Je pars en Guadeloupe en janvier 2015 et j’aimerais beaucoup faire mon baptème de plongée là bas ainsi que pas mal de snorkeling (PMT). Du coup j’aimerais immortaliser ces moments en prennant des photos et/ou videos des différentes espèces que je pourrai voir ^^.
J’ai déjà un bon appareil photo, non étanche, pour les photos autres que sous marines et donc je ne voudrais pas mettre trop cher dans un appareil qui ne me servira que pour aller sous l’eau…
Quelqu’un peut-il me recommander certains modèles qui font de belles photos et à petit prix ?
Merci d’avance
Julia
snoopi782
Bonjour,
Ce n’est pas évident de faire de belles photos sous-marines, j’ai déjà essayé
bon nombre d’argentique sans résultats. j’ai également essayé une Go Pro sans flash : bof bof
Il ne reste plus qu’à trouver un caisson étanche pour votre APN, ce que je recherche également en vain, car trop cher !
Une autre solution consisterai à en louer un sur place via le club de plongée ??,
ce que je vais essayer de faire pour Janvier prochain.
Je vais essayer de contacter plusieurs club avant de partir…
Bon séjour
Cdlt
aragats3
Bonjour snoopy78 et merci pour votre réponse
Pour le caisson je ne crois pas qu’il en existe pour mon appareil et de ce que j’ai pu lire c’est assez contraignant car apparement il faut le rincer à l’eau douce après chaque utilisation pour maintenir l’étanchéitée etc. Du coup je pense faire comme vous et louer sur place. Sinon j’ai pu voir quelques appareils photos pour 100-200euros. Je ne sais pas ce qu’ils valent je vais me renseigner et peut être me faire un beau cadeau de Noël ^^
Encore merci pour votre réponse
Julia
cat_des_montagnes4
Bonsoir Julia,
J’ai un Nikon 5100 que je n’avais pas envie de mettre dans l’eau et les caissons étanches pour ces appareils coûtent une fortune… !! Alors, j’ai demandé aussi un appareil étanche au Père Noël… Et j’en suis assez contente pour le conseiller, mais il coûte un peu plus cher : C’est le Power Shot D 20 - Canon… Des photos prises à 9m avec cet appareil. 2013
Auparavant, j’avais essayé plusieurs systèmes (appareil Lumix et caméra) dans une poche étanche Aquapack mais cela n’était pas probant… 2012 - Vous verrez la différence.
Bon voyage… Ala même époque, nous prendrons le chemin pour l’Asie.
Cordialement
Cath
Blog Portail de nos voyages entre 2009 et 2014
grillonne5
Bonsoir Julia,
je confirme que les canon étanches sont très performants ; moi j’ai le canon G10 depuis 5 ans et je fais de très belles photos aussi bien sous l’eau que sur terre quand je ne veux pas m’encombrer de mon reflex ; pas prise de tête, je ne le rince pratiquement jamais à l’eau douce après utilisation (on n’a pas toujours sous la main ce qu’il faut) et je n’ai jamais eu de problème d’étanchéité ; il est dans la fourchette haute au niveau du prix mais franchement c’est un bon investissement, tu en profiteras très longtemps ; tu peux avoir un aperçu de quelques unes de mes photos postées sur ce site.
bon voyage profites en bien
grillonne
grillonne6
Oups, il faut lire Canon D10 et non G10 !!!
grillonne
aragats7
Suite à vos réponses je vais aller me renseigner pour les appareils Canon (D10 ou D20) qui ont l’air performants!
Merci encore à tous
Julia
Anonyme8
Bonjour,
ici j’ai pu voir quelques idées intéressantes d’appareil photo étanche et j’aimerai le partager!