Aout 2013 Quelle île choisir aux Canaries ?

Forum Canaries

bonjour,

je me tourne vers vous pour m’aider dans mon choix de vacances nous hésitons sur les iles canaries laquelle choisir !!

nous somme un couple de jeune trentenaire sans enfants aimant la rando, les belles plages. pour nous vacances s’est entre farniente, balades et découverte. après la corse et la guadeloupe nous avons envie de découvrir les iles espagnoles.

Merci de vos conseils et a choisir avec palma de majorque et les canaries que faut il privilégié ??

notre séjour est de 10jrs environ et faut il louer une voiture pour 10 jrs ou ponctuellement ?

Merci à tous

bon du coup j’ai regarde et en prenant tout séparément on s’en tire a un prix plus que raisonnable donc ça sera fuerteventura mais maintenant où ??? lol

j’ai trouve un hotel avec studios a caleta de fuste est ce vivant comme endroit? les plages sont belles ?

Merci

Nous revenons de ferventura, effectivement les plages du sud sont superbes mais les villes sont des usines a touristes, nous avons préféré Carralejo ville plus humaine et les plages vers les dunes sont sympathiques, il y a malheusement" 2 verrues" sur ces plages; les hôtels riu qui ont eu l’autorisation d’élever 2 bâtiments dans le parc naturel ! alors que les autres hôtels sont de 2 niveaux maxi. encore une histoire de gros sous ! Nous avons eu un temps assez frais (sauf les 2 derniers jours) et beaucoup de vent.

Vous pouvez aussi couper votre séjour en 2 prendre un hotel dans le sud vers Morro Jable et et autre à Corrajelo.Galeta de Fuste les plages ne sont pas terribles.
Les plages du sud sont très belles et bien abritées du vent. Pour les trouver ce n’est pas très faciles c’est souvent des routes de terres qui vous amène vers ces plages et criques sauvages comme Mal nombre ou butihondo préférable à la grande plage de Morro Jable.

Au nord à Corrajelo c’est un peut plus venté mais vers EL COTILLO vous pouvez trouver d’excellents abris près des piscines naturelles.

…comparez l’altitude des îles.

Belles plages et belles randonnées, ce n’est pas forcément tout concentré sur la même île.

Des années de conseils et de retours sont archivés sur ce forum, au dessus, entre autres aux chapitres Activités/Visites

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

bonjour,je reviens de hierro petite ile sauvage des canaries facile d’accès depuis tenerife avec les ferries ,des kilomètres de sentiers balisés,une nature protégée,loin de l’invasion touristique à découvrir .pleins d’info si besoin, à communiquer

Sujets suggérés

Services voyage