Appplication Vdom Entrée Ukraine Août 2021

Forum Ukraine

Bonjour,

Aux dernières nouvelles (5 août 2021), pour les non vaccinés étrangers, il faut non seulement un test Covid négatif de -72h mais aussi une quarantaine de 10 jours (sauf si on reste moins de 72h en Ukraine).

Si j’ai bien compris, pour éviter cette quarantaine, il faut un test négatif fait une fois arrivé sur le sol ukrainien et le faire valider par l’applicatin Vdoma.

Problème cette application a très mauvaise réputation, elle ne marcherait qu’en ukrainien (la version anglaise bug affreusement) et on ne peut l’installer QUE sur une sim ukrainienne…

J’avais de toute façon prévue de faire un test à l’aéroport de Kiev en arrivant mais je redoute la partie où il faut s’enregistrer sur cette plate forme. Quid des risques si on ne le fait pas ? Amende ? Pire ? Si on bien un test négatif en arrivant, peut-on se présenter à un poste de police pour faire valider la fin de la quarantaine ?

CEux qui parmi vous se sont redus en Ukraine ces derniers temps et on réussit à domestiquer cette application, merci beaucoup de vos éclaircissments.

Peux tu me dire quel document avoir pour partir en avion pour l’ Ukraine qui sont demandés en France , au départ de l’ aéroport , je ne trouve la réponse nulle part .
Merci

en sens inverse qu’ est ce qui est demandé à l’ aéroport en France pour partir ? Merci

J’y suis allé en 2020, et j’ai pu installer sans probleme l’appli sur mon portable avec uniquement une carte sim européene.

Après, je te conseille de l’ibstaller avant de partir. Le wifi ne passait pas à la sortie de la zone internationnale et j’etais comme un con avec quelques autres touristes devant les douaniers.

C’est finalement un douanier (honnetement, c’etait tous des gars 18-20 ans, on aurait dit dzs gamins qui faisaient leur service militaire avec leur uniforme qui a une tronche de treilli) qui nous a passé internet depuis son telephone et installé lui même l’appli sur le mien.

Je parle russe, et l’ukrainien n’est pas très différent, donc ça va pour l’appli. Si ce n’est pas ton cas, il y a des sites qui te permettent d’ecrire les lettres cyrillique, et tu alternes avec google trad, tu arriveras bien à installer l’appli tranquillement chez toi 1 jour ou 2 avant ton vol ^^

Ha oui, et même si je comprends un peu l’ukrainien grace au russe, j’utilisais la version anglaise. Elle m’avait l’air de marcher correctent au moins pour moi.

Et si tu ne l’as pas encore fait, je te conseille d’activer le clavier cyrillique ukrainien ou russe, ou les meme les deux sur ton telephone. Ce n’est pas compliqué, et tu pourras faire taper un mot ou une phrase dans un traducteur par ton interlocuteur, c’est toujours pratique.

C’est sureent un peu tard pour apprendre l’ukrainien ou le russe, mais ce sont de très jolies labgues si tu veux te pencher dessus ^^ et pas si compliquées qu’on le dit. Avec le russe en plus tu peux pousser l’experience en Bielorrussie, les pays baltes, l’AsieCentral, la Mongolie, et bien sur la mere patrie. Penses y :wink:

(Sans compter que c’est un hobby super classe à sortir en soirée !)

Sujets suggérés

Services voyage