Bonjour à toutes et tous les amoureux des Maldives,
Nous revenons d’un séjour à l’Angsana Ihuru dans l’atoll de Malé Nord.
C’était notre 8ème séjour aux Maldives et avons beaucoup apprécié cet hôtel.
Le transfert se fait par bateau en 30/35 mn depuis l’aéroport de Malé. L’île est toute petite et comporte seulement 45 chambres. Il n’y a aucun pilotis, seulement des villas plages avec ou sans jacuzzi. Les chambres sont spacieuses et très bien équipées. La salle d’eau est ouverte avec une douche extérieure.
Sur la terrasse, vous avez à disposition une table, 2 chaises et un transat. Sur le sable devant votre chambre, vous avez une balancelle, un lit de jour pour 2 personnes et 2 transats au bord de l’eau.
Le petit déjeuner est sous forme de buffet, vraiment complet : plats asiatiques, oeufs préparés à la demande de toutes les façons possibles, stand de fruits avec possibilité d’avoir des jus pressés devant vous, charcuterie, fromage, yaourts, céréales, viennoiseries, pain, crèpes, gauffres, …
Le déjeuner est sous forme de buffet, mais nous n’avons pas testé car nous étions en demi-pension. Le bar propose des snacks et des plats à la carte tout au long de la journée, ce qui nous suffisait amplement.
Le diner alterne les buffets et les repas à la carte. Là encore le choix est vaste.
A noter également, l’eau est gratuite au restaurant et au bar (ce qui assez rare lorsque l’on est en demi-pension), 2 bouteilles d’un litre sont à disposition dans la chambre + 2 bouteilles d’un demi-litre dans la salle de bain.
Le personnel est toujours souriant et aux petits soins pour les clients sans être invasif.
Enfin, last but not least, le récif ! Il est facilement accessible depuis la plage (5 accès aménagés). Aux endroits les plus proches, il est à seulement 2/3 m de la plage et jusqu’à environ 15 m pour la partie la plus éloignée. Vous pouvez en faire le tour facilement en snorkeling en environ 1h30.
Nous y avons vu des tortues, des raies, des requins, des poulpes, des murènes et la plupart des poissons communs aux Maldives. Les coraux malheureusement sont assez abîmés à cause du phénomène El Nino. C’est, hélas, le cas sur la plupart des récifs aux Maldives et dans le monde.
Le matériel de snorkeling (masque, tuba, palmes et gilet de sauvetage) sont mis à disposition gratuitement par le centre de plongée.
Une navette gratuite relie l’île du Banyan Tree toutes les 2 heures, ce qui permet de changer de récif ou d’aller dîner sur cette île, si vous souhaitez changer de décor.
A votre disposition, si vous avez des questions.
Cordialement,