bonjour, j’avais réservé en décembre 2020 un voyage pour zanzibar par un TO en tout inclus , 5 personnes dont 3 mineurs mes nièces et neveu et ma mère.
l’agence de voyage m’a prévenu dimanche 7 février 2021 par mail que le voyage était annulé.
ci-joint le texte :
“La crise sanitaire mondiale du coronavirus affecte profondément le
secteur du tourisme.
Depuis le 31 janvier 2021, la France a fermé ses frontières aux pays
extérieurs à l’Union européenne, “sauf motif impérieux”.
Nous sommes donc contraint d’annuler votre séjour à Zanzibar.
Confronté à cet état de fait, Carrefour Voyages vous propose la
possibilité d’un remboursement prévu à l’Art. L 211-14 III du Code du
Tourisme de la Directive Voyage à Forfait.
Notre ambition étant plus que jamais de prendre en considération la
situation personnelle de chacun de nos clients, à cet effet Carrefour
Voyages vous propose 2 possibilités :
1- Soit de transformer le montant des sommes encaissées en un
avoir Carrefour Voyages bonifié de 2% pour un achat ultérieur. Cet avoir
bénéficierait d’une validité d’un an, renouvelable si nécessaire.
2- Soit de transformer totalement ou partiellement le montant
des sommes encaissées en une carte cadeau Carrefour (utilisable dans les
magasins Carrefour, tous rayons hors carburant), d’une validité d’un an
et fractionnable,
avec application d’un abondement de 5 % du montant transformé en carte
cadeau.
Si ces cartes cadeau Carrefour ne sont pas utilisées ou que
partiellement au 06/02/2022, la totalité ou le solde de celles-ci vous
sera remboursée.
Nous vous remercions de nous informer par retour de mail de votre
décision dans les meilleurs délais et nous tenons à disposition pour
tout renseignement complémentaires sur ces propositions.
Nous tenons une nouvelle fois à vous remercier pour votre compréhension
et vous faire part de l’engagement fort et solidaire des équipes
Carrefour Voyages pour vous accompagner et vous apporter satisfaction
dans vos projets de vacances.”
j’ai répondu que je souhaitais avoir un remboursement intégral de mon voyage.
Il m’on renvoyé ce jour un mail
"Afin de pouvoir procéder à la mise à jour de votre dossier et comme le
précisait notre précédent échange, pouvez-vous nous préciser si vous
souhaitez : voir proposition ci dessus "
je souhaite pour ma part un remboursement de mon voyage, mes nièces et neveu passent le bac, je ne sais pas quand je pourrais retourner en voyage, il y en a pour 6100 €, je n’ai pas pris l’assurance
pouvez vous me donner des conseils qui me seraient précieux pour bénéficier de mon remboursement ?
en vous remerciant par avance