Bonjour à tous, quelle application GPS utilisez vous et quelles autres applications sur android pour camping car.
Merci à tous
Bonsoir hervedu62,
Nous utilisons camperpro, park4night, Aires c.car,
Principalement pour trouver l’arrêt le soir.
Amicalement patrick.
merci patrick je vais tester
Bonjour
GPS, ok, mais pas pour vous guider ?
Si c’est pour trouver le meilleur trajet, évitez Google Maps, préférez un GPS spécial CC qui vous permettra d’y injecter les dimensions du camion, histoire d’éviter les ponts trop bas ou les chemins trop étroits
bonjour formec, une application gps speciale camping car à telecharger sur android.
C’est une question ??
Et ma question alors : Est-ce pour vous guider ? ou seulement trouver des aires, des points d’intérêt, tout ça ?
Si c’est pour vous guider, je n’en connais pas pour Android
Moi j’ai réglé ce (vrai) souci grâce à un GPS spécial CC : on peut entrer la longueur, la hauteur, le largeur, le poids, remorque ou pas remorque etc etc
Bonjour Fomec
Quelle est la marque de votre GPS pour Cc ?
Merci de votre retour
Un MAPPY
Merci
Bonjour fomec, oui je cherchais pour guider, afin de rentrer les dimensions mais je n en trouve pas donc vais prendre un GPS spécial cc merci à toi
Avec plaisir
Bonjour,
Il existe des applis de guidage gratuites pour Android, par exemple Sygic, Mapfactor, Navfree, Navit, et d’autres. Mais je ne crois pas qu’elles aient de fonctionnalités spéciales CC. Et l’entrée de POI personnels tient parfois de la galère. Donc un boîtier GPS dédié est sans doute le mieux, avec ou pas des spécificités CC selon l’appréciation de chacun. Pour ma part je ne fait pas trop confiance aux automatismes pour savoir si je passe sous un pont…
Bonjour à tous
En mars 2019 avec des applis je me suis trouvé confronté à des problèmes de ponts hauteur limitée, de route pas large, de passage dans des village trés etroits etc.et avec mon CC integral des marches arriere de 200 voir 500m.
Début mars j’ai pris la decision d’acheter un Gps , sur les conseils de copains Campingcariste j’ai fait l’acquisition d’un GARMIN GPS Camper 770 - GPS Camping car avec cartes,trafic et zones de danger à vie ( LMT) pour 330 €.
Aprés plusieurs voyages j’ai pas eu ( avec reserves ) de probèmes particuliers avec ce GPS.
Moi aussi je possède un Garmin 770 LMT sur mon CC et aucun problème avec mises à jour à vie et aires de services repertoriees CCI et surtout camping acceptant la carte réduction ACSI. Que du bonheur…cordialement
Bonjour,
Possédant également un Garmin LMT 760 depuis plusieurs années, aucun problème, très fiable avec toutes les mises à jour gratuites à vie , aires services , camping ASCI , bouchon et zone encombrement travaux sur route et les reglages : largeur, hauteur du véhicule , etc,
Cordialement,
Merci pour vos réponses j ai également investi dans un GPS Mappy
Bonjour,
Perso, je viens de recevoir le nouveau GPS (Lucampers.com (site Breton bien de chez nous)) pour 180€ avec accessoirs (si, si). Ce GPS a une très bonne press et il est dédié aux C-Car. Pourquoi payer 300€ de plus.
Bonne route à toutes et à tous,
bonsoir,
site Breton bien de chez nous…mais GPS Chinois!
Cordialement
moustic
Bonsoir Moustic 33,
Pas faux et les Chinois ne nous envoient pas que des GPS. Il y a un truc qui dur en ce moment ;-)))
bonjour, les Gps, sont tous fabriqués en Chine, quelle que soit la Marque.