Bonjour à tous,
J’aurai besoin d’un oeil expert sur l’itinéraire qui suit qui se déroulera au mois d’août avec deux enfants de 6 et 12 ans :
9 : Arrivée à Ubud le soir
10 : Ubud
11 : Ubud
12 : Ubud
13 : Ubud
14 : Munduk
15 : Amed
16 : Amed
17 : Amed
18 : Amed
19 : Sidemen
20 : Nusa Lembogan
21 : Nusa Lembogan (snorkelling pour raies mantas)
22 : Lombok (en avion Garuda - départ dans l’AM)
23 : Lombok
24 : Lombok
25 : Lombok
26 : Jimbaran (retour le soir en avion de Lombok)
27 : Jimbaran
28 : Retour
Le but est de profiter des attraits culturels et “nature” de l’île des Dieux.
J’hésite entre les Gilis et Nusa Lembogan (la potentialité de voir des raies mantas m’attire pour le moment plus que celle de rencontrer des australiens…possible de voir des tortues ailleurs que dans les Gilis que je crains bondés - comme Bali- au mois d’août ?).
La route du Nord entre Munduk et Amed est-elle intéressante (et pas trop longue - 4h ?), le but étant de pouvoir visiter tout en faisant le trajet ? Existe-t-il des itinéraires bis ?
Pour Lombok, le but est de loger dans le sud pour rayonner sur les différentes plages (d’où l’avion qui est très accessible de Kuta)
Merci pour vos avis éclairés.
Sébastien
Anonyme2
Bonjour,
je ne peux que vous encouragez à faire escale sur les iles Gilis c’est vraiment superbe.
Si vous voulez évité les Autraliens suffit d’évité les endroits avec des bars donc direction Gili meno.
Il y a rien sur l’ile juste quelques restos et bungalows.
J’y était fin aout début septembre et il y avait personne.
Trawangan c’est une autre histoire,…
Le snorkeling est vraiment superbe depuis la plage.
lily22013
Bonjour
Nous sommes allés à Bali en aout 2012 nos enfants avaient 6 et 12 ans comme les vôtres.
Nous avons fait une halte à Gili Air durant 6 jours au milieu de notre voyage (un peu long quand même) mais nous avons adoré : les poissons grillés le soir dans les resto sur bord de plage, la mer, la plongée, le calme … nous logions chez Rosa à Damai Homestay.
Nous venions de Mundunk et avons fait halte une nuit à Amed, qui est un très bel endroit. La route passe relativement vite entre les 2 et ne pas hésiter à s’arrêter un peu aux marchés locaux.
Pour Ubud, je ne serais pas rester si longtemps à moins de rayonner autour pour découvrir les magnifiques paysages.
Vous verrez Bali est magnifique et simple et les habitants d’une gentillesse infinie … d’ailleurs nous sommes en train de regarder les vols pour y retourner cette année, en juillet. Avez-vous un petit filon pour le vol ?
delafuente4
Merci beaucoup pour vos réponses.
On a donc un peu changé nos plans puisque tout en poursuivant sur Ubud / Munduk / Sidemen (2 nuits au lieu de une) puis Amed, nous allons suivre vos conseils pour découvrir les Gilis (Gili Air) pour 2 nuits avant de se diriger vers Kuta Lombok et de revenir sur Bali via Nusa Lembogan. On bougera pas mal la dernière semaine mais en même temps, cela sera pour aller découvrir de magnifiques plages (Kuta Lombok) ou de beaux fonds marins (Gili et Nusa).
Pour ce qui est des vols, pour notre part, on a choisi de se diriger (avec Turkish) vers Kuala Lumpur (stop d’une nuit au pied des tours petronas) pour ensuite repartir via Airasia sur l’ile de Java (Yogyarta). Vol à 240 € pour 4 KL / Yogy.
Il n’y a pas si longtemps, Saudi Airlines proposait des AR Paris / Jakarta aux alentours de 2400 € (pour 4).
Encore merci et bonne recherche de vols/ itinéraires.
Si à mon tour je peux aider…
Sébastien
lolotheo5
Pour les tortues et le calme, Gilli Meno ou Air. Pour la beauté des fonds marins et les raies manta Nusa Lembongan. Pour les raies manta, il faut que les enfants soient quand même bien à l’aise avec palmes et tuba, la mer peut être pas mal agitée sur le spot (mes enfants l’ont fait à 10 et 13 ans, mais sont bons nageurs).