bonjour
je narrive pas à avoir des informations claires et precises sur l’epidemie de dengue au Sri lanka.
Mes questions sont les suivantes:
qu’en est il de l’epidemie depuis l’année passée? y a t il plutot des heures et lieux a risques plus que d’autres?
pour la rage : pensez vous que le vaccin est necessaire? (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans)
si possible j’aimerai avoir des avis de personnes etant allées sur place récemment ou connaissant bien le pays .
Merci
tomcel2
Bonjour,
L’épidémie de dengue est “terminée”. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a plus, le risque zéro n’existant pas, hélàs!
Protégez-vous donc autant que possible des moustiques : crèmes, répulsifs, etc… et manches longues et pantalons longs le soir, si vous les supportez avec la chaleur ambiante.
Quant à la rage, elle est véhiculée par les chiens. Là encore le risque zéro n’existe pas… à vous donc de veiller à ce que vos enfants n’approchent pas les chiens. Elles sont en âge de le comprendre. Tout devrait donc bien se passer! SI malgré ceci vous n’êtes pas rassuré, il reste alors le vaccin.
Bon voyage
Cordialement
Tomcel
audzozlolaemma3
bonsoir ,
merci pour votre reponse, vous voulez dire que la journée il n’a pas de moustiques ?
Pour la rage, oui , c’est vrai que le risque est moins important si les enfants s’approchent Pas .
zeprof4
Si si , il y a des moustiques la journée et d’ailleurs la particularité du moustique qui transmet la dengue est justement de piquer en journée.
Ceci étant , nous étions l’été dernier au SL pendant l’épidémie , et nous n’avons eu aucun souci. Si vous savez que les moustiques vous aiment bien, mettez du répulsif en journée .
Quant au vaccin de la rage, il faut savoir que le vaccin ( 3 piqures et vaccin très cher ) nécessite quand même un passage à l’hoptal pour une nouvel piqure en cas de doute car il ne couvre pas à 100%. Par contre cela permet , si on est très loin d’un hopital de le rejoindre sereinement. C’est ce que nous avions fait en Inde , sur les conseils d’un médecin de La Salpétrière, une année où nous étions partis plusieurs mois et où nous savions que nous serions dans certains coins sans dispensaire et qu’il nous faudrait un certain teps pour rejoindre un hopital.
Ce ne sera pas facile mais empechez vos enfants de jouer avec les petits chiots , qui mordillent facilement .
bonne préparation de voyage !
isa
audzozlolaemma5
Merci pour vos’ renseignements détaillés ; excusez moi d’etre Insistante mais il faut donc porter absolument des vêtements clairs et longs la journeé ? Si c’est le cas c’est loin d’etre agreAble…
est ce que quelqu’un sait s’il y a moins de moustiques ou autant en bord de mer? Merci
zeprof6
Je n’ai jamais fait attention à la couleur de mes vetements;-)
J’ai mis des t-shirts aussi . Quant au bord de la mer,à Trincomalee , c’est là qu’on s’est fait le plus piqué mais je ne suis pas sur que c’était des moustiques … puces ?
Isa
luss937
Bonsoir
Pas d’inquiétude il n’y a pas de soucis nuées de moustiques , le risque zéro n’existe pas mais avec quelques précautions d’usage il est limité .
En août la mousson est sur la côte ouest c’est donc plus humide , la côte est et le sud sont secs donc moins de moustiques en théorie .
J’y étais un mois en juillet dernier et je crois ne pas avoir eu une seule piqûre de moustique
De manière générale il vaut mieux que les enfants ne touchent pas des animaux inconnus , le premier risque c’est les puces !
introuvable en ville et ceux des centres de vaccinations sont reservés aux personnes mordues
j ai voulu me faire faire une simple piqure de rappel (vaccinée il ya 20 ans ) car je partais faire du velo en asie du sud est (et les chiens et les velos c’est compliqué) et bien je n ai pas pu
donc en theorie cela peut etre utilse de se vacciner dans la pratique c’est infaisable
tongs_et_sri_lanka_blog10
Bonjour,
Tu as tes réponses concernant la rage et le palu/dengue dans 2 articles vraiments dédiés sur le blog
Attention on ne joue pas avec la santé tu as plein de bons conseils pour répondre à tes questions