Argent au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,
En partance pour un périple d’1 mois au Sénégal (Dakar, St Louis, Casamance…) je me pose la question de la disponibilité de l’argent.
Peux-t-on payer avec la mastercard dans les hébergements, restaurants, lieux de tourisme ?
Y a t’-il beaucoup de distributeurs de billets ?
Couts des retraits ? du change ?
Dois-je emporter beaucoup de liquide (euros)?
Merci à ceux qui connaissent le Sénagal de me répondre.
Cordialement

Bonjour,

attention paiement carte bleue car très souvent grace à utilisation de sabot. (ne jamais payer comme cela).
Distributeur dans toutes les grandes villes et sur petite cote.
Pour le change, demandez ou vous résidez vous changerez très facilement vos euros contre des cfa auprés de beaucoup de Sénégalais : change sans frais , 1 euros à 655 fcfa.
Si vous avez du liquide, presque seul moyen de paiement gardez le sur vous prés du corps à l’abri des vues et sortez discretement votre argent quand vous payez. L’idéal deux petites sacoches discretes sous vetement. une avec le gros de vos liquidités, l’autre avec de quoi payer les dépenses courrantes. Être prudent comme partout, pas plus de risque qu’ailleurs.

Vous ne pourrez pas regler vos achats avec votre carte bancaire. Il vous faudra changer des euros en cfa (1euro : 650 cfa en general) à l’aéroport en arrivant (bureau de change au niveau du retrait des bagages) et ensuite chnager dans les bureaux de changes ou retirer aux distributeurs. cette solution me semble la plus simple car le change est plus compliqué, toutes les banques ne le font pas, il y a des attentes parfois longues etc…cela vous évite aussi d’emmener beaucoup d’euros. Il y a des distributeurs dans toutes les grandes villes , les guides papiers en parlent en general : dakar évidemment; Thies; saint Louis, m’bour; saly; kaolack. les retraites sont sécurisants car il y a presque tj un gardien devant le dab.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage