Bonjour,
Je pars en w.end à Venise du 1er au 4 Décembre et je m’inquiete un peu au vue des inondations actuelles.
Pouvez vous me donner des nouvelles? y a t il beaucoup de dégats? Au niveau des transports, comment cela se passe??
Merci par avance
Bonjour,
Je pars en w.end à Venise du 1er au 4 Décembre et je m’inquiete un peu au vue des inondations actuelles.
Pouvez vous me donner des nouvelles? y a t il beaucoup de dégats? Au niveau des transports, comment cela se passe??
Merci par avance
pas de soucis, avec l’acqua alta en ce moment, aucun dégat digne de ce nom (il y eut des gros dégats en toscane par contre)-
c’est un phénomène qu’io est bon de connaitre pour comprendre l’écosystème vénitien.
lire et relire wikipedia:
Ça va, ça vient, ça dépend de plusieurs paramètres dont seule la marée est prévisible.
Il y a des saisons plus propices, c’est tout, et même de ce point de vue les statistiques ne donnent que des tendances macroscopiques.
Gilles!
Moïse nous sauvera des eaux (du moins, on l’espère).
la fin des travaux a été repoussée à 2016. Persone ne sait comment pourra se financer l’entretien du truc.
Ok merci pour les renseignements. Savez vous si les places principales à visiter sont toujours innondées?? Et faut il que jamene des bottes pour circuler dans la ville, ou l’eau s’est elle retirée?? Merci pour vos réponses
et la recherche personnelle
vous en faites quoi ???
============
Bonjour,
C’est justement parce que je ne trouve pas d’actualité récente sur internet que je me tourne vers ce forum!! Je cherche juste des personnes qui reviennent de Venise ou qui y vivent pour me donner leurs ressentis et avoir quelques infos pratiques suite à ces innondations.
Puisqu’on vous dit que c’est un phénomène passager de qq heures et imprévisible plus de qq jours à l’avance.
Mêmes les gens sur place ou qui y ont fait un séjour ressent (aïeuh) ne peuvent rien pour vous.
Gilles!
Ajoutons aussi que, Venise étant de toute éternité une ville de commerçants (mais vous saviez cela, n’est-ce pas?) vous allez évidemment y trouver, pour quelques dizaines d’euros, tout ce qu’il vous faudra pour vous prémunir contre les méfaits de l’acqua (avec un “c”) alta, si jamais vous deviez les subir:
http://www.flickr.com/photos/d_robert/4197316977/in/set-72157621996407389
Certes, certes Blue_439 & pour être complet ajoutons qu’il y a un inexistant en ces lieux: le concept “bon marché”.
On prétend que c’est à cause du coût du transport, mais peut-être un tout petit peu aussi quand même à cause de la pression toutouristique, comme partout.
Perso j’essaie d’apporter tout ce que je peux pour acheter le moins possible sur place, ce que font d’ailleurs tous les vénitiens: faites leur plaisir (ils adorent rigoler) demandez leur s’ils achèteraient une paire de bottes sur place.
Gilles!
Les Vénitiens, quoi qu’ils en disent, sont avant tout des Italiens, et nombre d’entre eux, quitte à affronter l’acqua alta, ne le feront que chaussés de bottes de caoutchouc design, à la dernière mode, qui coûtent bien davantage que la paire de base, même vendue dans une boutique vénitienne…
:o)))
Pour ma part, je me refuse à transporter des bottes dans le petit Embraer qui m’amène à Venise, mais ma femme tient beaucoup aux siennes (à motif léopard) et je suis obligé de me les coltiner.
Dès qu’on aura trouvé l’appartement qu’on cherche à acheter à Venise, évidemment, les bottes y resteront à demeure!
Menacée par l’Acqua alta, Venise sera-t-elle sauvée par Moïse ?
c’est le titre d’un reportage de Sciences et avenir du 28.11.2012
.
en prime sur youtube une vidéo en italien soutitrée en français
http://www.youtube.com/watch?v=ejGt9GFJaXY&feature=youtu.be
il y en a pour 2’ 45’’
.
en complément de mon post précédent
voici la suite Venise: quelle technologie pour Moïse ?
à lire selon le lien http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20121129.OBS0916/venise-quelle-technologie-pour-moise.html