voila 1 an que je prepare un voyage de 12 jours sur la cote d’azur avec surtout des balades, marches et velo.
et voila que 5 jours avant mon depart je me dis que le temps n’est pas terrible du tout et que je ne prifiterais pas pleinement des beautes des jardins, des fruits de l’ensoleillement et de siroter sur la terrasse . donc je pense annuler mon voyage ce qui m’occasionne une grosse perte d’argent ( environ 500 euros)
est ce que j’ai raison ? vu que je viens de l’etranger il est evident que je ne sais pas a quand le reporter ce n’est pas facile .
ou alors je pars quand meme . quest ce vous en pensez pour ceux qui habitent la region ? une temperature prevue entre 10 et 18 degres et un ensoleillement partiel?
Bonjour,Je suis à Nice où j’habite.
Il fait un soleil radieux. Tout le monde envahit les plages et les terrasses des restaurants. Le Festival de Cannes brille de mille feux et les vrombissements du GP de MONACO s’entendent déjà !
Et vous voudriez annuler ?
En plus, en perdant de l’argent !
Etes-vous maso ?
Bonjour.
Je confirme les propos de rep.
Ne vous laissez pas influencer par les images apocalyptiques de la Croisette sous la pluie diffusées massivement par les médias.
Il ne fait pas chaud comme en plein été mais le beau temps est revenu depuis quelques jours.
Et puis honnêtement je préfèrerais mille fois devoir conjuguer avec les aléas de la météo que perdre 500 € !
A vous de voir…
Je n’habite pas la Côte d’Azur mais Montpellier, mais le climat n’est pas tellement différent. Sauf qu’en général il fait 2 ou 3 ° de plus sur la Côte que chez nous, par contre nous n’avons pas eu du tout d’orages quand la Croisette recevait des trombes d’eau…
Ici la température est fraîche pour la saison, mais certainement pas 10 °, je ne sais pas où vous avez vu ça ! En journée il fait au minimum 22 °, et nous avons du vent. Ce qui n’est pas le cas sur la Côte. Et on mange en terrasse tous les jours.
En plus il faut savoir que si la chaleur s’installe, elle va arriver d’un coup d’un seul !
Franchement ce serait stupide d’annuler ce voyage, tant que vous n’avez pas prévu la plage, vous pourrez profiter.
eh ben! vous m’avez bien remonte le mercure qui etait au plus bas ! c’est vrai que les infos meteo sont a pleurer encore pire que la pluie
bon je mangerais pas de cerises, je ne verrais pas les champs de lavande mais peut etre que je pourrais mieux marcher?
puisque vous proposez vos services alors pourquoi pas peut etre que vous pouvez m’aider
je dispose de 3 jours au depart . j’arrive a nice le dimanche 26 a 17h et j’y retourne le mercredi apres midi
. la question est la suivante : j’aimerais dans ce laps de temps faire une journee aux gorges du verdon et une autre soit aux iles de lerins soit a l’ile de porquerolles et je ne m’en sort pas dans l’itineraire . comment est ce que je pourrais faire? j’ai selectionne un hotel a valescure, un autre a castellane et enfin un autre a le cannet . quel circuit me conseillez vous ? est ce que le programme tient la route? faudrait il laisser pour compte l’ile de porquerolles pour les iles de lerins? est ce que la route de hyeres a castellane le soir n’est pas trop longue ? ou bien il vaut mieux partir du cannet par la route napoleon ? bref m’avez vous compris? si vous pouvez m’aider ce serait vraiment sympa
merci beaucoup
Bonjour,Je voudrais bien vous aider mais je ne peux donner de réponse que sur un séjour dans les Alpes-Maritimes que je connais.
A partir de Nice, le circuit des Gorges du Verdon est tout à fait faisable dans la journée avec un départ matinal (7h30/8h, aller par l’autoroute jusqu’à St Maximin) pour un retour en début de soirée (les journées sont longues en cette saison, retour par la route Napoléon par Grasse).
Pour les Iles de Lérins, aucun problème : prévoir une randonnée pédestre sur l’île avec de multiples arrêts baignades.
Bon séjour.
merci pour votre reponse
mais je ne sais toujours pas si ca vaut le coup d’aller de nice a l’ile de porquerolles puis aux gorges du verdon ou le contraire ou bien faire l’impasse sur l’ile de porquerolles et aller a l’ile ste catherine a la place ? la est la question!
Bonsoir,
Pour moi, c’est pareil, l’annulation du voyage de 15 jours dans le sud de la france a traversé et traverse encore mon esprit… Le coût serait d’env. 300 eur, ce n’est pas énorme. Nous partons le 15 juin vers Les Issambres pour remonter vers les gorges du verdon et ensuite direction bonnieux en provence, j’ai franchement peur d’avoir froid et de la pluie. C’est la première fois que nous allons en france pour 2 semaines et je commence à regretter de ne pas avoir réserver la Grèce, l’Egypte ou même les Canaries comme chaque année… Surtout que nous sommes revenus hier de Menton où c’est vrai, il a fait plutôt ensoleillé (sauf vendredi) mais pas chaud non plus, il fallait très bien se couvrir à l’ombre et dès que le soleil partait et en soirée aussi. Ce n’est pas la météo que je souhaite pour mes “grandes vacances”. Donc, là, je surveille la météo des différents endroits mais aussi les last minutes vers le soleil garanti.
Valérie