Je pars en famille au mois de juillet au Laos et nous souhaiterions voir les éléphants de plus près (que dans des zoos!) et même participer au bain, ce qui a l’air magique.
Nous serons dans les iles/Champassak puis Ventiane, Veng Vieng et Luang Prabang.
Un guide indique deux “lodges et centres d’éléphants” aux alentours de LP mais c’est très cher et j’ai lu beaucoup d’avis mitigés dessus.
Sur le site les discussions datent de quelques années et comme j’imagine que tout change très vite, j’espère avoir vos avis et conseils assez récents ou alors d’un endroit super à conseiller.
Merci.
E
triphon2
bonjour
nous serons a LPB fin juin ,début juillet et nous irons certainement a Hongsa, je te redirait ce que ca vaut,mais il ne faut pas rêver,cela risque de couter cher …partout !!
evita763
Bonsoir,
Je veux bien ton retour oui, nous y serons la dernière quinzaine de juillet!
Concernant le prix, ça ne me dérange pas de payer un certain prix puisque c’est pour le soin des éléphants. Ce que je veux justement, voudrais plutôt, c’est un lieu respectueux des animaux, où l’on puisse partager un beau moment, une ballade sympa et le bain des animaux. Passer une nuit là bas ou pas, c’est selon…
Je sais bien que ce sera cher et je ne cherche pas à mégoter sur les prix du moment qu’ils sont honnêtes par rapport à ce qu’ils proposent .
Alors avis à d’autres qui l’ont vécu ou pas aussi!
onlyflo4
Bonjour Evita , tu peux faire une chouette prmonenade à TADLO ( je pense l’avoir spécifié ds mon résumer que tu as reçu non ? ) Promenade à travers la rivière et la forêt = cool . Mais mon + beau souvenir reste celui de Pinawela au Sri Lanka . C’est un orphelinat d’éléphants et là je me suis baignée et j’ai lavé ceux ci sans oublier le biberon . J’ai adoré ce moment .
Bien à toi .
Flora
evita765
Salut Flora,
Il faut que je relise ton résumé (je l’ai imprimé). Tu te souviens de l’organisme et du prix ou tout est dans le document.
Je prépare tellement de trucs pour le voyage mais il commence à vraiment prendre la forme que je veux…
Et fais nous saliver avec les éléphants au Sri Lanka…! Ce n’est pas dans mon programme et comme crochet pour faire de l’éléphant, ça fait un peu loin!
A bientôt
E
onlyflo6
Salut Evita , on a payé 100000 kips ( 10€ ) un peu + de 1h . Ca se situe à qq pas de la guesthouse ( avant le pont ) Syphaserthgh . Et tu t’adresses à l’hôtel car les cornacs bossent pour eux . N’hésite pas à y prendre un verre la vue est juste superbe sur la rivière ( où tu peux te baigner ) Next time …
Va au Sri Lanka lol ! Magnifique pays A FAIREEEEEEEEEEEEEEEE .
Bon week end .
Flora
evita767
[quote]
Salut Evita , on a payé 100000 kips ( 10€ ) un peu + de 1h . Ca se situe à qq pas de la guesthouse ( avant le pont ) Syphaserthgh . Et tu t’adresses à l’hôtel car les cornacs bossent pour eux . N’hésite pas à y prendre un verre la vue est juste superbe sur la rivière ( où tu peux te baigner ) Next time …
Va au Sri Lanka lol ! Magnifique pays A FAIREEEEEEEEEEEEEEEE .
Bon week end .
Merci Flora,
Cette fois c’est noté dans mes notes pour le voyage! Maintenant que j’en sais plus sur notre itinéraire de voyage, je vais reprendre tes notes pour les bons plans correspondants à nos étapes.
Quant au Sri Lanka j’imagine bien que ce doit être fabuleux mais chaque chose en son temps, avec des boulots et 3 enfants… Pfuiiiiiiiii ça demande organisation et un peu de sous quand même;-)