Bonjour,
Je vais partir presque 4 semaines au Bénin, pour faire un périple à travers le pays et je m’interroge sur la problèmatique de l’argent liquide.
Certes j’ai ma carte bleue, mais je pense que l’on ne trouve pas un distributeur à tous les coins de rue…
Ma question est un peu bête, car tout dépend du train de vie, - je n’ai pas des gouts de luxe surtout pour la nourriture, - mais quel budget par semaine ? et trouve-t-on assez facilement des distributeurs au moins dans les villes de moyenne/petite importance ?
J’aimerai avoir des retours d’expérience 'routard" sur ce sujet.
Merci beaucoup à tous pour vos réponses.
Que l’été soit fun pour chacun de vous !
tu as des dab dans les grandes villes mais des que tu pars en “brousse” y’a rien…y’a pâs abondance de points de retrait.
moi perso pour un sejour de trois semaines j 'ai pris des euros en partant et je changeais en Ffca chaque semaine.
pour mon séjour de 5 mois, je sortais ce qu’il me fallait pour un mois en cfa.
je crois que tu as intérêt à emporter le max d’euros que tu veux et tu complètes vers la fin du séjour par un retrait en DAB
le budget ? ça va dependre de ce que tu veux vomme niveau de vie.
tu as des auberges à partir de 6-7000 fcfa à 12-14000 qui sont très bien : tu demandes à voire la chambre avant de t’engager. ( parfois je suis tombée sur du presque luxe à 5000 à deux dans des endroits total hors tourisme (mais pas loin). faut chercher un chouia, demander à des gens.
la nourriture : encore là … tu as à toutes les bourses. en maquis (ossature de rues), tu te nourries pour 2-3-4 euros/jour. un peu plus en restau "normal)
les transports ne sont pas bien chers non plus.
je dépensais 400 euros/mois en séjour (mais je louais sur Cotonou + hébergements lors de mes virées). compte 200 euros/semaine et t’es bon.
mon blog de ces séjours
“ossature” … lire : restau … erreur de frappe
je donne ce chiffre de 200 euros/semaine parce que moi je me débrouille avec ça, et bien je trouve. mais bien sur, on peut faire monter le budget beaucoup plus haut
exemple :
une bière ou un soda : 400 Fca les 50 cl
une “piavatta” ou eau stérilisée en sachet : 25 Fca les 50 cl
jai fais un sejour au benin environs deux semaines et comme je l’imaginais,la vie n’est pas trop chere. Pour un budget de 10500/jours soit 16 euro par jours pour la location des d’une chambre d’hotel.L’hotel dans lequel je me suis installé est au centre de la ville au coeur de toutes activités. Donc il étais facile pour moi joindre tout endroit et lieu avec au plus 1 euro aller et retour avec les bus locaux.Pour le manger, je prévoyais quelque chose de 2 à 4 euro par jour.d’habitude deux euro.Je me faisais plaisir en achetant des vetements à petit prix de bonnes qualité; pour l’hebergement et le mangé, en moyenne 129 euro par semaine et j’étais épanoui; c’etais quand meme pas trop chere; actuellement j’y suis et c’est compte tenue de ce budget que je m’y rend plus souvent. Donc si tu es prets pour venir, à ton arrivée,il te faudra changer tes euro en franc cfa. Et si par semaine tu dois prévoir 129 euro, saches que tu dois prévoir en moyenne 500 voire 600 pour les imprévues. Si tu as d’autres préoccupations,bien vouloir me recontacter en messagerie.MERCI