Bonjour , j’ai réservé il y a un peu plus de 2 mois environ un séjour dans un hotel en France , pour une période entre Juillet Aout.
J’ avais payé la totalité du séjour , soit 2308 euros.
J’ai reçu ce jour un mail de leur part , m’indiquant que ma réservation est annulée :
" Suite à la pandémie, nous avons décidé de fermer pour travaux jusqu’à l’hiver prochain.".
Apparemment , je serai remboursé intégralement , ce qui est déjà une bonne chose.
Mais n’y a-t-il pas un abus ? A ce que je saches , les hotels ne sont pas fermés en Juillet Aout par decret ministeriel.
Et donc , annuler mon séjour pour travaux ne me semble pas légal…ou du moins un dedommagement pourrait être demandé …
Qu’en pensez-vous ?
Salutations
jot
sourisgrise2
Le propriétaire de l’hôtel est libre de fermer son établissement pour y faire des travaux ou pour d’autres raisons qui le regardent.
Dans la mesure où vous récupérez l’intégralité de votre réservation, n’ayant pas à ce jour de garantie quant à votre prochain lieu de villégiature, récupérez votre argent et rêvez à autre chose.
Que voulez-vous de plus ?
jot3
Bonjour , merci pour ta réponse !
Le propriétaire n’est pas libre de fermer son étalissement , étant donné que j’ai versé un acompte qui représente qd même la totalité du montant.
“L’acompte est un 1er versement sur l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de services. Il implique une obligation pour le vendeur de fournir la marchandise ou la prestation de services et une obligation d’achat pour le consommateur, sauf accord contraire entre les parties.”.
Après c’est clair que le fait de récuperer le montant de la réservation fait que je peux rever à autre chose…
C’est la manière dont les faits sont exposés. Comme si je n’avais rien à dire.
Ce professionnel se permet d’annuler pour une cause de pandémie - alors qu’en Juillet/Aout rien n’est certain à moins d’être devin - et sans me demander mon avis …
Et ça , ça m’enerve …
jot
sourisgrise4
Tant que les fonds vous ont été restitués dans leur intégralité faites-en bon usage.
marie_31_15
je dirais tu as de la chance de revoir ton argent imagine qu il fasse simplement faillite suite au coronavirus la tu n aura que tes yeux pour pleurer …
prends l argent et reserves autre chose ou attend d ici là de voir si tu auras tes congés ?si tu as encore un emploi ? voir plus grave …