J’ai l’impression (l’impression seulement ??) que c’est mission impossible pour apprendre le Suédois, au moins pouvoir se débrouiller au jour le jour !
A part la méthode assimil ou autre(s), mais elles sont rares, où s’adresser ? Le Consulat de Suède à Marseille ne dispense pas de cours et nous renvoie vers les méthodes citées + haut en lesquelles je ne crois pas trop, il est vrai !
Pouvez-vous m’orienter et me faire part de vos suggestions/conseils ?? Merci beaucoup à tous ceux qui prendront qq minutes pour me répondre,
Cordialement.
Anonyme2
bonjour,
si tu es sur Paris tu peux tenter les cours de l’Institut Suédois.
En général ils font 1 semaine fin JUIN avec 2heures par jour
Tente aussi les petites annonces dans les universités il y a souvent des étudiants ERASMUS qui peuvent t’aider.
Bon courage : à défaut les Suédois parlent très bien anglais.
Anonyme3
Si tu me relis, tu peux voir que je suis à Marseille et à la fac de Lettres à Aix, pas de Suédois en vue !!
Le consulat me renvoie vers les méthodes “Assimil” et autres , bref, je n’ai pas envie de parler l’angliche en Suède, comment faire ???
Merci de m’avoir répondu, c sympa,
Cordialement.
Anonyme4
j’insiste mais si tu es vraiment motivé envoie un mail à l’institut suédois : ils ont peut-être des contacts sur aix ou marseille.
Et je voulais dire à propos de Paris que si tu peux t’y rendre pour 1 semaine , ça vaut le coup de s’inscrire à ces stages.
bon courage
Anonyme5
pour les infos sur l’institut suédois mais prendre une semaine de congé juste pour 2h de Suédois/jour, ça me fait flipper !! Quant à l’université à Aix, j’ai déposé des annonces un peu partout : niet, niet, niet !!! Bref, j’en suis à mon point de départ !! C’est décourageant !! Mais merci pour toutes les infos, c vraiment sympa !
Anonyme6
Bonjour, Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais c’est vraiment une perle, pour le suédois je trouve les cours très biens, il y a un programme de reconnaissance vocale, et malgré la difficulté de la langue et le fait que je ne fais vraiment que débuter j’suis déjà assez contente de pouvoir formuler des phrases simples correctement et comprendre les sites web. Plus que 2 mois avant de partir vivre à Stockholm pour 5 mois alors Babbel, Babbel et encore Babbel!
Ps: c’est mon avis de belge mais le suédois a finalement des tournures de phrases à la néerlandaise, pas si complexe à lire mais avec l’accent tout se complique!
Anonyme7
je connaissais le site dont vous parlez mais l’avais laissé tomber car il annonçait une formule gratuite qui ne l’est pas, en fait, même si payer 10€/mois paraît symbolique !!! C’est la démarche qui ne m’avait pas plu ; maintenant, si je n’ai rien d’autre …!!! En tout cas, encore merci de me l’avoir rappelé !
Anonyme8
haaa le suédois ça me trotte dans la tete depuis bien longtemps. quelqu’un a essayé www.apprendrelesuedois.com ? J’ai trouvé plein d’apps pour apprendre et quelques sites à gauche à droite mais y a rien à faire je retombe dans la procrastination apres quelques jours… je me demande comment les gens font pour le faire tout le temps tout le temps … jai un ami qui a appris le suédois et il dit que la raison qui l’a motivé c’est sa copine là bas ,est-ce que le secret de la tenacité dans une langue est l’amour ? lol
stanislas_gto9
bonjour, pour apprendre le suédois il y a duolingo qui permet d’apprendre les bases mais surtout de motiver à continuer d’apprendre et ça c’est important!