à Séville, retour le samedi de Malaga.

Je pensais faire Séville - Cordoue - Grenade - Almeria - Malaga mais j’ai un peu peur que cela ne soit trop intense comme séjour. D’autant plus que nous partons avec notre fille de 2 ans et demi.

Auriez vous des suggestions intéressantes de circuit qui conviendrait, sachant que nous aurons loué un véhicule dès le départ ?

Nous sommes intéressés par la visite des villes mais souhaitons aussi voir la campagne, les villages et les paysages typiques de l’Andalousie.

Je sais, un gros programme en une courte durée, d’où mon appel à votre expérience…

Merci d’avance !

Almeria la poubelle de l’Andalousie, des km et des km de serres en plastique… visible de l’espace sur Google Earth si vous avez le moindre doute !

oubliez

(je sais, il faut nourrir l’ Europe mais tout de même)

attention, voiture louée dans une ville et rendue ailleurs, surcharge sérieuse à prévoir auprès du loueur, z’avez demandé un devis ?

en matière de km l’ Andalousie c’est grand, avec un tel programme vous allez rouler sans arrêt… faut faire des choix et arbitrer (même en enlevant Almeria)

avec les horaires des vols cela ne vous laisse que quatre jours complets sur place, votre planning va être épuisant

Merci pour votre réponse, je me posais effectivement la question de l’intérêt d’Almeria…

On va donc se cantonner à Séville - Cordoue - Grenade - Malaga.

Pour la surcharge de location auto “aller simple” elle est de 40€ donc c’est supportable.

Nos vols arrivent et partent en début d’après-midi les lundi et samedi.

Avec ce nouveau programme, cela nous permet donc de rester 2 jours au même endroit. À grenade par exemple?

Quel est votre avis?

Merci !

ou Grenade ? difficile à arbitrer, j’aime les deux, avec un petit plus pour Grenade

ce qui est sur c est que quatre villes en quatre jours… c’est bien trop

vous avez pris en compte le problème du stationnement à Seville et Grenade ou Cordoue ? vous prenez la voiture à l’arrivée ?

avec un tel planning difficile d’ajouter le moindre village… ah si, en redescendant vers Malaga depuis Grenade vers la cote et en passant au dessus de Nerja par exemple…

vous allez rouler sans arrêt, c’est une certitude : seulement quatre nuits d’hotel

On aura lundi aprèm + 4 jours pleins + samedi matinEt 5 nuits

Je pensais faire lundi aprèm et mardi à Séville, mercredi à Cordoue, jeudi à Grenade, vendredi entre Grenade et Malaga, samedi matin à Malaga.

Ça fait environ 500 km en 5 jours. Jouable non ?

C’est sur on ne pourra pas tout voir à chaque étape dans les grandes villes mais on fera ce qu’on peut dans le temps imparti…

ok, cela reste serré (désolé, j’aurais du compter sur mes doigts)

le planning de Giel est parfait, cela est jouable mais rapide !

Merci Giel pour ce super programme et félicitation pour votre blog. On va s’en inspirer pour organiser nos visites.

Je crois que le séjour se précise grâce à vous 2.

Je me lance dans la recherche d’hôtels maintenant… Si vous avez des tuyaux…

Encore merci en tout cas,

Bonjour à vous 3.

Si vous le permettez, puis-je m’immiscer dans votre conversation ?

• pour le choix des hôtels, je jongle entre Tripadvisor.fr et Hotelscombined.fr (que je trouve plus facile à utiliser et plus complet que Trivago, mais c’est le même principe).
    Sur Tripadvisor, il ne faut pas regarder seulement l’onglet “hôtels”, il faut aussi regarder “autres hébergements” et “chambres d’hôtes”

• Pour la location de voiture, locationdevoiture.fr et rentalcars.com (version française). Pour l’usage de la voiture dans les grandes villes, je prévois un petit budget “parking” (mais c’est moins cher qu’en France) ou je recherche des hôtels avec parking compris (pas facile bien sur).

• Pour les temps de trajet et les kilométrages, utilisez Google map (lien itinéraire : en haut à gauche de la page)

• Pour les billets d’avion, j’utilise LILIGO.Fr, très pratique pour trier (durée des vols, heure de départ ou d’arrivée, etc…)

• Pour vous faire un idée des sites et villes à visiter (Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, Cadix, Malaga etc…), regardez ce site (qui ne m’appartient pas), les endroits sont triés par album photos (une quarantaine), c’est simple à utiliser et c’est clair et pas de pub : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums

Bon voyage

Pour l’avion, nous avons opté pour Ryanair, vraiment pas cher…

Je m’occupe des hôtels maintenant. Je note la suggestion de Granada, c’est exactement ce que je cherchais ! Entre la ville et la montagne.

Merci a tous !

Merci, je leur ai envoyé un mail. Dois-je leur dire que je viens de votre part? Si oui, quel nom?

Dernière chose : comment est la meteo fin octobre début novembre?

Merci !!

Sujets suggérés

Services voyage