Bonjour à tous
Je viens d acheter l ensemble… je dois dire que l odeur est forte… vous en m étiez sur tout le corps ?
Nous partons en Thailande… j’espère que l’on sera bien protégé
Perso je trouve l odeur plutôt agréable par rapport à la citronnelle le géranium remporte sur le Neem
j ai mis du jojoba comme huile sèche
je vais l essayer en Colombie la semaine prochaine
Je ferai un retour d expérience
Comme vous mettez le mélange dans un vaporisateur, vous faites exactement comme avec du 5/5 acheté en magasin. Donc vous en mettez sur les parties du corps exposées aux bestioles piqueuses.
et si vous êtes en foret tropicale en pleine journée , vous vaporisez les bras les jambes, le dessus des pieds eventuellement, les mains, le cou…les parties non couvertes en fait.
le mélange de base est à 10%. Si nécessaire doublez le neem pour aler à 2 berlingos, soit 20%. personnellement je n’ai jamais été au dela de 10%, mais des voyageurs m’ont dit que dans certains cas, ils étaient montés à 20%. Malgré tout cela me parait une limite haute, car la peau absorbe du produit natuerellement, mais le raisonnement est le même avec des produits chimiques du commerce.
bon voyage.
Merci pour toutes ces astuces qui vont m’être précieuses !!
Bonjour,
Je viens de rentrer de Colombie et je viens vous donner mon avis sur la synergie anti moustique.
Malheureusement, les moustiques m’ont piqués par surprise avant que j’ai eu le temps de mettre la lotion !!
Par contre elle est ultra efficace pour soulager les démangeaisons, c’est magique : instantané . Elle a même soulagé et reduit l’inflamation d’une piqure autre que moustique
Une fois appliquée, je ne me suis plus fait piquer, je l’ai même mise la nuit en prévention.
Je la recommande
Bonjour,
pour les démangeaisons d’insectes piqueurs, j’ai trouvé une excellente solution pour réduire à néant les démangeaisons.
L’huile essentielle de ravintsare Cinnamomum (Aroma-Zone), neutralise les venins et soigne l’inflammation de la peau. Frotter la peau qui a été piquée et en quelques minutes vous n’avez plus de démangeaisons. ça tient du miracle! http://www.aroma- zone.com/info/fiche-technique/huile-essentielle-ravintsare-bio-aroma-zone Prix moins de 4€ les 10 ml, pas ruineux, la fiole tient dans la poche, donc hyper-pratique à emporter.
Pour la décoction de neem, l’avantage du geranuim c’est qu’il n’est pas photosensible, contrairement à la citronelle qui l’est (comme la bergamotte). Il y a donc un risque de taches brunes sur le bronzage.
Bonjour,
donc si j’ose résumer… c’est un mélange de :
90ml HV jojoba
10ml HV neem
10ml HE géranium rosat
c’est bien ça ?
mes questions :
1- assez liquide pour être diffusé dans un flacon spray ?
2- odeur pas trop entêtante (surtout la nuit) ?
3- quantité suffisante pour 1 pers sur 2 semaines ?
Merci pour les infos.
Bonjour
Le jojoba c 'est ma propre initiative, on peut mettre une autre huile sèche, vous trouverez sur le net toutes les huiles sèches qui existent
L’odeur me plait mais là aussi c’est perso, c’est le geranium qui prédomine
la quantité de 100ml est déjà importante, on en met que sur les parties découvertes
Elle convient parfaitement pour un spray
Bon voyage
Bonjour,
J’ai testé le mélange pour mon voyage au Costa Rica fin février/début mars.
Avec huile de kukui, huile de neem et HE geranium. J’avais peur pour l’odeur mais en fait aucun souci de ce côté là, c’était même assez agréable et pas trop fort une fois sur la peau.
Niveau efficacité, en revanche, je ne peux pas dire parce que je n’ai quasiment pas vu de moustiques…
Je me suis seulement fait dévorer par des puces de sable sur une plage déserte de la péninsule d’Osa (maintenant je sais pourquoi elle était déserte), mais je n’avais pas mis d’huile avant.
En tout cas, c’est une huile agréable à utiliser. Nous l’avons finalement utilisée comme huile de massage !
Et pour les gens qui ont des enfants, sachez que le mélange est aussi excellent pour lutter contre les poux !
Et oui, largement suffisant pour une personne pour 2 semaines.
Et j’ai utilisé un flacon spray vide qui avait contenu un démêlant pour cheveux. Aucun problème pour la diffusion, c’est très fluide.
En février j’ai de passer + de 3 semaines au Panama “à la campagne” (saison sèche) et cette fabuleuse recette antimoustique et autres bestioles marche super bien. Néanmoins je n’ai mis que 60 gouttes de Géranium Rosa; je trouvais que ça faisait de trop 10 ml. Par sûreté j’ai quand pris le flacon d’HE au cas ou. Les moustiques et petites bestioles suceuses de sang m’ont eu car j’avais oublié d’en mettre. J’y retourne bientôt pour 2 mois, il pleuvra cette fois ci on verra si ça marche par temps humide.
oui vous avez raison, pour moi j’utilise l’huile essentiel d’argan marocain, je pense que beaucoup mieux.
Bonjour:
je vous remercie pour cet article , cest trés interesssant, j’ai trouvé des articles qui va dans ce sense: https://dermargan.be/
merci beaucoup
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Nous partons au costa rica dasn 3 semaines et je crains les moustiques (allergies)
Si j’ai bien compris je mets:
- 10 ml HV Neem
- 90 ml Huile Kukui
- 10 ml HE géranium rosat
c’est bien ça?
Pour l’HE de géranium c’est pareil celle d’Egypte que vous avez mis dans le lien et la rosat?
Je trouve des différence de prix enorme sur des sites et je ne sais pas laquelle choisir …
On peut s’en appliquer sur le visage?
Merci
Bonne journée
Marion
Bonjour Marion,
Oui c’est la recette de base comme je l’ai marqué plus haut j’utilise l’huile de jojoba
Pour le géranium moi j’utilse le Géranium bourbon de chez mycosmetik, il repousse les insectes
A priori au Costa Rica il n’y a pas trop de moustiques en janvier février
Nous allons le 14 février au Costa Rica, je vais pouvoir tester cette lotion. Je l’ai testé en Colombie mais plus comme anti démangéaisons que anti moustiques !!!
L’odeur est agréable et la peau n’est pas trop grasse
Vous me ferez part de votre experience au retour SVP
Bon voyage
Le géranium Bourbon n’est pas la même plante que le géranium rosat. je vous conseille donc cette huile essentielle, car je suis certaine que ça marche (bien).
Bon voyage!
Bonjour,
Il me semble bien que le géranium Rosat et le géranium bourbon sont les mêmes
https://www.compagnie-des-sens.fr/boutique/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204
ils ont le même nom scientifique
Nom botanique : <em><em><em>Pelargonium roseum (syn: Pelargonium graveolens var.bourbon)</em></em></em>
si je me fis à ces deux sites d’huiles essentielles mais je ne suis pas compétente en la matière
L’huile de ricin ait vraiment poisseuses , pas agréable du tout sur la peau pour une lotion anti moustique
Après c’est une question de choix
Bonne journée
si le nom est le même, le cultivar est bourbon dans un cas, essentiellement cultivé à Madagascar, il est plutot à fleur blanche, tandis que le geranium rosa est un cultivar Egypte plutot à fleur rose.
la composition chimique des huiles essentielles issues des deux espèces n’est pas exactement la même, bien que tres comparable pour nos nez humains.
Dans la recette que j’ai donnée, j’utilise de l’huile seche, car le ricin, c’est pas le mieux ça colle effectivement, mais le lien c’est juste pour trouver le produit facilement
en résumé:
- 10 ml HE de geranium
- 10 ml Huile Vegetale Neem
- 90 ml Huile végétale Kukui (l’huile de jojoba marche tres bien aussi)
Quel antimoutstique efficace non nocif pour les animaux domestiques et sans huiles essentielles (j’y suis très allergique) conseilleriez-vous ?
Bonjour,
Vous pouvez supprimer l’huile essentielle de géranium dans la recette et ne conserver que les huiles végétales.
Merci, mais les huiles végétales ne sont-elles pas aussi des huiles essentielles (donc impossibles pour moi) ?
Bonjour,
L’huile vegetale est obtenue par pressage, comme votre huile de table vendue au supermarché, tendi que l’huile essentielle est issue d’une distillation. C’est pour cela que les huiles essentielles sont vendues en toutes petites fioles car leur usage généralement se compte en gouttes
Merci !
Merci pour votre “recette” j’ai utilisé comme huile neutre de l’huile de kukui, achetée également sur aroma zone. J’ai laissé cette fois les moustiques aux autres personnes du groupe .