Bonjour je voudrais savoir si american airlines demande le document APIS merci
Cette formalité est demandée par les US donc toutes les compagnies y sont soumises.
bonjour,
je pars avec la compagnie American Airlines en avril et je ne vois pas ce qu’est ce document APIS dont vous parlez? est- ce un document que nous devons remplir durant le vol ou en amont ?
C’est à remplir avant de partir sur le site de la compagnie.
impossible de trouver le formulaire sur le site d’american Airlines
Même en tapant sur Google " american Airlines APIS" il n’y aucun lien qui comporte ce document.
Je suis perdue du coup
Surprise que vous n’ayez pas trouvé parce que de mon côté j’y accède facilement.
Je ne peux faire une mise à jour de mon dossier puisque je n’en ai pas et ne peux vous faire cheminer via cette expérience jusqu’à la rubrique qui vous concerne, mais vous allez pouvoir le faire seule !
Cliquez sur Informations voyage et re cliquez sur formalités d’entrée aux US.
Ensuite allez sur renseignements exigés.
Vous aurez en bas de page un onglet pour l’APIS
Et voilà le travail!!!
Y’avait qu’à demander
effectivement j’ai réussi à accéder à cette page mais il est inscrit que les informations concernant le logement etc sont à fournir à l’enregistrement. y a-t-il quand même un formulaire à remplir? j’ai visité le site de l’apis mais une fois inscrite je ne trouve pas l’endroit où remplir ces infos
Si la compagnie s’engage à remplir l’APIS via son personnel de comptoir, alors laissez-vous vivre.
L’APIS permet de recueillir des informations vous concernant que la compagnie doit impérativement transmettre aux autorités américaines avant le décollage de l’avion.
merci pour ces infos! c’est bien écrit noir sur blanc alors je vais attendre le jour J car sur le site APIS tout est en anglais et il y a des choses qui m’échappent. car pour l’inscription ils demandent une adresse mais mon adresse française ( du moins c’est ce que j’ai rempli )
bref , ceci étant bien écrit sur le site d’AA, j’attendrai donc l’enregistrement. sachant que l’information concernant l’adresse de la première nuits aux states est aussi demandé dans l’avion pour le passage de l’immigration il me semble
l’information est déjà donnée aux USA d’ailleurs puisque l’adresse est inscrite dans le formulaire d’esta
Pas nécessairement.
Les coordonnées de vol et d’adresse sur place sont facultatives dans l’ESTA.
Donc l’ESTA ne contient pas nécessairement vos coordonnées d’adresse au EU.
Le formulaire que vous remplirez à bord ne concerne que la douane, pas l’immigration qui se réfère à l’APIS et à L’ESTA.
oui effectivement c’était facultatif mais nous l’avons rempli quand même.
Pour l’APIS je crois comprendre sur le site que je dois d’abord identifier mon voyage dans “mes réservations” afin de pouvoir ensuite enregistrer l’APIS. c’est bien ca?
si c’est cela alors il n’y a aucun intérêt d’aller sur le site de l’APIS, tout peut être fait à partir du site
En effet, en principe un APIS se fait à partir du site de réservation de la compagnie.
Je n’ai pas pu y accéder comme je vous l’ai indiqué puisque je ne suis pas cliente, mais avec votre numéro de dossier, vous allez pouvoir le faire.
oui je pense que je viens de me compliquer la tâche en passant par le site d’apis. je n’ai pas mes numéros de vol sur moi car je suis en vacances actuellement mais dès mon retour je remplirai le formulaire à partir du site.
Espérons que ça marche!
En tout les cas merci pour ces réponses et renseignements rapides