Aquitaine - lieux insolites, beaux paysages avec un enfant de 8 ans.

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Mon mari et moi partons 7 jours en Aquitaine (nous logerons à Parentis-en-Born), avec notre petite fille de 8 ans.

Nous aimons la nature, les lieux insolites et nous tenir légèrement à l’écart du tourisme de masse… Nous aimons les randonnées, mais sommes limités au niveau des kilomètres, notre fille étant atteinte d’une maladie musculaire… De même, impossible de faire du vélo avec elle, à moins peut-être avec une remorque pour enfant…

j’ai bien évidemment programmé la dune du pilat au coucher du soleil…

Au Cap Ferret, la visite du village de l’Herbe avec la pêche à pied matinale et la ballade de l’abécédaire de la dune (vaut-elle vraiment le coup d’oeil?).

Je pense découvrir une partie du bassin d’Arcachon en Kayak de mer ou en pirogue hawaïenne, quelqu’un a-t-il déjà tenté l’expérience? Est-ce que cela en vaut la peine?

Avez-vous des conseils, coups de coeur, des points de vue, randonnées sympa de maximum 7km, lieux insolites (nous ne sommes pas spécialement fans d’architecture mais plutôt nature, savoir-faire local,… et également de grands gourmands donc si vous avez de bonnes escales pour découvrir la gastronomie locale, cela m’intéresse au plus au point)?

Quelles villes et villages valent vraiment le coup d’oeil?

Bordeaux vaut-elle le détour?

Le voyage pourrait également se prolonger quelques jours en logeant plus bas vers le Pays Basque, du côté d’Espelette par exemple. Là aussi, si vous avez de bons tuyaux, je suis preneuse! :slight_smile:

Tous vos conseils sont bons à prendre et je vous remercie d’avance pour votre partage!

Bonjour,
Les questions sont-elles toujours d’actualité?

Sujets suggérés

Services voyage