Apres 12 ans, retour à l’île Maurice (aie!)

Forum Île Maurice, Rodrigues

Fin des années 90 j’avais fait 3 séjours sur l’île Maurice (combo réunion Maurice et uniquement Maurice) ou j’avais été enchanté de l’ile et des Mauriciens.Les lieux, Blue Bay, Trou d’Eau Douce et Turtle Bay.
Le seul point noir le village touristique de Grand Baie (tarifs).

Novembre 2012 retour au paradis, hôtel Mont Choisy pour un sejour de 10 nuits.

Hotel sympa et correct, activités nombreuse et gratuites, piscine
Par contre la plage artificielle a presque été entièrement emporté par la mer et les buffets du soir orienté bas de gamme et répétitif. Tarifs excessif sur tout le reste (bar, minoi bar, boissons, boutique…)

Les sorties avec le bus et les taxis juste devant l’hôtel (cela n’a pas changé depuis mes premières visites). On voulais aller au super U Grand Baie pour faire les course, pack d’eau, rum, trucs à grignoter, etc…
Le taxi nous aborde et propose de nous emmener à bas prix avec en plus une petite visite de boutiques à Arsenal (ma compagne adhère tout de suite aux boutiques, de ne pas avoir à porter les courses dans le bus et la clim …)
En avant vers les factory shop d’Arsenal et commencement du drame, des tarifs délirant sur des vêtements de marque (copies de D&G, Dior, Versace, etc…, mais copies de qualités bien sur vendues comme des originaux fabriqués dans l’île ^^) 3600rs le tee shirt avec immédiatement 50% de réduction (coup de chance c’est les soldes, des soldes qui durent surement toute l’année!) Insistance pour vendre et encore vendre avec toujours plus de promotions.
Ils gagnent, ma compagne prends pour 8000rs de vêtements et robes (attention la qualité visuelle et tactile des produit est excellente).

Retour au taxi qui nous dis qu’il va nous montrer une autre boutique… 50m plus loin… même produits… même prix (arnaque)… non merci.
Et bien il recommence et autre boutique qui est mieux, meilleurs produits…et bien non c’est la même chose… même produits

Apres 3h de boutique bidons je dis stop et direction Super U (il est vraiment grand en 2012) et retour Hotel.
Soit une apres midi de sortie pour 600rs de taxi, 8000rs de boutique et 500rs de super U

Nous parlons avec le taxi pour une sortie à la journée au sud de l’île qui ce négocie à 2000rs, je me dis que finalement il est honnête car le tarif est très bon pour une journée.

Bon la suite plus tard.

bonjour
pour répondre a ce message pour les personnes qui ont louées sur trou aux biches ou mont choisy et qui font leur couses a grand baie super u si vous prenez une certaine somme d’achat je crois que c’est environ 3000 roupies on vous ramène gratuitement a votre domicile il faut s’adresser a l’accueil.chez popo a trou aux biches c’est la même chose on vous ramène cela vous permet de partir en bus qui coute moins cher que le taxi de plus vous pouvez flâner vous n’avez pas de chauffeur de taxi qui vous attend.

Bonjour,

l’hôtel Mont Choisy est en effet en bon choix niveau rapport qualité prix. Pas le grand luxe, mais juste ce qu’il faut pour ne pas exploser le budget du logement en bénéficiant d’une situation idéale.

Quant aux taxi qui proposent les boutiques, c’est NON tout de suite! Sauf si vous avez envi de vous faire plumer à acheter de la contre façon plus chère que dans les vraies boutiques de Paris!
Leurs tee shirt Guess ou DG made in China qui tiennent pas 3 lavages à Rs 2000 faut arrêter, les vrais sont moins chers et eux ça leur coûte moins d’1 euro l’article commandé en grosse quantité en chine. Vous aurez même le droit au certificat pour passer à la douane, mdr, vous verrez si ce certificat bidon est apprécié par les douaniers une fois de retour en France.
Il y a encore 7,8 ans on avait de la contre façon de bonne qualité a des très bon prix (Ralph Lauren, Burberry), aujourd’hui c’est fini. En plus à chaque passage le taxi man gagne des bons d’essence, normal qu’il soit insistant pour s’arrêter “juste pour regarder”
Bref c’est une grosse arnaque dont l’état est complice, boutique tenue par des riches mauriciens qui exploitent des vendeuses en s’en mettant pleins les poches. C’est triste mais tant que des touristes sont prêts à acheter de la merde à prix d’or ça continuera.

Sujets suggérés

Services voyage