Je voudrais apprendre le slovaque, je suis super motivé, mais étudier seul n’est pas évident. Je vais prendre des cours sur paris avec l’ATOS a partir d’octobre, seulement, j’aimerais passer un été “intelligent”, donc si vous habitez paris, que vous parler slovaque et que vous avez envie de m’aider,
n’hésitez pas, écrivez moi!
Merci d’avance,
Pat
Anonyme2
salut,
je voudrais t aider a apprendre le slovaque. Masi j habite en Slovaquie, je suis enseignant de slovaque et du francais au college.
Je pourrais t aprendre ma langue par courier email…et envers tu pourrrais m aider au francais
Donc peut etre a bientot Ian
Anonyme3
moi aussi je serais interessé par la pratique de cette langue pourriez vous me dire si c’est une langue est plutot facile ou dure a apprendre merci de me repondre. jé
Anonyme4
Hello, Salut. Je suis un Slovak qui voureis parler francais. Je peut tu aprend mon langue sil tu vouler. Contacte moi sum ma email adress.
Anonyme5
ahoi, je voudrais apprendre ta langue aussi. Envoie-moi un mail.
Anonyme6
pour mieux apprendre la langue je vous conseille a tous visiter pays dont la langue vous aprenez.si vous voulez,je peux vous aider de trouver un bonb logement pendant n importe quelle periode et de vous instruire ce qui est bon pour voir et ou aller s amuser:)
je ne prends pas de l argent pour ca,c est clair,je suis francophone et j ai aussi assez des amis comme moi qui seront heureux de connaitre un autre francais:)
la meilleure periode pour y venir c est l ete bien sur:)
anna: energitc@yahoo.co.uk
Anonyme7
Ahoj Martin,
Ako sa mate? Dovolote som prestavil ja som Isabelle. Som z Francusko. Mam rodina na Slovensko(J’ai de la famille en Slovaquie et je voudrais apprendre le slovaque , j’ai essayé toute seule mais c’est difficile car je n’ai qu’un dictionnaire de slovaque et quelque cours que j’ai eu par une association et pas de professeur nie professor de slovaque. Ja hovorim malo slovensky.
Je peux d’apprendre le français si tu veux.
Anonyme8
Salut tout le monde,
J’ai effectué un semestre erasmus a Bratislava et j’avais appris quelques mots, les voici avec leurs phonétiques entre paranthèses :
Bonjour : Dobry den (Dobridiegne)
Merci : Diakujem (Diakouyième)
Comment allez-vous ? : Ako sa matie ? (Ako sa matié)
Comment ca va ? : Ako sa mas ? (Ako sa mach)
Je vais bien : Ja sa mam dobre (Ya sa mam dobré)
Une bière s’il vous plait : Prosim si jedno pivo (Prosim si yédno pivo)
Au revoir : Dovidenia (Dovidenia)
A bientot ; Do skoreho videnia (Do skorého vidénia)
1, 2, 3, 4, 5 : Jeden (Yéden), Dva (Dva), Tri (Tri), Stiri (Chtiri), Pât (Pète)
6, 7, 8, 9, 10 : Sest (Chest), Sediem (Sédièm), Osem (Osèm), Devât (Dévète), Desiat (Désiate)
Si mes souvenirs sont bons…
Voilà…
Anonyme9
Bonjour,
Je voudrais apprendre le slovaque par Internet, Pourriez-vous m’aider ? Pour le moment, je ne connais presque rien de la langue…j’aimerais bien apprendre à faire des phrases et avoir un vocabulaire simple à apprendre pour débuter.
Merci d’avance,
nath
Anonyme10
bonjour g vu que ian etait proffesseur moi j aimerai apprendre le slovaque et si vous etes d accord je veux bien echanger mon mail
a ceux a qui sa interresse c est donc soniouska@hotmail.fr
a bientot
merci d avance
Anonyme11
salut Pat , je suis katka , le sang slovaque coule dans mes veines , en fait je ne vis pas a Paris , mais j aurais envie de t aider avec ton slovaque. as tu toujours interet? en revanche , tu pourrais m aider avec mon francias qui est deja assez bon , mais…etre bonne ne suffit pas , il faut etre parfait. : )
Anonyme12
bonjour katarina voila je cherche une personne qui peu m’ aider a aprendre le slovaque j habite en slovaquie a (trnava) depuit 4 ans mais j ai jamais pris de cours et mon slovaque est tres nul voila si vous pouvez m aider je vous remerciré
Anonyme13
Bonjour à tous,
Voila je pars à Bratislava du 26 juin au 2 juillet, comment est la ville??? comment sont les gens??? les clubs??? la nuit pas de probleme??? quelques conseils peut-etre à me donner??? j’ai lu sur le net les “arnaques” avec les filles…est ce vrai???
Anonyme14
J’ai passé 5 jours inoubliables dont 1 fantastique 31 décembre en Slovaquie. Je suis resté 2 jours à Bratislava et suis sorti dans les bars et en boite, par contre, je ne vois pas de quoi tu parles concernant les filles… qui sont ma foi, toutes, très charmantes.
Anonyme15
C’est à dire que lorsque je pars pour un destination inconnue je fais je suppose comme tout le monde, je lis les forums concernat ma destination et j’ai lu à plusieurs reprises de faire attention en ce qui concerne “l’amitié assez facile de certaines femmes”, donc je me renseigne voila tout, mais je ne veux en aucun cas douter des femmes solvaques…PAS DU TOUT…je demande en quelque dorte que l’on me rassure avant de partir voila tout…Merci efreiboy
Anonyme16
Bonjour,
Je vais peutêtre partir en slovaquie pour quelques années. J’aimerais donc discuter avec des gens qui habiteraient Bratislava, slovaques ou français, afin d’en apprendre un peu plus. Et peutêtre commencer à apprendre la langue. N’hésitez pas à prendre contact avec moi,
Julien
Anonyme17
Je suis parti à plusieurs reprises en voyage d’affaire à Kosice, et les femmes SLOVAQUE ne sont pas plus avantes qu’en FRANCE si tu ne fréquente pas les bars de nuit ou disqothèque bien entendu.
Par contre prend tes lunnettes de soleil car en début de semaine il y faisait très chaud et les filles sont tous simplement très belles.
Anonyme18
salut Katarina. Je suis tombé amoureux de ce beau pays qu’est la Slovaquie surtout de la région du Tatris depuis deux ans au mois d’aout je fait un stage de hockey avec mon fils a Kezmaroc près de Poprad et je cherche une bonne ame pour m’aider a apprendre et a comprendre le slovaque j’ai bien trouver un cd-rom d’apprentissage mais je ne fais que d’apprendre des mots ou des expréssion et je suis incapable de construire une phrase ou de tenir une conversation
Anonyme19
Bonjour, je suis olivier.
Le sang slovaque coule dans mes veines mais je ne parle pas, ou alors deux mots que j’ai appris en allant la bas…
Je veux m’ameliorer et pouvoir tenir une discussion.
Merci à tous ceux qqui pourront et voudront m’aider!
Anonyme20
Ian,
Je serai interessé pour apprendre le slovaque.en effet, je vais a bratislava en fin d’anné pour 3 ans et en retour,je t’aiderai en francais.si cela te dis,laisse moi un message,merci
Anonyme21
Bonjour à tous!
je voudrais également apprendre le slovaque.
Je vis sur bordeaux alors si quelqu’un pouvait m’aider, ce serait très chouette que ce soit maintenant ou plus tard dans l’année.
Merci d’avance.
Anonyme22
je suis francais et habite MALACKY depuis 1 mois, je voudrais apprendre la langue slovaque, quelqu un peux m aider
Anonyme23
Je suis Francais et habite a MALACKY, je souhaite apprendre a parler Slovaque, quelqu un pour me donner des cours particuliers…je parle espagnol, allemand, catalan et anglais
Anonyme24
Bonjour je m’appelle Christian et je suis Francais, je souhaite apprendre le slovaque, j’habite à MALACKY depuis 1 mois, peux tu m’aider ou peut etre connais tu quelqu’un qui pourrait me donner des cours
En te remerciant par avance
Christian
Anonyme25
Bonsoir Ian,
Ton message date un peu mais je pars normalement travailler 3 ans avec femme et enfants près de Bratislava.
Je cherche donc à me perfectionner en Slovaque, je dirai même plutôt à APPRENDRE le slovaque.
En échange, je propose évidemment un perfectionnement en français. Mais le tien a l’air déjà pas mal ! Je parle assez correctement anglais.
Alors, toujours partant ?
Best regards.
Kiki
Anonyme26
Salut KIKI
Je viens d’ arriver a bratislava egalement pour 3 ams en expat et je vais avoir des cours de slovaque avec mon entreprise
je m’installa avec ma femme egalement alors si vous le voulez ,on
peut discuter et essaye de progresser ensemble?
A bientot peut etre
Anonyme27
salut! j’aimerais apprendre le slovaque par e-mail. est-ce quil y a quelqun qui serait pret a me l’apprendre.
Anonyme28
je pense aque par mail va etre un peut difficile mais peut etre c est possible
alors bonne courage a toi
Anonyme29
salut! est-ce qu’il y aurait quelqu’un qui pourrait me traduire ce petit texte en slovaque? merci
une meilleure amie exceptionnelle
t’avoir comme amie
a changer ma vie
je t’admire
toi et tes sourires
tu as su me changer
moi et mes habitudes
me montrer
ce qu’il faut avoir comme attitude
tu as su m’accepter
et me respecter
c’est à toi que je dois
toutes mes peines et mes joies
tes folies
on su me garder en vie
tes conseils
qui m’ont permis de dormir sur mes deux oreilles
tu me fais confiance
c’est comme ca que j’ai retombé en enfance
on a tellement partagé
et j’espère qu’on va continuer à se confier
Anonyme30
salut méliee
voici la traduction:
Moja najlepsia jedinecna kamaratka
to ze si moja kamaratka zmenilo moj zivot
obdivujem ta , teba a tvoje usmevy
vedela si ma zmenit
mna a moje zvyky
ukazat mi ako sa treba spravat
akceptovala si ma a respektovat
tebe patria moje starosti a radosti tvoje sialenstva ktore ma drzia pri zivote
tvoje rady ktore mi dovolili vzdy spavat
doverujes mi
takto som sa vratila do detstva
tolko sme toho spolocnen prezili a dufam ze to bude pokracovat
voici la traduction j’éspere que ca t as aidé un peu
bye
Anonyme31
Ahoj Katka,
Je ne sais pas si tu vis a Bratislava, parce que j´y habite depuis peu. Et j´aimerais beaucoup apprendre le Slovaque et je pourrai t´aider en Francais :-))
Si tu es Ok, fais moi signe …
Maj sa dobré
Manu
Anonyme32
Bonjour,
je me permet de vous écrire constatant que vous enseignez le slovaque. En effet je réalise actuellement un dossier sur les enseignants en slovaquie et malheureusement je n’ai pas réussit à trouver des informations, sur la formation et les programmes des professeurs des écoles slovaques.
Je me permet donc de vous contacter afin de savoir si vous auriez le temps et les informations nécessaire pouvant ainsi m’aider dans mes recherches.
En espérant avoir une réponse
Cordialement,
Anaelle
wasp8133
Bon jour Ian, je suis entrain d’apprendre le slovaque j’habite en france…tu serais toujours d’accord pour aider à apprendre?
Merci à bientôt peu etre
wasp8134
Bonjour je suis à la recherche de contact français en Slovaquie et notamment à liptovsky mikulas.
Je suis entrain d’apprendre le slovaque aussi.
Merci à bientôt peu etre
Martial
–
Envoyé à partir d’un Smartphone Android avec GMX Mail.