Si vous apprêtez à voyager à Santorin ,s’il vous plaît , n’utilisez pas les ânes et mulets pour vous transporter vous et vos bagages .En effet , ces animaux se voient travailler par des températures excessives sans accès ni à l’eau ,ni à la nourriture et ni à l’ombre . Souffrant de blessures du fait des systèmes d’attache , portant sur le dos un poids supérieur à ce que le réglement prévoit,ils doivent quand même avancer .Car s’ils n’avancent pas ,ils sont battus !Le poids qui pèse sur leur dos toute leur vie provoque des déformations .Malades ,ils ne bénéficient pas de soins adaptés .L’association de protection animale PETA diffuse une vidéo (voir lien attaché) de leur misérable condition d’existence .
Bonjour, pour avoir travaillé à Santorin, je connais les abus du tourisme dans cette île. Je veux parler surtout du sort des anes surexploités . Ne montez pas sur ces pauvres bêtes pour aller du port à Fira. Il y a des bus et des taxis. Refusez cette honteuse et innommable pratique. Vous participerez ainsi peu à peu à l’amélioration des conditions de vie de ces animaux.
Merci pour eux.
Liza
adieujoliecandie3
Bonjour,
c’est un sujet récurrent que cette condition de ces pauvres ânes ; hélas les Américains étant passés pour la plus part en mode obèse (et le reste de l’humanité leur emboîtant le pas), il est salutaire et urgent d’une prise de concience.
Donc oui, postez sur un ou des forums américains.
L’âne a la mauvaise réputation d’être bête, ce qui est totalement injustifié, mais si on reste dans cette erreur, qui est l’âne dans cette affaire, le gros balourd avec son chapeau de paille vissé sur la tête ou la pauvre bête qui n’a d’autre choix que de poursuivre son chemin de croix ?
Henri Olé
lisza4
Bonjour,
j’ai trouvé un forum USA et posté un message.
Ce sujet est également traité par les forums italiens.
Je vérifie sur quelques forums espagnols et allemands.
Bonne journée.
Lisza
lisza5
Oui c’est un sujet récurrent car la bêtise ( je suis polie) des gens l’est tout autant.
Connaissant assez bien ces animaux, doux, gentils et intelligents, j’essaie de faire un petit quelque chose pour eux.
Je crois que ça commence à bouger sur cette île à ce sujet, alors autant donner un coup de pouce
Anicalement,
Lisza