Apporter du materiel informatique & douane au Maroc

Forum Marrakech

Bonsoir
lors d un prochain voyage avec la RAM je dois emporter du materiel informatique, est ce que la douane peut saisir le materiel ?
voyage du materiel prevu en soute.
merci de vos reponses
bonnes soiress

bonjour,

en gros si on voyage avec un matériel portable compatible avec un usage normal en voyage touristique, (tablette, portable ) , il n’y a pas de problème.

Au dela , s’il y a controle du contenu du bagage , ce qui est rare à Marrakech ou Agadir , mais beaucoup moins à Casa, il pourrait etre demandé une déclaration , avec paiement de droits de douane, non négligeables (voir les taux sur le site des douanes marocaines ) , avec retenue du matériel en cas de refus.

Cela n’a aucun rapport avec la compagnie.

Il fatu d’abord voir quel type de matériel vous transportez et pour quelle raison.
Si c’est pour des raisons professionnelles que vous pouvez justifier (participation à un congrès, conférence,…), il ne devrait pas y avoir de problème.

Si c’est du matériel neuf ou à destination privée (pas juste un portable), là, c’est différent s’il y a contrôle.

Bonjour

En fait, c’est du matériel informatique que je n’utilise plus et qui est destiné à un ami (unité centrale, imprimante, disque dur, cd et dvd etc…)
Je dois aussi porter une console de jeux
Est ce que vous connaissez le montant de la taxe ?? J’ai regardé sur le site des douanes et je n’ai rien vu sur l’informatique.
Merci et bonne journée

pas d’accord sur le control des douanes a Marrakech en se moment 90% des valises passent au detecteur juste apres avoir recuperer votre valise,pour un ordi peu de risque de payer taxe,vue que c’est pour votre usage perso.

Sujets suggérés

Services voyage