Appareil pour croisière grand nord et arctique

Forum Photo

Bonjour

je cherche un appareil pour croisière grand nord et arctique c’est à dire basses températures -15/-20°c. Pour le mont Blanc j’avais un compact (olympus µ tough 3000)

http://i.ebayimg.com/11/!!d672KQ!2M~$(KGrHqMH-CkEvEVzpPjIBLzq(yHn6w~~_1.JPG

mais je voudrais quelque chose de plus performant, que me conseillez-vous ?

merci

Bonjour

merci pour ton message…

En fait je me pose des questions sur ce qu’il faut comme APN à utiliser en Islande Groenland* du pdv météo !

• on me dit n’importe lequel
  • on me dit étanche (dans ce cas il n’y a que les compacts) le mien est un peu ancien !

ce qui m’interroge c’est température / humidité.

j’avais pensé à un bridge lumix FZ200 mais n’est-ce pas risqué ?
sinon il y a le FZ300 tropicalisé (pays chaud et humide pas climat froid ?) mais est-ce adapté au climat ?

On me dit qu’il faut garder l’appareil au chaud sous les habits (difficile avec bridge)…

merci

• Pour info c’est une croisière, pas une randonnée sous la tente.

Merci pour toutes ces infos fortes interessantes…

Je suis aussi intéressé
Merci

Bonjour Je complète mon message

Cet été je fais une croisière. (Paquebot pas en kayak) au Groenland, je suis un photographe amateur a ce jour j’ai 2apn:

• un ancien olympus Gough Gough 3000 (qui a été utilisé au mont blanc) étanche et résistant au froid mais faible zoom.

• un casio exilim ex zr 100 déjà ancien

Donc j’envisage l’achat d’un appareil
-budget max 400/500€
-pas trop encombrant

• compact ou bridge

J’ai vu des
-Olympus tough tg-4 ou tough 870 étanches et -10° mais qualité optique et peu de zoom ?

-Lumix FZ200 avec zoom / FZ300 tropicalisé (est-ce utile) mais je m’inquiéte pour résistance au froid et robustesse ?

• Faire avec mes 2 apn actuels ?

-Autre idées ou conseils ?

-Si vous êtes allés au Groenland:

• Quel appareil aviez-vous ?
  • Quelle a été son utilisation plus grand angle (paysages) ou plus zoom (animaux) ?
  • Quelle température avez vous eu ( en août)

Qu’en pensez vous ? Merci

Sujets suggérés