Arachnophobe au Maroc

Forum Maroc

Bonsoir,

je pars au Maroc deux semaines en Aout (2 premieres semaines). Je suis arachnophobe depuis toujours et je me demandais si il en avait beaucoup au maroc. Je pars a Marrakech, Agadir, Essaouira et quelques jours dans le desert (Zagora).
J’ai entendu dire que la nuit dans le desert les araignées et scorpions venaient dans les tentes et se collaient a nous…pouvez vous me confirmer cette information?
De plus, est ce vrai qu’il est sur a 100% que j’en voit au moins une dans ma chambre ou autre…???

j’ai beau chercher sur internet je ne trouve aucunes veritables reponses a mes questions.

merci beaucoup pour vos reponses :slight_smile:

Arachnophone, c’est bien ceux qui parlent le langage des araignées ??

Non. Pas vraiment :slight_smile: cest ceux qui ont une peur bleue des araignées.

"“ceux qui ont une peur bleue des araignées.”"ce sont les arachnophoBes !!! pas les … phoNes !!!

Et pourquoi y aurait t’il plus d’araignées au Maroc que chez toi ??

C’était une faute de frappe, si tu as bien lu mon message tu peux voir que j’ai écris arachnophobe avec un B . Excuse moi mais tu ne répond pas a ma question.

Chez moi il n’y a pas de mygale et scorpions alors oui je me pose la question!

A part peut etre dans un bocal de musée , il n’y a pas de mygales au Maroc, et en 30 ans , je n’ai vu qu’un scorpion au Maroc

Pas de panique ! surtout pas de quoi en faire un cinoche.

Une sorte de mygale,bref. Ce n’est pas du cinéma juste une phobie.

Et dans le désert quelqu’un peut m dire si il y a un risque qu’il y en ai qui tentrent dans la tente ??

Merci

[quote]
Bonsoir,

je pars au Maroc deux semaines en Aout (2 premieres semaines). Je suis arachnophobe depuis toujours et je me demandais si il en avait beaucoup au maroc. Je pars a Marrakech, Agadir, Essaouira et quelques jours dans le desert (Zagora).
J’ai entendu dire que la nuit dans le desert les araignées et scorpions venaient dans les tentes et se collaient a nous…pouvez vous me confirmer cette information?
De plus, est ce vrai qu’il est sur a 100% que j’en voit au moins une dans ma chambre ou autre…???

j’ai beau chercher sur internet je ne trouve aucunes veritables reponses a mes questions.

merci beaucoup pour vos reponses :](/citation] Bonjour

J’étais au Maroc en mars, je n’ai pas vu une seule araignée, je ne pense pas qu’il y en ait plus qu’en France. Chez moi, dans ma maison en France, j’en vois souvent y compris dans ma chambre.

Sur les 5 nuits passées dans le désert, nous avons vu un seul scorpion dans le le matin, sur le sable. Nos guides nous ont dit que les scorpions dans le Sahara étaient inoffensifs.

Merci pour ta réponse ça ma rassure .

Bon je sais je suis chiante mais j’ai entendu dire qu’en été il faisait tellement chaud que les bêtes sortent plus qu’en mars ou avril ou il fait plus frais. Je ne veux pas me réveiller un matin avec une araignée sous ma tente. :slight_smile:

Les Scorpions sont la plupart jaunes et inoffensifs, ils ont plus peur de toi que toi d’eux.

Les Araignées? a part les petiotes sympas j’ai jamais vu de Mygales, ont est pas dans les tropiques, de toute facon ceux qui organisent des bivouacs ont une valise de premiers secours et y a dedans le serum anti venin juste au cas ou une vipere voudrait te faire un bisou, il ne sert meme plus depuis une quinzaine d’années, ce qui veut dire que le risque est quasi nul.

justement, j’hesite de plus en plus a partir dans le desert en aout. Je ne sais même pas si on trouvera une agence qui acceptera.

Pour les araignées, je sais que c’est ridicule d’en avoir peur, mais rien a faire je deviens malade quand j’en voit une.

comme le disais j’ai entendu certaines personnes dirent que la nuit elles venaient dans les tentes. Je peux faire l’effort dans voir (je serais de toute facon en chaussures), mais pas d’en avoir a coté de moi dans la tente.

Et bien voilà une chose à laquelle je n’avais jamais pensé , car depuis plus de 20 ans que je vais au Maroc je n’ai jamais vu d’araignées,

bonjour,

Comme il ne sert à rien d’essayer de tenir des raisonnements qui se veulent rassurants à quelqu’un qui a une phobie, je vais dire les choses clairement :

Oui, il existe quelques scorpions dans les régions chaudes/désertiques du Maroc, surtout en été.
Il est impossible de faire apprendre le moindre code de la route à des scorpions… ils vont où bon leur semble : on peut les retrouver sous un caillou, dans ou sur le sable, dans les chaussures abandonnées près des tentes la nuit, à l’entrée d’une tente, ou dans les tentes (qui sont la plupart du temps des tentes de nomades, donc ouvertes) - ça ne respecte pas les moindres interdictions d’entrer, ces bêtes ! ça rentre aussi dans les maisons, les jardins, etc.
Donc oui, vous pouvez rencontrer des scorpions au Maroc en août.
Comme vous pouvez ne pas en voir un seul.

A savoir : un scorpion n’attaque pas ; il se défend seulement s’il se sent menacé. Mais je suppose que c’est la simple vue du scorpion, et non son éventuel danger, qui vous effraie.

Attention : il y a énormément de mouches ! (humour… rrrrrhhhôôôô !)

cordialement,
Murielle

Merci pour votre réponse. Au fond je préfère les scorpions aux araignées. Cest surtout elles qui m’effraie :confused:
Les araignées c’est pareil pour les tentes? Ou elles sortent moins que les scorpions ?

:slight_smile:

J’ai le même problème…
Rassure toi, je m’apprête à vivre au Maroc et j’y suis allée de nombreuses fois.
Je n’y ai jamais vu aucune araignée ou seulement des toutes petites :slight_smile:
Des gros scarabées dans le désert mais c’est tout! Tu peux partir tranquille.
C’est un pays merveilleux… et cerise sur le gâteau, sans araignées :wink:

Bonnes vacances

Je suis allé pendant des années au Maroc, tous les ans dans la maison de mon grand père,à la campage (très mal entretenues de surcroit) qui aujourd’hui tombe en ruine. Je peux vous dire que jamais je n’ai eu de mauvaises surprises avec les araignées. Quelques mesures de bons sens si vous dormez à la belle etoiles Verifié au petit matin qu’il n’y ai pas de petites betes blotties dans vos chausures. bon sejour

[quote]
Bonsoir,

merci beaucoup pour vos reponses :](/citation]

mais juste pour dire qu’il y a pas mal de scorpions a ouarzazate l’année dernière nous en avons trouver 5 ,mais nous avions fait des travaux, et se matin 2 beau noir et la sans avoir fait de travaux. Alors prendre quand même un minimum de precaution

Sujets suggérés

Services voyage