Archipel de San Bernardo ou San Andres ?

Forum Colombie

Bonjour,
Partant trois semaines en février en Colombie, je me tâte entre aller aux iles de San Andres ou bien faire l’archipel de San Bernardo ?
J’avais vu des vidéos de San Andres qui m’avaient donné envie d’y aller, le style caribéen, reggae, eaux turquoises transparentes.
Mais l’archipel de San Bernardo semble très beau également. Est ce que l’on y retrouve ce style reggae caribbéen également ou est ce différent ?
M’en conseilleriez vous un plutôt qu’un autre ?
Merci d’avance pour vos futures réponses :).

Bonjour !
Je suis allée a San Andres et c’est en effet une très belle ile, ou il faudra accéder par avion et ou vous devrez payer des taxes d’entrée sur l’ile (50$ il me semble)
La plage en elle-même de l’ile principale est belle mais il y a mieux, vous pouvez faire le tour de l’ile en louant un scooter et là c’est vraiment sympa et vous pourrez vous arrêter des que vous verrez un petit coin de plage désert. L’ambiance est a la cool et en effet vous verrez pas mal de rasta men sur la plage.
Par contre ce qui vaut le coup c’est de prendre des navettes bateaux pour aller sur les autres iles des alentours (Johny kay island, Isla aquario…) Certes vous serez toujours avec les touristes mais l’eau et les paysages sont juste éblouissants. Concernant l’archipel de San bernando je vais surement y aller également en février prochain, je cherche désespérément a m’y rendre depuis Cartagena en bateau mais cela semble mission impossible si vous ne souhaitez pas passer par l’hotel de luxe de l’ile… Donc si vous trouvez une solution, n’hésitez pas a me le faire savoir :slight_smile:

Bonsoir, pour aller sur l’archipel de San Bernardo, je pense me rendre à Tolu et de là prendre une lancha pour aller sur l’isla mucura. C’est ce qui semble le plus “simple” et plus “economique”.

Sujets suggérés

Services voyage