Aquaba Taba a pied

Forum Jordanie

Aller de Aquaba a Taba en egypte a pied a pied

documents nécessaires visa etc…

.

Comment faire concrétement …a pied en bus facile ou non ?

combien de temps prévoir depuis Aquaba jusqu’a la gare routière de Taba en egypte

bonjour,
je vous rappelle que vous parlez à des gens ici, alors un simple bonjour serait le minimum et prenez le temps de faire des phrases complètes, ça aide à la lecture.
Pour les documents nécessaires, renseignez vous auprès des ambassades pour avoir les infos à jour et officielles.

Bon d’un autre coté …hein …on n’est pas obligé de répondre aux "ours mal léchés " comme votre serviteur qui oublient de dire bonjour !

Cela étant alors merci d’avance a celles ou ceux qui auraient des “infos” sur le sujet évoqué initialement "aller a pied de Aquaba au Sinai.

le bonjour n’est pas un oubli, suffit de regarder vos messages du jour ou plus anciens, toujours polis et bien écrits…
pas de bonjour, message à peine rédigé de manière lisible, rareté des retours envers les personnes qui vous ont répondu, bref votre attitude fort sympathique et très polie donneront surement envie à beaucoup de gens de vous répondre.

Bon c’est pas faux ,mal rédigé pas de suivi pour remercier , pas de phrase … …Ca mérite biien un 2/20 …et j’ai nbien noté de demander a mes parents de passer vous voir

Mais Mille excuses…pour les merci “oubliés” …

.

moi d’accord

faire effort

attention politesse

parler la france…

Non, j’déconne mais tu as entièrement raison, un minimum d’effort pour écrire un peu normalement donne l’envie de donner un coup de pouce à ceux qui recherche de l’infos !
Même sur “Couchsurfing”, aujourd’hui on reçoit des demandes d’hébergement dans ce même style, c’est gonflant - franchement tout fou l’camp !!! :wink: :frowning:

Bonne route à tous
Stéphane

Bonjour,
essayons malgré tout de repondre a la question initiale.
Pour allez d’Aqaba a Taba, il me semble, qu’il va falloir passer en israel (eilat), si toutefois vous ne voulez pas prendre le bateau.
Je ne l’ai pas fait. Mais sur place, on m’a expliquer que les formalitées, pour entrée en israel venant de jordanie était tres strictes. Pas impossible, mais compliqué.
De plus, a pied, vu la distance ???
En bus, oui d’Aqaba a la frontiere d’Eilat. Changement de transport pour traverser la partie israelienne, et re-changement de transport de la frontiere a Taba. il faut compter env 5 a 6 heures de transport en bus, plus les formalitées douanieres, qui varie suivant les visas que vous avez sur vos passport. entré en israel,etant Français, avec un visa (meme touristique) iranien ou syrien est compliqué. plus les attentes des bus.
Le bateau est plus rapide, mais plus cher. A vous de voir.

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage