Archipel des Gambier : à voir absolument ou pas?

Forum Polynésie française

Bonjour,

Qui peut me parler des Gambier? Est-ce un incontournable puisque moins touristique? Les plus les moins? En Juillet, je crains la température pas très haute? C’est l’unique archipel que je ne connais pas et je me demande si je l’inclus dans mon prochain voyage ou si je garde mes prédélictions (Tuamotus); si oui, que voir à Mangareva et à Rikitea?

Puisque vous connaissez TOUT le reste , n’hésitez pas , allez-y ! Maintenant , pour quelqu’un vivant en métropole et connaissant tout le reste , se farcir le trajet ( plus le prix ! ) en avion UNIQUEMENT pour , à partir de Papeete , aller aux Gambier , non merci !

Et pour quelqu’un qui viendrait pour 3 semaines en Polynésie pour découvrir (parce qu’il ne connait RIEN :wink: ), cela vaut la peine d’y aller ou il y a d’autres priorités (même si mettre une priorité est quelque chose de difficile à faire) ?

Bonjour
Aucune priorité à avoir, tout est question d’envie; même en restant une semaine en Polynésie, lors d’une escale par exemple, rien n’empêche de faire les Gambiers, sans faire d’autres les îles plus touristiques. Sur 3 semaines biensûr que tu peux inclure les Gambiers pour y passer une semaine ou plus si affinité biensûr. Les vols vers les Gambiers sont le samedi et mardi.
christian

Ok merci.

J’ai passé 2 jours à lire des centaines de messages du routard (et beaucoup d’un certain chgut :wink: ) et c’est toujours à peu près les mêmes iles qui sortent et rarement Les Gambiers, c’est pour cela que je posais la question.

J’ai pris des notes et je verrais si j’inclus ou pas cette ile.

Merci beaucoup
David

Sujets suggérés

Services voyage