Bonsoir, dans le même cas que beaucoup d’entre vous. Embarquemenet le 04 avril à Venise, puis Croatie…Notre situation professionnelle à mon mari et moi ne nous permet pas de prendre de risques.Nous avons annulé la croisière offerte pour mes 50 ans…Nous avions versé 25% de la somme et 15 euro de frais de dossier. Somme que nous perdons.(25% car nous sommes à 33 jours du départ). A patir de 30 jours avant la date de départ c’est 40 % de pénalités. Nous avons limité les dégâts car aucun remboursement n’est prévu.
Bonjour, pour ma part départ le 28 mars de Venise pour une croisière de 4 jours avec Costa et honnêtement je n’annulerai pas. La compagnie Costa nous a rassuré et si le jour de l’embarquement nous présentons de la fièvre, certes nous ne pourrons pas embarquer mais la croisière nous est totalement remboursée ainsi que le billet retour pour notre domicile.
Cela fait des mois que nous attendons cette croisière donc voilà prendre toutes les précautions d’usage qui sont, pour moi, déjà prise sur tout le long de l’année et surtout en période hivernale.
Bonne suite
Bonjour,
Départ aussi prévu de Venise pour une croisière de 4 jours du 28 au 31 mars.
Je ne sais pas quoi faire ils vont maintenir la croisière ok mais pour rentrer comment être sûr à ne pas être confinés bloqués en Italie.
Sur easy jet ils ont bloqué les vols retour d’Italie à Paris.
Nous sommes de Normandie et vous ?
N’annulez rien à votre seule initiative.
Attendez que ce soit une décision de la compagnie.
Dans ce cas, elle en assumera les conséquences financières pour la part qui lui revient.
Comme expliqué plus haut j’ai contacté Costa Suisse il y a quelques jours pour leur demander comment procéder et ils m’ont déplacé la croisière sans aucun soucis et sans aucuns frais, départ prévu le même jour que vous.
Nous avons décidé de partir en septembre depuis Barcelone mais comme il y a deux jours de plus sur le bateau, nous avons dû rajouter un montant.
EN ce qui concerne Easy Jet pour notre départ depuis Genève, notre vol a été annulé ce matin par la compagnie avec remboursement intégral dans les 7 jours.
Cordialement
Bonjour
nous devons prendre l’avion mercredi pour embarquer. sur le costa magica jeudi , nous ne voulons pas nous y rendre . Nous avons eu notre voyagiste ce matin , nous avons 2 possibilités si nous y allons pas nous perdons 2500 € sinon attendre et y aller . quelqu’un peut il nous dire quel recours nous avons si nous y allons pas pour eviter de perdre notre argent
dans l’hypothese d’une annulation par costa pouvons nous refuser un avoir ,
peut t’on monter un comité de soutien
vous en remerciant
cordialement
poupette58
Bonjour
Si Costa ou MSC ou n’importe quel voyagiste annule, le Code du Tourisme est très clair vous avez droit au remboursement de la totalité de votre voyage. Vous pouvez refuser ou accepter une autre proposition du voyagiste si elle vous intéresse (pa exemple : report de la croisière, avoir + crédit à bord,…). Si vous acceptez vous renoncez au remboursement.
Pour le reste (cas non prévu dans les conditions générales de vente ou prévus de façon abusive par le croisiériste selon certains) on attend toujours, en France, une jurisprudence qui clarifie les choses suite à un procès qui n’a encore jamais eu lieu.
Cordialement
Merci micax pour ces renseignements, donc nous avons bien compris qu’il faut refuser leur avoir
je vous tiendrai au courant dès que nous aurons reçu le remboursement
cordialement
poupette58
bonjour
c est vraiement compliquée cette affaire d un coté on vous rembourse et de l autre on vous dit que non concretement on fait quoi??? j ai reservée depuis le mois de novembre pour une croisiere debut mai via les canaries et retour par le portugal l espagne et l italie
Il n’y a rien de compliqué.
Vous devez vous en tenir à l’offre commerciale de votre compagnie si vous deviez être concernée par une annulation.
Il me semble que vous ne partirez pas.
Attendez d’être avisée et entrez en dialoge avec votre correspondant pour plus d’informations.
C est fait le voyagiste m a dit d attendre la semaine prochaine pour confirmer qu il n y aurez pas de départ début mai en attendant nous avons payé 3860 euros pour quatres personnes
Peu importe ce que vous avez payé : vous en serez indemnisée si votre croisière est annulée de leur fait.
Bonjour, il faut attendre que Costa annule la croisière car celle-ci est remboursée sous forme d’avoir, c’est le cas de la mienne du 11 avril,cause du conoravirus,même l’assurance contractée
Bonne journée
Bonjour,une loi est sortie et il est maintenant impossible de se faire rembourser
,nous avons un avoir valable 18 mois et devons choisir une autre date
Bonne journee
Bonjour
Ayant appelé mon agence de voyage pour savoir comment cela allait se passer en faites il s agit de choisir une autres date pour partir a une date ou l on peut être disponible et conserver la croisière qui été programmée donc pas de soucis en ce qui me concerne on avez prévu pour le trois mai mais vu la tournure des évènements on partira en septembre enfin j espère bon confinement bon courage a tous cordialement
Bonjour à tous,
Nous avons reçu un mail de notre agence Croisiland nous informant de l’ordonnance numéro 2020-351 en date du 25 Mars 2020 modifiant le code du tourisme et les conditions générales et particulières de vente.
Comme indiqué par un Routard, ce dispositif permet de proposer un AVOIR au client pour tout voyage annulé entre le 1er MARS 2020 et le 15 SEPTEMBRE 2020 du fait du COVID 19.
L’avoir sera valable 18 mois et est sécable.
Essayez de voir avec votre agence pour faire valoir cette ordonnance puisque votre post date du 2 Mars 2020.
Tenez les Routards au courant.
Lajeunesse.
Bonsoir
nous avons eu une réponse de notre agence ce matin, elle va nous envoyer un avoir valable 18 mois et si on ne s’en sert pas, on aura droit au remboursement total mais seulement après les 18 mois
Bonsoir poupette58
Maintenant avec l’ordonnance du 25 mars vous ne pouvez espérer mieux qu’un avoir si Costa annule votre croisière.
Moi j’ai préféré prendre les devants et annuler ma croisière de mai avant Costa et j’ai été remboursé de mon acompte moins les frais d’annulation en 15 jours. Je ne voulais pas payer le solde et ensuite attendre 18 mois pour récupérer mes sous.
Cordialement
Bonjour
le problème que l’on rencontre c’est que l’agence nous avait fait payer la totalité soit 2500 euros et on n’avait pas envie de perdre cette somme, donc on n’a pas le choix d’accepter l’avoir
Bonjour
Tout a fait mais bon qui dit que l année prochaine je serai encore vivante avec tout ce qui ce passe ça me fait peur quand même où va t on c’est vraiment très ennuyeux bonne journée à vous
Je fait quoi si ce virus me tue j aurez perdu tout bénéfice pour Costa
Si vous décédez des suites du Covid, l’argent dans l’au-delà sera bien le cadet de vos soucis, non?
Il vaut mieux rire de ce genre d’inepties!
Bonjour,
Qui vous empêche de refaire une croisière avant les 18 mois?
Regardez les croisières proposées après le mois de septembre comme vous l’indiquiez dans un précédent message.
Personne ne sait de quoi demain sera fait mais il faut rester optimiste.
Notre croisière de Mai annulée par Costa, nous l’avons reportée en Novembre et si jamais encore annulée, nous reporterons un peu plus tard.
Bonne journée: lajeunesse
Oui je sais bien, mais pour l’instant avec ce qu’il se passe, pas envie de me retrouver sur un bateau avec 3000 personnes donc on verra bien, on a 18 mois pour ce décider
bonne journée à vous tous et rester prudent
Bonjour
Franchement votre réponse est logique mais bon j espère que cela n arrivera pas et que vous pourrez vous aussi profiter de vos vacances a l heure actuelle on est sur de rien
Bonjour
Merci a vous pour ce petit commentaire bonne journée à vous cordialement
Bonjour
Merci à vous j espère que l l’on pourra repartir quand ont sera en sécurité bonne journée cordialement
Bonjour,
Il y aura des jours meilleurs et comme dans la Vie, des jours avec et des jours sans et il faut faire avec et surtout, garder l’optimisme.
Bonne journée à tous et continuez à prendre soin de vos, de vos familles, amis, proches .
Lajeunesse.
Merci à vous tous de votre soutien et prenez soin de vous et des votres
poupette58
J’ai aussi dû annuler mon voyage
Nous aussi une croisière pour le 12 juillet, toujours pas annulée, mais peur d’y aller que faut-il faire?
Bonjour
Dans mon message précédent je disais " vous pouvez annuler et récupérer votre acompte moins les frais d’annulation " à moins que vous ayez réservé avec une agence qui prend d’énormes frais d’annulation.
Cordialement