Argent au Laos

Forum Laos

Bonjour,

je serai au Laos durant 4 semaines fin mars-avril. Avant cela j’aurai voyagé en Birmanie et en Thailande durant plusieurs semaines.
Comment faire pour la monnaie au Laos ? Emmener des euros ou des dollars d’ici ? Retirer suffisamment de Baths en Thailande ? Peut-on tirer de l’argent au Laos ?

Merci d’avance!

Bonjour,

Au Laos vous pourrez utiliser les Kips, les Baths et les Dollars.
Les dollars sont plutot pour payer les plus gros trucs: hotels, restaurants hors gargottes de bors de route.
Pour le reste, pour payer les plus petites choses, ou sur les marchés par exemple, payer en kips ou en baths .

Donc s’il vous reste des Baths de la Thailande, ne les changez pas en dollars ou kips, vous les utiliserez au Laos.

On trouve des distributeurs d’argent facilement dans les grandes villes / villes touristiques.
Le distributeur delivre des kips, souvent un maximum de 700 000 kips a un million.
Si vous voulez plus en une seule fois, ou des dollars, rentrez dans les banques.

Et si vous avez des euros, vous pourrez facilement les echanger dans les banques ou bureaux de change.

Apres la Birmanie, la Thailande et le Laos seront tres faciles en terme d’argent.

Bon voyage

Bonjour,Pour mes 6 semaines au Laos j’ai l’intention de jouer sur plusieurs types de financement (CB, liquide et travellers cheques) Mais en Afrique c’était une vraie galère pour changer les travellers chéques : peu de banque les changeaient et ça demandait 2 j à chaque fois. Comment ça se passe au Laos s’il vous plait ?
Merci de vos conseils
Danielle

Salut
On a changé des travellers sans le moindre pbm au Laos, du moins dans les patelins où il y a une banque. Mais au Laos, le change n’est pas un pbm.
Gilles

Merci Gilles !Danielle

Bonjour,
à la lecture de toutes vos questions précédentes il me semble que l’euro est la monnaie la plus facile à échanger au LAOS, mais savez vous ce qu’il en est des livres anglaises ?
J’ai un compte bancaire anglais (chez lloyds) et un compte français, et j’hésite: dois-je partir avec ma carte de crédit anglaise ? ou française ? ou les deux ?

si vous avez été dans ma situation et souhaitez partager, merci d’avance !
Charlotte

Bonjour,

Si vous n’avez pas de compte en dollar américain, vous pouvez prendre l’une ou l’autre de vos cartes.
Les paiements et retraits se feront soit en lao kip soit en dollar américain donc à vous de voir au moment où vous partirez quelle monnaie est plus forte par rapport au US dollar (je pense que ce sera la livre) car même en paiement kip, la banque passera par le change en dollar pour taxer votre propre change.
Cordialement

Bonjour
je suis vos conseils pour l’argent liquide et CB
Mais au cas où, savez vous où l’on peut récupérer de l’argent envoyé de France par Western union dans ces grandes villes ?
Un grand merci

Bonjour
Je n’ai jamais utilisé les services de Western Union, mais tt le monde est unanime pour dire que leurs services sont chers !
Je ne connais pas les adresse de la WU dans ces villes, je suppose que tu as pls agences, et il te suffira de donner l’adresse de l’agence la plus proche de l’endroit où tu te trouves. Ce n’est donc pas un problème.
En cas de soucis ds un pays , avec les CB tel Visa 1er ou Gold Mastercard on t’amène de l’argent liquide à l’adresse que tu donnes… et c’est gratuit…
A noter , American Express ne vend plus de travellers cheques en France.
Salut
Gilles

Western Union est très développé un peu partout en Asie, si tu es dans une ville telle que Luang Prabang ou Vientiane tu n’auras aucun problème.

Comme d’habitude l’USD est la monnaie de référence partout, si tu dois apporter quelque chose c’est ça. Si tu passes par le Cambodge les distributeurs fournissent directement en USD.

Je n’ai jamais eu de problèmes en 3 semaines au Laos pour retirer de l’argent, parfois un distributeur était mort mais dans ce cas j’allais au suivant.

Concernant les Travelers Cheques je ne sais pas trop, mais d’après ce que j’entends dire c’est de plus en plus compliqué à changer (pas spécialement au Laos mais un peu partout).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Salut
Dommage
Les travellers ont qd même un côté très pratique et rassurant. Ils m’ont sauvé la vie pls fois ds des coins paumés, où ils étaient le seuls moyens d’obtenir de l’argent liquide ou de régler une facture.
J’ai perdu une fois des travellers, ils m’ont été remboursés dans les 24 h… certes après une enquête téléphonique fastidieuse depuis Londres… mais ce remboursement est très rassurant qd on est au bout du monde… cela aussi est qd même génial.
N’oublions pas que la carte bancaire, si elle est extrêmement pratique , fait payer des commissions chères hors UE…De plus la CB est un vulgaire support plastique parfois instable… et fragile.
Perso, je ne prends que des euros liquides, pourquoi payer 2 fois des frais de change? De euros vers dollars, puis dollars vers Kips ou autres. Les banques appliquent les taux internationaux. Certes j’ai tjrs qq dollars ou baths en poche pour les passages de frontières en Asie.
Le Cambodge est un cas particulier, puisque que tu ne peux obtenir que des dollars,et à un meilleur taux qu’en France.
Salut
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage