Angsana Ihuru

Forum Maldives

Bonjour à toutes et tous les amoureux des Maldives,

Nous revenons d’un séjour à l’Angsana Ihuru dans l’atoll de Malé Nord.
C’était notre 8ème séjour aux Maldives et avons beaucoup apprécié cet hôtel.

Le transfert se fait par bateau en 30/35 mn depuis l’aéroport de Malé. L’île est toute petite et comporte seulement 45 chambres. Il n’y a aucun pilotis, seulement des villas plages avec ou sans jacuzzi. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. La salle d’eau est ouverte avec une douche extérieure.
Sur la terrasse, vous avez à disposition une table, 2 chaises et un transat. Sur le sable devant votre chambre, vous avez une balancelle, un lit de jour pour 2 personnes et 2 transats au bord de l’eau.

Le petit déjeuner est sous forme de buffet, vraiment complet : plats asiatiques, oeufs préparés à la demande de toutes les façons possibles, stand de fruits avec possibilité d’avoir des jus pressés devant vous, charcuterie, fromage, yaourts, céréales, viennoiseries, pain, crèpes, gauffres, …
Le déjeuner est sous forme de buffet, mais nous n’avons pas testé car nous étions en demi-pension. Le bar propose des snacks et des plats à la carte tout au long de la journée, ce qui nous suffisait amplement.
Le diner alterne les buffets et les repas à la carte. Là encore le choix est vaste.
A noter également, l’eau est gratuite au restaurant et au bar (ce qui assez rare lorsque l’on est en demi-pension), 2 bouteilles d’un litre sont à disposition dans la chambre + 2 bouteilles d’un demi-litre dans la salle de bain.

Le personnel est toujours souriant et aux petits soins pour les clients sans être invasif.

Enfin, last but not least, le récif ! Il est facilement accessible depuis la plage (5 accès aménagés). Aux endroits les plus proches, il est à seulement 2/3 m de la plage et jusqu’à environ 15 m pour la partie la plus éloignée. Vous pouvez en faire le tour facilement en snorkeling en environ 1h30.
Nous y avons vu des tortues, des raies, des requins, des poulpes, des murènes et la plupart des poissons communs aux Maldives. Les coraux malheureusement sont assez abîmés à cause du phénomène El Nino. C’est, hélas, le cas sur la plupart des récifs aux Maldives et dans le monde.
Le matériel de snorkeling (masque, tuba, palmes et gilet de sauvetage) sont mis à disposition gratuitement par le centre de plongée.

Une navette gratuite relie l’île du Banyan Tree toutes les 2 heures, ce qui permet de changer de récif ou d’aller dîner sur cette île, si vous souhaitez changer de décor.

A votre disposition, si vous avez des questions.

Cordialement,

Bonsoir Clo et Jo,

Merci beaucoup pour ce joli retour d’un hotel bien tentant quant a ses prestations. Un lit de jour sur le sable me fait davantage rever que des pilotis …
Et il est en effet assez rare que l’eau soit gratuite dans les resorts des Maldives pour le noter …

Savez vous si, en saison, l’hôtel organise des excursions snorkeling pour les raies manta et les requins baleines?

Heureuse pour vous que vous ayez pu profiter pleinement, hebergement et fonds marins, d’une nouvelle île . Bien cordialement.

Marino

Bonjour Marino,

Contente de vous retrouver sur le forum.

Malheureusement, je ne peux pas vous répondre pour les excursions raies manta et requins baleines. Lorsque nous y étions du 18 au 28 novembre dernier, ces excursions n’étaient pas proposées, mais ce n’est pas non plus la saison pour l’atoll de Malé Nord.
J’avoue que je n’ai pas pensé à demander.

Sinon, je confirme que l’hôtel est vraiment au top, un 4* de grande qualité.
Nous avons été très agréablement surpris. Cet hôtel mérite vraiment d’être connu.

Bien cordialement,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements! Je compte y aller l’année prochaine.

@+

Merci pour votre reponse … et pardon pour le retard …

je leur poserai directement la question pour la fin du printemps éventuellement.

Bon dimanche a vous deux

Bien cordialement

Sujets suggérés

Services voyage