Bloqués 20 jours dans un hôtel avec une voiture de location elle aussi bloquée sur le parking de l’hôtel.
Qui paye le surplus de la durée passée ?
Réponse des agences :
Normalement c’est l’état Espagnol !!!
Normalement !!!
Tu payes de tes deniers et après à toi de te voir avec l’état Espagnol.
Bonjour la galère !!
Faites bien votre calcul !!
Une annulation avec si vous avez pris une assurance se sera de l’ordre de 20% de perte sur le prix du séjour.
Pour moi il y a pas photo !!
Ce que je vous énonce ici c’est du vécu par un couple.
[quote]
Bloqués 20 jours dans un hôtel avec une voiture de location elle aussi bloquée sur le parking de l’hôtel. Qui paye le surplus de la durée passée ?
Réponse des agences :Normalement c’est l’état Espagnol !!!
Normalement !!!Tu payes de tes deniers et après à toi de te voir avec l’état Espagnol.
Bonjour la galère !!Faites bien votre calcul !! Une annulation avec si vous avez pris une assurance se sera de l’ordre de 20% de perte sur le prix du séjour.Pour moi il y a pas photo !!
Bonjour,
Et on est bien d’accord avec vous :
l’état espagnol n’a ni vocation ni les moyens de prendre en charge l’hébergement ou l’hospitalisation des millions de touristes sur son territoire, oú il confine non pas parce que ça l’amuse, mais en suivant les procotocles internationaux afin de protéger le touriste lui même et sa propre population :
Car tout le monde fait une fixation sur les Canaries avec sa poignée de cas pour l’instant sous contrôle, mais le reste de l’Espagne dont nous faisons partie est un pays particulièrement touristique : l’Andalousie, la Catalogne, Madrid… or à ce jour il y a :
1.200 cas positifs et 31 décès
(cas habituels : personnes âgés, pathologies antérieures…)
On en parle dans les média français ?
Donc on imagine mal l’Etat espagnol qui comme tous les autres à fort à faire avec ses propres cas se mettre à rembourser les vacanciers étrangers.
Si actuellement un australien qui avait ficelé le voyage de sa vie en France panique et décide de ne pas partir au vu du nombre de cas dans l’hexagone, la République Française va lui rembourser son vol, son hôtel, sa location de voiture, ses billet d’activités …?
Donc votre décision fait partie aussi de celles parfaitement envisagebles.
Non pas par peur d’un virus de la grippe un peu plus contagieux que d’hab, mais d’un point de vue économique au cas où manque de bol, en secteur hôtelier ou en location individuelle puisque depuis ce w.e nous avons les deux cas dans l’archipel, un cas de confinement vous tombe dessus.
Ou pas… mais ce ne sont pas les débats sur un forum qui ont la clé d’une décision personnelle.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
bonjour
si on parle ici de l’hotel Adege ou il y a eu les confinements
j’ai cru comprendre que c’est l’operateur TUI qui prennait en charge tous les frais
en accord avec la direction de l’hotel (entendu aux infos par un directeur de chez TUI)
?
France : oui la situation en espagne continentale les medias en parle aussi chez nous
evidemment nettement en retrait par rapport a a la situation italienne
cordialement,
Bonjour,
Attention : il y avait selon la presse 25 nationalités concernées par le confinement, donc sans doute une grande quantité n’ayant pas voyagé par TUI.
Donc si TUI a décidé de prendre en charge ses clients , il faut chercher confirmation des faits directement auprès de TUI ( personnellement je n’ai aucun lien avec Tui, donc pas de réponse fiable)
Dans l’urgence, s’agissant d’un permier cas de masse a contenir, il a été question d’une exceptionnelle prise en charge en partie par l’hôtel, et le gouvernement des Canaries censé voler à son aide afin de de supporter cette aventure économiquement, mais j’ignore si cette info dans la presse est avérée.
Après, du point de vue des hôteliers et du gouvernement local (dont les ressources sont nos impôts, et qui a déjà déployé un effort sanitaire sans précedent sur l’île - voir mon post Etat des Lieux) ce n’est sans doute pas la même chose des touristes sur place surpris par le premier cas à Tenerife, et confinés d’office, que d’autres qui viendraient en connaissant cette éventualité, et se trouveraient 14 jours confinés, dans l’attente d’une prise en charge.
Si j’ai plus d’infos je vous dis.
De toute façon il va bien y avoir un bilan de tout ceci, car je pense que ni les hôteliers ni les administrations locales ont envie de voir se renouveler le cas du H10 Costa Adeje, entre le coût du toit et du couvert, celui du personnel qui a vaillamment bossé 14 jours dans un hôtel en quarantaine (eux n’étaient pas en vacances, et n’avaient pas le choix de ne pas être là…) et le nombre de personnel de santé mobilisés sur deux semaines.
A suivre…
Bien cordialement,
Snake,
Complément d’info par rapport à votre question, qui ne concerne pas que Tenerife (titre de ce fil de discussion) mais l’ensemble des Iles Canaries.
Il n’y est pas question de TUI ( encore un fois si vous avez lu quelques chose sur le sujet il faut contacter Tui) , mais d’une prise en charge exceptionnelle, dans ce cas précis du H10 Costa Adeje, premier “de masse” sur l’archipel, par la chaîne hôtelière canarienne Ashotel.
MAIS : Déclaration en date du 4/03 des acteurs suivants,
Angel Víctor Torres, Président de la Région Canaries
Yaiza Castilla, Conseillère régionale du Tourisme
Jorge Marichal, Président de Ashotel
(Association des hôteliers de Tenerife, La Palma, La Gomera, El Hierro)
CEHAT - Conféderation des entreprises hôtelières de logements touristiques
Le confinement du H10 était obligatoire sur le moment et face à la nouveauté, et la décision prise en collaboration avec le Ministère de la Santé espagnol.
Les services de santé canariens et le personnel de l’hôtel ont démontré leur efficacité, leur réactivité, leur préparation à gérer une situation de crise de cette ampleur.
(touristes + personnel = environ 1000 personnes : 7 cas contenus sur 14 jours de quarantaine),
Au vu de cette première expérience, si celà devait se reproduire, et si les conditions sont les bonnes bien sûr, il ne sera plus remis un hôtel entier, touristes + personnel en quarantaine.
Il sera procédé à l’isolement de la personne positive et de son entourage direct et de mesure de prévention seront misese en oeuvre mais moins drastiques.
Et c’est logique : la petite région des Canaries a géré l’urgence, mais ne pourra pas recommencer l’expérience qui a dû être particulièrement exhorbitante :
voir ci dessous la catégorie d’Hôtel dans lequel les clients ont été confinés dans leur chambre le temps de faire tous les examens qui ont été assurés en un temps record (voir mon post d’hier dans Etat des Lieux) mais par la suite ils ont pu profiter de la majorité des installations : il y a pire comme lieu de quarantaine, même si celà doit être sans aucun doute un contretemps magistral personnel et professionnel.
A partir de là, il n’est pas précisé dans la déclaration ci dessus la modalité de prise en charge de la personne qui serait isolée + son entourage pendant 14 jours.
Hypothèse personnelle et faute de plus de précisions pour l’instant :
Si c’est à l’hôpital, on imagine qu’avec la carte de santé européenne serait comme habituellement remboursé ce qui aurait été pris en charge en cas d’hospitalisation dans le pays d’origine.
(si on n’a pas sa carte sur soi, on règle sur place et on rentre avec la facture à présenter à son organisme de santé, mais ceci est valable de toute façon coronavirus ou pas)
Ci-dessous, portrait du fameux Hôtel de la terrible quarantaine de laquelle tout le monde est sorti hier sain et sauf, je répète le bilan des 14 jours :
7 personnes hospitalisées dès les deux premiers jours :
6 italiens + 1 britannique
A ce jour 4 des italiens (même groupe de touristes), dont un médecin lui même, sont toujours à l’hôpital : 3 sans symptômes, mais 1 oui - Les autres sont sortis
Bien cordialement et à plus tard pour plus d’info,
ok france… concernant tui (avec le quel je n’ai aucun voyage de prevu ou de contacts) c’etait une directrice de tui qui repondait la question d’un journaliste mais ca concernait la clientele belge confinée (donc tui belgique) j’aurai du preciser. mais ca m’est revenu apres mon post du dessus (et donc pas toutes les nationalités presentes evidemment)
cordialement
Snake,
Ok, donc on est bien d’accord Tui a sa politique avec ses clients qui ne regarde qu’elle, mais pas tous les clients qui voyagent aux Canaries le font avec Tui, loin de là
Bien cordialement et à plus tard pour les infos,
Bonjour france,
exact c’est bien ca…
dailleurs il y avait des nantais dans cet hotel je ne sais pas comment cela s’est passé pour eux parti certainement aussi avec un TO
cordialement