bonjour,
j’ai entendu parler que la plage anse source d’argent était payante est ce que c’est vrai ??
merci d’avance de me repondre
sophie
bonjour,
j’ai entendu parler que la plage anse source d’argent était payante est ce que c’est vrai ??
merci d’avance de me repondre
sophie
La plage Anse Source d’Argent est indirectement payante, en fait ce qui est payant c’est le passage par le domaine d’Union Estate Factory = 100 roupies. L’accès est payant les 3 premières fois, au-delà, c’est gratuit.
Certains malins contournent le péage en passant par l’héliport… sans commentaire !
Notre récit de voyage aux Seychelles (pour en savoir plus !)
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesoceanindien/home
Bon séjour !
Bonjour,
Anse Source d’Argent elle même n’est pas payante car les plages sont gratuites et libres aux Seychelles. Par contre, la réserve (Union Estate) dans laquelle se trouve Anse Source d’Argent elle est payante, 100 roupies (environ 6 euros).
Vous avez donc deux solutions:
. Vous payez
. Vous marchez le long de la plage à marée basse et rentrez gratuitement.
Mon avis est qu’il est normal de payer une fois dans le séjour cette taxe. Allez-y une première fois un soir à 17 heures pour le coucher du soleil. Excellent moment car tous les touristes sont partis. Le lendemain, retournez à Source d’Argent et expliquez au gardien que vous êtes arrivés tard la veille et que vous voudriez réutiliser votre billet. Il vous laissera sûrement passer.
Voilà, sinon, les îles Curieuse, Coco, Grande Soeur, Cousin et Aride sont toutes payantes, entre 15 et 25 euros par personne pour y poser les pieds. Ce qui rend les excursions aux îles assez chères. Mais c’est le prix à payer pour avoir la chance de passer ses vacances aux Seychelles.
Bonnes vacances,
H.
Merci beaucoup pour vos reponses
je pars pour les seychelles fin septembre , debut octobre .
Je pense que ca va etre genial .
j’espere voir plein de poissons et notamment des requins !
merci
sophie
Les requins… il vaut mieux ne pas les voir de trop près
En parlant de poissons,
Voici une vidéo avec quelques unes de mes meilleure séquences de snorkeling faites aux Seychelles.
Elle a été tournée autour de l’île Coco, Grande Soeur et Félicité.
Histoire de patienter…
Merci pour cette video
en effet cela donne envie d’y etre , j’espere avoir la chance d’en voir autant !!
sophie
Bonjour, je vous lis avec plisir, j’ai visité vos liens…MAGIQUE!
Mais vous m’inquiètez beaucoup avec vos requins ! Nous partirions avec nos enfants!
Dîtes moi qu’on peut se baigner sans crainte aux Seychelles? Mahé? Digue, où? Est-ce bien indiqué si danger?
Quant à la plongée, ou peut-on faire du snorkeling, en surface pour voir qqs poissons, des petites choses simples et sans danger ( comme en eau peu profonde type Corse/ îles Lavezzi)
SANS danger, au bord?
Mahé? merci d’avance
Personnellement je ne trouve pas ça normal du tout.
Mettre une taxe de passage cela relève de l’époque médiéviale…
Cette taxe de plus n’existait pas il y a 20 ans.
Aucun service asscié … c’est un barrage payant.
Il y a plein d’exemples (et j’en connais un : hôtel les Tipaniers à Moorea / Polynésie Française) où le passage à la plage est préservé grâce aux lois française même si je compatis car j’adore cet hôtel.
Cela s’appelle une servitude. Et l’hôtel s’y plie tous les jours.
Je trouve aussi que le Lemuria de Praslin s’y plie aussi pour laisser passer les gens à Anse Georgette alors qu’on traverse leur golf… Ils n’ont pas fait payer de droit de passage là !
Perso j’irais par la plage et reviendrais par la plage. Les plages sont publiques (merci les conventions internationales).
Damien
On paye pour traverser le parc. Il est beau et bien entretenu, c’est normal de payer si on le visite.
On peut passer par la plage, c’est gratuit et ce n’est pas “tricher” comme certains le laissent entendre. Les gardiens font la meme réponse à tout ceux qui demandent si la plage est payante. Demandez leur la prochaine fois.
En ce qui concerne le Lemuria, la traversée est gratuite, mais soumise à réservation et il y a un quota. Il y a un chemin d’accès parallele (le trail anse georgette) au départ du terminal de bus Mont Plaisir