Araignées au Laos

Forum Laos

Bonjour,

je me rends au Laos de mi octobre à début novembre.
Je n’aime pas trop les araignées et j’ai vu que le Laos en recèle des tonnes.

Avez vous croisé ces charmantes petites bêtes pendant votre séjour?
Je vais au nord et au sud, je risque d’en croiser beaucoup des vivantes je précise.

merci

kriyassa

Il y a effectivement des araignées au Laos, ça fait partie du voyage…

Heu … oui, il y a des araignées au Laos. En Auvergne aussi … et je ne pense pas en avoir vu plus au Laos, en tout cas, cela n’a JAMAIS été un soucis. On voyage en individuel, et on se perd ds le pays, homestay, à pied, vélo, moto etc … et non dans des clubs aseptisés, et donc je te rassure la présence de ces bébêtes ne m’a pas marqué…
Gilles

Merci Gilles, cela me rassure. Bien entendu qu’il y a des araignées au Laos, après vu ce que j’en ai entendu dire c’est qu’il y en avait énormément et qu’on les croisait quotidiennement sur sa route, dans son lit, dans la chambre type Guyane. C’était ce genre d’info que je cherchais à confirmer …

Merci

Tu trouveras tout de même pas mal d’araignée sur les énormes toiles, situées en général dans la végétation luxuriante. Il y en a de toutes les tailles.

Ça ne m’est jamais arrivé d’en avoir une dans mon lit, par contre dans ma salle-de-bains, j’en ai déjà vu des grosses…

Merci Séb pour tes précisions, dans leur cadre naturel je vais gérer après dans la salle de bains et qui fait la taille d’une main humaine, je vais devoir gérer. après on espérant que cela ne soit pas quotidien.

Ma foi tant pis pour la douche :frowning:

Kriyassa

Si le lancer de tongs pour la déloger ne fonctionne pas, reste la dernière solution : fermer la porte et attendre que ça passe…
Et de fait, tant pis pour la douche, mais aussi, plus dur, tant pis pour le WC…
Je te rassure, ce n’est pas quotidien… Heureusement !

Merci Séb, c’est ce qu’il me fallait pour me rassurer , que cela ne soit pas quotidien! Après ma foi je composerai au mieux…

Le voyage est plus fort que ces craintes.

Kriyassa

Araignées et quelques autres insectes:on en trouve sur certains marchés.A déguster en friture de préférence.
Je n’en ai pas vu dans les chambres d’hôtel,mais en cherchant bien …

Bonjour,Je pars moi aussi en novembre au Laos et au Cambodge. Plus le voyage arrive, plus je pense aux araignées me disant que je n’aurais pas dû choisir cette destination. Même ici, je n’arrive pas à gérer la présence d’une “grosse de chez nous” c’est à dire une “petite de là”. Je hurle à mort et je crois que pour les grosses, elles n’aiment pas ça et viennent encore plus vite. Je suis ravie de voir ton courage quand tu dis que tu vas gérer. Moi, je ne sais pas du tout…comme toi, je dis dans la nature OK mais dans le lit ou la chambre; je risque la crise cardiaque. Je n’arrête pas d’y penser mais là pas de traitement préventif comme pour les moustiques… enfin, bon voyage à toi. Moi, j’arrive le 12 nov à LP.
Cordialement. Marie

Bonjour Marie,

Ton message m’a décoché un sourire ce matin. Il y a que les arachnophobes qui peuvent comprendre. AU delà de nos peurs, je pense que cette voyage a cette force de nous faire dépasser cela. Cela sera une thérapie et je t’assure qu’à ton retour ici les araignées de France seront nos amies. On aura certainement plus de craintes.

Faut prendre son courage à deux mains, essayer je dis bien essayer de se dire que l’on aura toujours un moyen d’échapper aux araignées.

Puis nous allons avoir de la chance puisque on va pas en croiser dans les endroits où l’on va vivre mais juste à l’extérieur.

Les araignées ne doivent pas nous empêcher de voyager enfin juste peut-être pour la Guyane.

Sur ce j’en suis sûre que tu vas braver ta phobie autant que moi qui m’envole dès vendredi vers ce joli pays.

Bien à toi
Monia

Bonjour,

Merci pour ton message.

Je vois bien que je ne suis pas seule à avoir peur mais en plus , je dois être maso quelque part, car hier à 2H du matin, j’ai passé en revue sur internet toutes les araignées “géantes”… Résultat: pas dormi… La plus grande me parait être celle qui se trouvent dans les cavernes ou grottes. Je vais en visiter bien évidemment (Pak Ou, etc…).

Mais il est vrai que ça ne m’empêchera pas de voyager et d’aller vers ce pays qui parait si formidable.

bon voyage.
marie

Nous avons passé 4 semaines au Laos cet été et n’avons croisé qu’une araignée un peu grosse! Pas de quoi “fouetter un chat”. Le temps de chercher l’appareil photo elle avait disparu…Bon voyage

Bonjour,

j’aimerai savoir, Marindia, si ton séjour s’est bien passé, et , découvrant ce forum ce soir, alors que je suis arachnophobe et que je pars à Luang Prabang, si je dois me préparer à de fréquentes pertes de connaissances…ou si, en ayant choisi un hotel très propre en ville, j’ai des chances d’éviter la salle bete dans la chambre ou la salle de bains…merci de vos réponses, pour ceux pouvant m’éclaire (je serai à la villa Maydou).

Cordialement.

Marjorie

C’est pas l’Amazonie non plus, si tu restes sur la route touristique classique avec des hôtels normaux t’as que peu de chance de voir un truc, j’ai fait 3 semaines au Laos j’ai aucun souvenir d’avoir vu une araignée particulière.

Brice
http://worldwildbrice.net/

merci beaucoup Brice
Ta réponse m’est d’un grand réconfort :slight_smile: il est évident que du coup nous n’allons pas nous enfoncer dans la jungle !

bonne soirée.

J’ai passé trois semaines au Laos sans voir aucune araignée…Mais il faut savoir qu’il y en a… Moustiquaire s’applique…

Merci Marie de ta réponse qui me rassure.

Sujets suggérés

Services voyage