J’ai vu une super promo pour Antalya 1 semaine en mars mais étant données les températures, on peut éliminer la plage !
Je me demandais donc s’il y avait pas mal de tourisme à faire dans le coin, quel genre de choses à voir, si on pouvait faire des activités sportives (j’ai cru voir je ne sais plus où qu’on pouvait faire du rafting) …
Merci pour vos témoignages
A bientôt
Karine
Anonyme2
Bonjour Karine ,
C’est evidant que tu sera a Antalya au meilleur temps pour séjourner. En ce moment Il ne fait ni chaud ni froid et c'est ausi de temps de la baignade s'il ne fait pas trés froid remarquable. En ce mois ce serait possible de faire du ski aux montagnes et prendre de bain du soleil sur la plage dans le meme jour. Pour rafting c'est mieux d'attendre l'été , parce que l'eaux de la riviére sur la quelle on fait rafting est trés froide meme en julliet. Ouant aux sites historiques a visiter: Perge , Aspendos , Termessos , Phassalis , Olympos et Antalya. A part ça je te conseille visiter la ville ancienne d’Antalya (Kaleici) , Beach parc et le musée d’Antalya, les cascades de Duden et Kursunlu.
Bonne vacance
Mustafa
Anonyme3
Bonjour Mustafa
merci pour la réponse !
Comment se rend-on dans tous ces lieux de visite : bus ? navette depuis l’hôtel ? train ?
Connais-tu l’hôtel Park Conti ? C’est un 4 étoiles donc je pense que c’est correct, non ? C’est où exactement par rapport à Antalya ? Loin de la plage ? Perdu au milieu de nulle par t ou au contraire bien desservi par les transports en communs, resto … ?
Pour le rafting, quelle est la base la plus proche d’Antalya ?
Bonjour Karine ,
Je ne connais pas bien cet hotel, mais je sais que c’est un 4 étoile et situé au pres de la mer. Il se trouve a environ 90 kms d'Antalya et entre Manavgat et Alanya. Je pense que tu auras de temps de visiter seulement Perge , Aspendos et Side. Tu peux prendre les bus faisant la navette entre Alanya et Antalya devant l'hotel pour pouvoir visiter toi-meme Side et Perge. Mais pour Aspendos tu dois prendre un taxi ou louer une voiture. En fait c'est plus pratique de visiter ces sites avec une agence de voyage locale, On fait rafting sur la place appelé Koprulu Kanyon situé a 70 ou 80 de Hotel Park Conti.
Anonyme6
Hello Mustafa
il ya des agences locales près de l’hôtel ?
Anonyme7
Bonjour,
nous revenons d’une semaine à Antalya et je vous confirme qu’il y plein de choses à faire et à voir.
tout d’abord Antalya contrairement à kousadasi ou brodrum reste une ville avec une histoire et une vieille ville restaurée plein de charme.
Sa situation permet d’alterner farniente plages de galets certes mais eau turquoise à 32°c (en aout) et excursions sport et culture.
le musé d’antalya est pas mal et relativise les collections qu’on peut voir en grèce. Ok la grèce est le berceau d’une grande civilisation mais au final beaucoup de choses ont été pillés au fil des siècles et les ruines turques sont bien plus interressantes que les grecs (avis personnel évidemment), un site comme Ephèse est introuvable en Grèce…
Perge et Aspendos sont 2 villes antiques très proches d’Antalya (1/2h maxi en bus) et même si ça vaut pas Ephèse, ça peut être bien à faire.
Termessos est quant à lui un site beaucoup plus confidentiel et c’est pourtant celui qui nous aura donné les meilleurs souvenirs (pour situer le contexte c’est une ville antique située au milieu d’un parc naturel perché à flanc de montagne, et la végétation est partout présente) en fait sur ce site qui mérite au mini 3h de viste/rando on se prend un instant pour le découvreur d’une ville type machu pichu (ok on est pas en Amérique du sud mais au final à y regarder de près cette civilisation est vachement plus ancienne car contemporaire d’alexandre le grand) seul hic avoir de bonnes jambes, de bonnes chaussures , de l’eau et un bon plan/guide (on avait le guide Neos, d’après certains français vu sur place ptit futé et routard zéro pointé…à bon entendeur!) le clou de la visite est biensur le théatre qui malgré une taille et une conservation n’ayant rien à voir avec aspendos vous éblouira par sa situation, vide et flanc de montagne. dernière chose pour y aller compter 40-50€ de taxi + 9,5livres turques (6€) d’entrée au site
Anonyme8
Boujour à Tous,
Ma famille et moi partons à Antalya le 7 avril et on va rester jusqu’au 11.
Je voudrais savoir s’il y a un moyen de joindre Alanya à travers un car, navete ou train. Se oui combien de temps ça prend.
On a que 4 jour et demi, c’est très peu mais je voulais bien visiter d’abord la vieille ville d’antalya et les lieux de visite dans les environs pour après passer au moins 2 jours sur la plage de Cléopatre en Antalya.
Quelqu’un pourrait me dire quel sont les sites les plus inconturnables à faire en Antalya comme Perge etc…Je voulais juste les plus importants!
Merci d’avance
silkroad9
Bonsoir,
D’Antalya; je vous conseille de louer une voiture pour visiter PERGE, ASPENDOS, SIDE, les chutes de KURSUNLU, et pousser jusque ALANYA, sinon vous perdrez
du temps dans les transports en commun.les routes sont très bien indiquées.
Entre Antalya et SIDE = une heure en bus
SIDE et ALANYA= " "
d’ANTALYA (tramway jusque l’otogar puis bus vers ALANYA
Des petites agences locales sur place organisent ces excursions .
Cdlt
Anonyme10
Merci bcp pour votre réponse!
J’ai pensé aussi à louer une voiture, mais selon les amis de mon mari, visiter ses endroits en voiture est très dangereux car il y a bp des vols et aussi il y a pas mal des policiers corrompu que demande de l’argent pour ne pas donner des amendes irréguliers.
c’est pourquoi j’ai eu peur de louer une voiture en Turquie. Vous croyez qu’il y a moins des dangers au côté de Antalya pour les voitures? C’est facile de trouver le chemin pour arriver sur les lieux de visites et pour aller en Alanya? Parce que on m’a dit que je serais sûrement perdue sur le chemin où les plaques son indiqué dans la langue turc.
Merci encore une fois:)
silkroad11
Pas dangereux du tout…du grand n’importe quoi.
Pourquoi des vols ?? Pas plus là bas que dans notre pays et peut être moins!
La police effectue son travail , des contrôles routiers comme ailleurs, sans ponction
d’argent liquide! …mauvaise idée de la Turquie !
Antalya est une grande ville , sortis d’Antalya, la circulation n’est pas très dense.
Evidemment les panneaux sont écrits en turc mais avec une carte il n’y a pas de problème.Il faudrait vraiment mettre de la bonne volonté pour se perdre…tout est impeccable, les routes sont larges
Partez tranquille !
Cdlt.
brigitte4212
Bonjour ,
Juste un mot pour vous dire que nous partageons votre enthousiasme pour Termessos ; je recommande aussi de bonnes chaussures et de l’eau .
Question guide , rien dans ce que nous possédions , comme vous : nous avons acheté , à l’entrée , un mini guide avec le plan du site ( 9 liras , si je me souviens bien) ; sans cela , nous serions passés à côté de nombreux points de vue ou sites intéressants : c’est fléché , mais fort approximativement .
Nous y avons passé 4 h ; n’y allez pas si vous n’êtes pas trop en forme ou n’aimez pas balader !
L’altitude est qd même là : je ne sais pas comment est le site en mars …
Je reviens au premier post : la personne qui l’a écrit sera logée, je pense, à 80 kms d’Antalya : une fortune en taxi ou galère dans les bus ou farniente … C’est un peu dommage .
Bonne journée à tous !
Anonyme13
Merci bcp!
Vous avez m’encouragez! Je pense même que le mieux c’est louer une voiture pour ne pas perdre trop de temps.
Il y a plein de visites et des bonnes choses à faire en Antalya. On va essayer de voir au maximum de trucs
Merci pour tous les renseignements!
anaisny202214
Bonjour,
Je pars une semaine au Paloma Renaissance a cote d’Antalya. a Beldibi exactement.
Je suis en train de regarder les visites que nous pourrions faire en louant une voiture.
Mais j’aimerais avoir une idée des distances pour voir si c faisable ou non.
Est ce que vous pensez qu’on peut aller jusqu’aux gorges de Saklikent et a la plage de Oludeniz?? COmbien de temps en voiture devrons nous faire??
Avez vous des sites en particulier a nous conseiller?? Sachant qu’on aime bien les beaux paysages et un peu de culture mais juste ce qu’il faut.
ON voudrait aussi faire une journée en bateau? Existe t il ce type d’excursion? Au depart d’Antalya ou ailleurs?
Enfin de l’aéroport, combien de temps pour aller à l’hotel si certain savent?
Merci
pipit3715
Pour ce qui est des distances et des durées de parcours, le site Viamichelin fonctionne aussi très bien pour la Turquie.
Bonne route,
golf_bravo16
Bonjour,
Comme les autres je recommande vivement Termessos. Mais ne vous contentez pas du théatre, il faut absolument marcher jusqu’à la nécropole. Extraordinaire, et je partage complètement le parallèle avec Machu Pichu. Bon, je dois avouer que Machu Pichu je n’y suis jamais allé, mais Termessos c’est ce qui m’a le plus marqué autour d’Antalya.
Si vous aimez les rencontres avec la population, je recommande aussi le marché de Kemer. Un petit bond en arrière dans le temps…
Bon voyage !
silkroad17
Ah bon! Le grand marché, je croyais qu’il avait été supprimé… C est quel jour? Merci!
golf_bravo18
Il est possible qu’il ait été déplacé car dans le temps c’était en pleine nature, dans les champs, et il s’étendait sur plus d’un kilomètre…
Voici un site qui donne plus d’infos :
www.kemertourist.info