Fin des années 90 j’avais fait 3 séjours sur l’île Maurice (combo réunion Maurice et uniquement Maurice) ou j’avais été enchanté de l’ile et des Mauriciens.Les lieux, Blue Bay, Trou d’Eau Douce et Turtle Bay.
Le seul point noir le village touristique de Grand Baie (tarifs).
Novembre 2012 retour au paradis, hôtel Mont Choisy pour un sejour de 10 nuits.
Hotel sympa et correct, activités nombreuse et gratuites, piscine
Par contre la plage artificielle a presque été entièrement emporté par la mer et les buffets du soir orienté bas de gamme et répétitif. Tarifs excessif sur tout le reste (bar, minoi bar, boissons, boutique…)
Les sorties avec le bus et les taxis juste devant l’hôtel (cela n’a pas changé depuis mes premières visites). On voulais aller au super U Grand Baie pour faire les course, pack d’eau, rum, trucs à grignoter, etc…
Le taxi nous aborde et propose de nous emmener à bas prix avec en plus une petite visite de boutiques à Arsenal (ma compagne adhère tout de suite aux boutiques, de ne pas avoir à porter les courses dans le bus et la clim …)
En avant vers les factory shop d’Arsenal et commencement du drame, des tarifs délirant sur des vêtements de marque (copies de D&G, Dior, Versace, etc…, mais copies de qualités bien sur vendues comme des originaux fabriqués dans l’île ^^) 3600rs le tee shirt avec immédiatement 50% de réduction (coup de chance c’est les soldes, des soldes qui durent surement toute l’année!) Insistance pour vendre et encore vendre avec toujours plus de promotions.
Ils gagnent, ma compagne prends pour 8000rs de vêtements et robes (attention la qualité visuelle et tactile des produit est excellente).
Retour au taxi qui nous dis qu’il va nous montrer une autre boutique… 50m plus loin… même produits… même prix (arnaque)… non merci.
Et bien il recommence et autre boutique qui est mieux, meilleurs produits…et bien non c’est la même chose… même produits
Apres 3h de boutique bidons je dis stop et direction Super U (il est vraiment grand en 2012) et retour Hotel.
Soit une apres midi de sortie pour 600rs de taxi, 8000rs de boutique et 500rs de super U
Nous parlons avec le taxi pour une sortie à la journée au sud de l’île qui ce négocie à 2000rs, je me dis que finalement il est honnête car le tarif est très bon pour une journée.
Bon la suite plus tard.