Anti moustique Bali, Lombok, Flores et Java

Forum Indonésie

Bonjour,

Mon compagnon et moi partons en Indonésie (Bali, Java, Lombok et Flores) cet été. J’ai lu énormément de choses sur les moustiques et les répulsifs à utiliser (peut être un peu trop!) mais je ne parviens pas à avoir une réponse claire à certaines questions. peut-être pourriez vous m’aider :slight_smile:

• Les répulsifs à base de DEET 20% à 50% sont les plus efficaces mais j’ai lu que les répulsifs locaux (Autan et Soffel) sont plus efficaces que ceux que l’on trouve en France. Pourtant Autan ne contient pas de DEET mais de l’icaridine et Soffel seulement 13% de DEET.
    Donc quel est le répulsif le plus efficace?

• Le port de vêtements synthétiques (viscose, polyester…) est vraiment à proscrire si on utilise du DEET? Tous mes vêtements en contiennent un certain pourcentage…

• Une question qui peut paraitre bête mais je suis rousse avec une peau très très sensible au soleil, je suis obligée de renouveler la crème solaire très fréquemment. Je sais que le répulsif est à mettre 30 min après la crème solaire mais comment se protéger pendant cette demie heure ? (je ne serai pas forcément dans un lieu fermé).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Clémence

bonjour
pour ces régions nous utilisons “insect ecran spécial tropiques” (bouchon rouge) à base d’icaridine (je crois)…efficace et ne sent pas trop fort, ne rend pas trop collant…( vendu dans toutes les parapharmacies)
peut être plus efficace (mais pas testé…), insect écran zones infestées (à base de DEET…je crois)…
protection le soir : pantalon long , ne pas oublier les chevilles et les pieds nus (un vrai régal pour les moustiques)sous la table du resto du soir…
pas de palu à bali…
dengue possible partout et toute la journée alors que pour le palu c’est surtout le soir qu’il faut être vigilant…
si tu ne vois aucun moustique en plein cagnard (quand t’auras mis ta crème solaire), tu peux patienter 1/2 h sans te couvrir d’une couche supplémentaire de produit anti moustiques…
mais avec tous ces produits, il n’y a pas que les moustiques qui vont te fuir…!!!
cdt
jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage