Après midi et soirée Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
nous arrivons à Athènes le samedi 11 octobre à 10h45, et prenons un avion le dimanche 12 en direction de Paros à 11h30.
Que serait il raisonnable de faire dans ce laps de temps? Qu’aurions nous le temps de visiter le samedi après midi?
Merci!

Visite du site de l’Acropole ET du musée qui ferme tard.
Relève de la garde à Syntagma ou devant le palais présidentiel.
Soirée à Anafiotika (quartier haut de Plaka, plus joli et moins envahi que le bas).

Merci, je pense en effet que l’Acropole est incontournable. Et je vais regarder pour Anafiotika alors!

Dans la mesure du possible, choisissez un logement dans les quartiers de Plaka, Monastiraki ou Syntagma où se concentrent le coeur de la ville.
L’Acropole est à 10-15 minutes à pieds et vous aurez tout le temps de flâner dans les ruelles de ces quartiers.

Nous y étions le weekend du 15 septembre (1ère visite d’Athènes) et nous avons Adoré!

Cordialement,
Syd’

Super, merci beaucoup pour cette indication, je vais tout de suite chercher un hotel.
Du coup la distance par rapport à l’aéroport est d’environ combien? Et une idée du cout pour aller de l’aéroport vers ces quartiers et vice versa?

Bonjour,
Pour ma soirée à Athènes, j’ai logé à l’hôtel Metropolis super bien situé entre Syntagma et Monastiraki. Le petit déjeuner sur le toit donne sur l’Acropole, et l’accueil est très sympa.
J’ai pris depuis l’aéroport le bus X95 qui met 45 minutes jusqu’à la place Syntagma, pour 5€ par personne. L’hôtel ensuite n’est qu’à 5 minutes à pied.
l’Acropole n’est qu’à 10-15 minutes à pied de l’hôtel, et je conseille d’entrer par le Nord.
Bon séjour.

Merci pour toutes ces précieuses infos, je vais regarder cet hotel, ce n’est pas évident de faire un choix quand on regarde au hasard…

Sujets suggérés

Services voyage