bonjour
je dois prendre prochainement un vol British airways au départ de Londres (venant de bruxelles initiallement) vers San Francisco.
Les restrictions concernant les tablettes, ordinateurs, téléphones et liseuses sont, apparemment, pour les vols venant d’aéroports du moyen-orient.
Je suis méfiant et ne tiens pas à laisser en douane mes appareils…
Aussi, quelqu’un peut-il m’assurer que je pourrai avoir dans mes bagages à main, ma liseuse, ma tablette, mon smartphone (hors note7) et mon appareil photo ?
Merci d’avance
bonjour…
voyez plutot avec le compagnie…pour plus de garantie si vous avez des doutes sur les dire des differents forum , mais je ne vois pas pourquoi ? il suffit de mettre son téléphone en mode avion et de ne pas utiliser tout ses appareils lors du décolage /atterissage, par contre presenter le PC lors du controle de sécurité… aussi simplement que çà
Nous allons tous les ans au Mexique depuis un aéroport européens et nous avons en cabine ordinateur téléphone avec l’applcation lecture on les arretent pour les décollage et aterrisage si leur transport en cabine est interdit cela est récent
non , impossible…
C’est suite à la décision de Trump. Les anglais ont pris la même.
Pour ceux qui auraient récemment été aux usa avec british airway de Londres. Merci de me faire part de leur expérience.
Cette nouvelle mesure ne concerne que les vols en provenance de 8 pays du Moyen Orient : la Jordanie, l’Egypte, la Turquie, l’Arabie Saoudite, le Koweit, le Quatar, les Emirats Arabes Unis et le Maroc. Et 9 compagnies aériennes : Royal Jordanian Airlines, Egypt Air, Turkish Airlines, Saudi Arabian Airlines, Kuwait Airways , Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways.
BA n’est pas concerné par cette mesure.
Je vous remercie de votre réponse.
bonjour
ok mais le risque maintenant c’est de se faire voler ses ustenciles dans les bagages…
bonjour
il y a un papier sur le sujet sur’’ le figaro.fr’’ en date du 06/04/2017… et çà grince dans les compagnie
Emirates, Qatar Airways ou encore Etihad Airways prêtent, à leurs clients qui voyagent en classe affaire, des tablettes ou des ordinateurs portables.La décision des autorités américaines, suivies par les Britanniques, d’interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine, à bord d’avions d’une série de compagnies en provenance du Moyen-Orient, a rapidement été suivie des faits. Mais certaines compagnies affectées n’ont pas tardé à déjouer cette interdiction.En principe, depuis le 25 mars, les voyageurs qui se rendent directement aux États-Unis via Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways ; ou qui vont directement du Moyen-Orient à Londres - via British Airways, EasyJet, Jet2.com, Monarch, Thomas Cook, Thomson, Turkish Airlines, Pegasus Airways, Atlas-Global Airlines, Middle East Airlines, Egyptair, Royal Jordanian, Tunis Air et Saudia - doivent laisser leurs appareils électroniques, plus gros qu’un téléphone portable, dans un sac en soute, y compris les appareils photo et les consoles de jeu.Dans les faits, certaines compagnies proposent déjà à leurs clients des services pour pallier cette interdiction. Pour ces compagnies, il s’agit de choyer sa clientèle qui voyage en première classe ou en classe affaire. Des passagers précieux qui n’ont souvent qu’un bagage cabine et utilisent en général le temps de vol pour travailler leurs dossiers. Ainsi, pour éviter de perdre ces rentables clients, certaines compagnies proposent de leur prêter des ordinateurs ou des tablettes et de mettre à disposition le wifi gratuit.
ok ok
donc, partant de bruxelles via londres vers les usa avec british airways, je peux sans problèmes, prendre en cabine mon appareil photo, ma liseuse et ma tablette.
Pour nous aucun probléme en partant avec Condor vers le mexique depuis Munchen
J’aurais eut peur vu la façon dont sont manipulés les bagages pour tout mon matériel electronique
j’ai vraiment du mal a comprendre cette mesure…et vraiment peur, aucune confiance de mettre mon mac et appareil photo en sac dans les soutes…
effectivement … jolie ''poisson d’avril ‘’