Anorak ou pas à Cuba ?

Forum Cuba

Je suis en train de boucler ma valise. J’ai vu de la pluie annoncée pour ce week end à La Havane. J’hésite à mettre des coupes vents imperméables. Vos avis?

Inutile vous aller crever de chaud dessous

…comment vous vous faites?

Bonjour . Prenez un coupe vent avec capuche ( très fin) cela suffit . Il y 15 jours j’ ai eu deux jours de pluie assez forte par période d’ une heure maximum , mais il faisait très bon , j’ avais un parapluie mais en chemisette, il a fait autour de 28 • tout les jours. Bon séjour.

je prend un parapluie pliant, et je m’en sert jamais , Bien souvent j’attend 10mn que la pluie passe sous un auvent.

…concours de t-shirts mouillés.

Les averses sont parfois violentes mais elles ne durent jamais très longtemps (à moins d’être en présence d’un cyclone ou sous une dépression tropicale). Il ne fait jamais froid.

Un k-way léger ou un poncho peut-être utile.
Les cubains sont friands de parapluies réversibles (ombrelle/paragua) avec ou sans baleines…
Si c’est un Ricard,c’est qu’il a été offert par un français !

Bon voyage.

Perso, je me précipite au premier bar et j’attends (voire j’espère que l’averse soit conséquente) le retour du soleil.

Cela évite de m"encombrer inutilement de paraguas(sachant que la pluie à Cuba ne dure-généralement- que très peu de temps).

Mais en Aout et septembre tu va attraper une cirrhose , si tu attend en consommant dans un bar lol

Tu le sais aussi bien que moi, les averses à Cuba ne durent… que le temps d’un mojito!..

Bonjour, Nous étions à La Havane dimanche 17 février et nous avons surtout eu un vent froid (la mer était démontée et les vagues importantes) nous n’avions pas nos coupe-vent et les avons bien regretté ! Ce fût la seule journée fraîche (19/20°C) sur les deux semaines passées à Cuba.
Bon voyage

J’ étais a la Havane le jeudi17 chaud et lourd , le vendredi 16 pluie une bonne partie de l’ après midi , mieux le samedi mais plus frais , et départ a 23 h donc le dimanche ?? Je vous fait confiance. Cordialement…

Sauf en juillet ou en Aout quand tu prend une tempête tropical ou un cyclone lol
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage