Bjr, quels sont les appareils que je peux utiliser avec un convertisseur de tension 12v/230 ? dans mon canping car
Bonjour CLAUDE50,
La question est toute simple :
1 - qu’elle est la puissance de votre batterie cellule ?
2 - quel moyen avez vous de la recharger ?
3 - que souhaitez vous utiliser comme matériel en 220V ?
En attente de votre réponse,
Cordialement Patrick.
Bonjour,
Qu’utiliser avec un convertisseur : pas grand chose :
-
Pas de machine à café : utilisez une cafetière Italienne sur le gaz
-
Pas de micro ondes
-
Pas de sèche cheuveux, sinon au camping en 220 v
-
Pas les portables mais avec un adaptateur 12v/usb (5 €)
-
Idem pour les apareils photos
-
Surtout pas les PC ni les tablettes, car dans les premiers prix ce n’est pas du “pur sinus”, donc des signaux carrés : utilisez ce transformateur directement :
Il faut savoir que le rendement d’un convertisseur est très mauvais car vous allez transformer du continu en alternatif et l’inverse avec votre cordon d’origine = 30 à 40 % de perte !
Il vous faut toujours appliquer la règle classique : P = U x I
Cordialement,
Bernard 84120
Bonsoir ttes et ts
Des petits appareils dont la puissance n’excède pas celle du convertisseur :
ordinateur , smartphone , appareil photos , petit micro-ondes ( si vraiment vous ne pouvez pas vous en passer ) , petit aspirateur etc … , plie vélo , mais un à la fois .
Je vous conseille d’ajouter une 2° batterie et plutôt d’en acheter 2 si la 1° a plus d’un an , elles doivent être identiques par exemple 100 AH chacune c’est un bon compromis .
Prenez surtout un convertisseur pur sinus , de bien meilleure qualité qu’un pseudo sinus , d’au moins 600 voire 1000 W .
Au plaisir
Christian
Bonsoir,
la question essentielle est quel type de convertisseur? Comme le dit boyozinzin ,si c’est un pur sinus vous pourrez brancher tous ce que vous voulez et notamment des appareils électroniques (PC, TV, téléphones etc). Dans le cas contraire (pseudo-sinus), que des appareils ménagers style sèche cheveux, cafetière etc. Ensuite, tout dépend de la puissance de votre convertisseur. Pensez que les appareils à moteur consomment beaucoup pendant quelques secondes lors de leur démarrage , le prévoir.
Cordialement
moustic